Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sevrage

Messages recommandés

Invité

Slt les gens!
Cela fait maintenant 2 mois piles que mes 3 petits chichis sont nés, et je voudrais savoir si il fallait que je commence le sevrage ou pas encore.
Pour stopper la production de lait de la maman faut-il faire quelque chose en particulier, ou cela se fait naturellement?
Merci d'avance sourire

Invité

Alors je ne suis pas une pro du sevrage, vu que ma première fois était il y a que quelques semaines à peine, mais je vais tout de même répondre rougi : j'ai mis les 3 biboux avec leur papa, pour qu'il continue à les éduquer, et mis uniquement du foin et de l'eau à la maman pour couper le lait (pendant 3 jours), puis j'ai attendu encore 5 jours que la maman soit seule (en lui remettant ses croquettes), et ensuite je lui ai remis sa fille, qui ne la tête plus, et vit désormais avec clin

Invité

Ok merci! Moi en fait j'ai 3 mâles donc ils vont rester avec le papa.
Je vais suivre tes conseils pour couper le lait de la maman.
Merci encore sourire

Invité

De rien clin

D'autres, plus expérimentés, viendront confirmer, mais pour le moment tu peux en effet commencer par les mettre avec leur papa (surveille que ça se passe bien), et enlève les croquettes à la maman clin

Invité

En fait ils sont depuis pas mal de temps déjà avec le papa, étant donné qu'ils se battaient pour aller téter donc ils étaient alternés. Ils s'entendent très bien ils se blottissent les uns contre les autres
sourire

Invité

Ah ben super alors yes

tout a été dit
il se peut que la maman fasse une mue à la suite du sevrage...cette période pompe beaucoup les femelle c'est énormément de fatigue... donc une ptite cure de tonivit juste quelques jours et ça repart =)

Invité

Ok super! 3 jours sans croquettes sa fait pas trop?J'ai peur que la maman est pas assez pendant 3 jours avec du foin. Je suis de nature inquiet c'est pour sa, désolé goutte

Invité

J'avais la même peur que toi, et finalement tout s'est bien passé clin ma Qinoa faisait même des belles crottes bien balaises lol2

Du moment que ta puce a de l'eau et du foin à disposition, ça ira yes

Invité
+1 pour et foin à volonté :D

Invité

Y'a pas de soucis!!!!!!!!!! :D

est ce que certains de nos membres ont deja eu un "engorgement" lors du sevrage chez leur femelle?

Invité

Un engorgement?.... reflechi .... niais .... help .... unedent
Une mammite? drapblanc

:D oups desolé c'est mon metier qui ressort
la mammite je vois ca apres l'engorgement car c'est une infection de la glande
l'engorgement c'est plus quand on sevre un bébé ou quand on a une montée de lait tres importante et que le sein du coup n'est pas bien vidé ,du coup il est tendu et douloureux, en gros "c'est comme si le sein se remplissait trop vite par rapport au rythme du bébé"

Invité

Ah oui, technique en effet goutte

Les éleveurs avec beaucoup de naissances pourront sûrement répondre à cette question :D

Invité

Salut tout le monde,
J'ai une question par rapport au sevrage des petits, (cela apeut etre déjà été posé mais bon).
C'est la première fois que j'ai un petit a la maison et il a 1 mois depuis peu.
Je voudrais savoir a partir de quel âge il faut le séparer de la maman en sachant qu'il mange déja seul...

Merci d'avance pour vos réponses. sourire
love2

Invité
Il faut le séparer à ses deux mois. Du deuxième au troisième mois il faut le laisser dans une cage tout seul pour qu'il s'adapte à son nouvel environnement sans sa maman.

Invité

Merci pour votre réponse ! :)
souriresourire

• Créer...