Gizmo11 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Depuis le retour du printemps Gizmo s'attaque un peut à tous ce qui bouge et je le sent un peut triste ! Je ne sais pas trop quoi faire =/ de plus j'ai remarqué que ses organes génitaux sont enflés ! est ce que je dois lui trouver une femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2011 C'est la période des amours en ce moment. Ils sont enflés comment ça ? C'est peut être dû à l'excitation... Il n'est pas irrité ? Non je ne te conseille pas de lui prendre une femelle. Si tu lui prends une femelle, tu seras amenée à les reproduire et la reproduction du chinchilla est très complexe. Il faut prendre en compte différents facteurs : la morphologie, la santé des loulous, le comportement... Il faut également connaître la généalogie de tes loulous sur au moins deux générations. En prenant une femelle ton chichi risque d'être encore plus triste car tu devras souvent les séparer : la femelle ne doit pas avoir plus d'une portée par an, donc quasiment toute l'année ils ne seront pas ensemble.Ensuite tu peux tenter la castration mais moi je ne le conseille pas vraiment car j'aurai peur que mon loulou ne se réveille pas.Personnellement j'ai un mâlou comme toi et il s'attaque souvent à tout ce qui bouge lol. Si tu le sens triste tu peux très bien lui acheter un doudou (type doudou pour bébé), j'en ai acheté un à Tagada et il l'adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Non je pense pas que ce soit irrité juste un peut plus apparent que d'habitude ! déjà au départ je crois qu'il est un peut gaté par la nature Donc un doudou de bébé ( un peut comme une poupée gonflable ) désolé ca me fais rire mais c'est vrai que d'après ce que tu me dis c'est la meilleur solution Gizmo et moi te remercions de tes conseils ! gros bisous a toi et Tagada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2011 pas nécessairement le même rôle qu'une poupée gonflable! hihihiMa Chipounette est toute seule aussi, et des fois j'ai l'impression qu'elle s'ennuie. Elle adore quand je suis avec elle, je la prend dans mes bras, je joue, et le soir, quand je me couche, je la sens triste, toute seule, ça me fait de la peine. Elle a un doudou aussi, et elle l'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2011 mes loulous aussi ont chacun un doudou et ils en sont fans. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de les mettre ensembles, mais le courant n'a jamais vraiment passé. Ils préfèrent peut-être leurs doudous .C'est drôle, parfois ils les trimballent dans la cage, ils sont vraiment rigolos nos chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 12 avril 2011 le doudou est en effet ne super idée !!! chez moi aussi ça marche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 12 avril 2011 C'est quel style de doudou que vous leur avez donné ? genre peluche ou plutôt comme un mouchoir ? ( je sais pas si vous me suivez mdr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 12 avril 2011 moi je leur ai mis des doudou spéciaux pour animaux (ceux que je propose pour la boutique en fait) si non je sais que certaines personnes utilisent des doudous pour nourrisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 12 avril 2011 il en existe pour animaux ? on en apprend tous les jours chez moi il n'y a pas de grande animalerie donc c'est difficile de trouver ce genre de chose ! demain je vais dans une animalerie d'Allemagne je vais certainement trouver mon bonheur ! j'vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2011 Moi c'est une petite peluche Hello Kitty pour les bébés, c'est Chipounette qui l'a choisie, puisqu'elle le prenait toujours sur mon lit, alors j'ai cédé et c'est à elle maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 12 avril 2011 elle a du gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2011 Oui c'est vrai le doudou est mais pas de panique si au 1er il ne l'aime pas cela arrive rarement mais peu arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2011 Gizmo a écrit:il en existe pour animaux ? on en apprend tous les jours chez moi il n'y a pas de grande animalerie donc c'est difficile de trouver ce genre de chose ! demain je vais dans une animalerie d'Allemagne je vais certainement trouver mon bonheur ! j'vous remercie Je vois que tu es de Moselle, je ne sais pas si ça fait loin pour toi mais à Foetz (au Luxembourg) ils ont une très grosse animalerie avec pas mal de jouet mais je n'ai pas vu de doudou. Sinon si tu n'es pas trop loin de ikea tu peux lui prendre ça :http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50153694C'est ce que j'ai acheté à Tagada. J'ai quand même coupé les moustaches (du doudou lol) car elles étaient apparentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2011 Comme elle est chou cette photo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Génial =D et surtout AdOrAbLe !!! merci pour le lien je pense que ca lui plaira !il a déjà un torchon ou il adore se blottir et si en plus la peluche peut lui servir de coussin c'est le top pour lui qui adore le far niente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2011 zazou a écrit:Oui c'est vrai le doudou est mais pas de panique si au 1er il ne l'aime pas cela arrive rarement mais peu arriver. Ben ça marche pô chez moi J'ai essayé avec quelques-uns de mes loulous tout seuls, et au final c'est le bide total: Iowa le jette par terre, Salma fait pipi dessus, et Boumbo a arraché un oeil au sien (heureusement que c'est fait exprès pour les nouveaux-nés, et donc avec des matériaux qui craignent pas trop...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2011 Tu as essayer de changer les doudou entre eux? Où vraiment aucun qu'ils n'aiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Pauvre Laurie =/ ( au fait Laurie est également mon prénom ^^ )j'espère que le mien va aimer ! je vais lui en acheter un cette aprem' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2011 Zazou quand tu parles de changer les doudous, tu veux dire les changer de chichis ou changer de modèle? Gizmo, je crois que quand on est une Laurie, on aime forcément les animaux Après je ne me plains pas, tant que mes loulous sont heureux, c'est l'essentiel! je pensais leur faire plaisir avec un doudou, mais il faut croire qu'ils n'ont aucun mal à s'en passer edit: sans les fautes de français c'est encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 13 avril 2011 c'est qu'ils n'ont pas besoin de ca ! je pense qu'on pourrait confondre mon appartement avec un zoo en effet mdr heureusement que mon copain est là pour me canaliser ! Bonne journée tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2011 Je pensais que tu avait des doudous différents. (formes et couleurs) c'est pour ça que j'ai dit de les changer. Tu sais avec les chichis c'est comme ca tu leur mets un super doudou rose et bien non lui il vont le bouder et il voudra le super doudou marron de son copain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2011 Alors effectivement, j'en ai acheté 2 modèles différents, mais je ne sais pas si les kikis feront la différence surtout qu'en plus celui de Boumbo a un oeil en moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2011 Essai alors et tu nous diras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Ca y est Gizmo a eut sont doudou ! je pense qu'il doit l'aimer étant donner que je n'ai plus le droits d'y toucher ( le doudou ) photos cette après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Comme je n'arrivais pas à choisir entre deux modèles Gizmo a reçus deux doudous ( à peine pas gâté ) un pour faire la sieste :et un pour se défouler :( désolé celle ci est floue mais il bougeait trop vite hi )Merci à tous de m'avoir conseillé les DoUdOuS nous sommes ravis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 14 avril 2011 oh ti père il est craquant avec sa peluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2011 Elles sont trop bien ces photos. Il est trop chou sur son doudou. Pleins de papouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2011 Rhôô trop chou avec son doudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites