Gizmo11 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Puis je donner des fruits ou des légumes a mon chichi ? si oui les quels ? dois je les faire sécher ? etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2011 Aucun légume ni fruit frais, par contre on peut donner un peu de pomme séché comme friandise (à donner avec modération bien sûr, car c'est trés sucré) On donne aussi un petit morceau de pomme fraîche (cette fois-çi ) lorsqu'on constate un début de constipation (crottes de petites tailles et très séches) mais tu as aussi la possibilité de donner un peu de solinette, qui est aussi trés bon pour le transit!Sinon en friandises, tu as toute une gamme de feuilles et fleurs séchés, déjà pas mal complète pour donner à ton loulou, et ce, en toute sécurité Jette un oeil à la boutique d'Emy, tu pourras les y trouver: http://www.leschinchillasduboisjoli.com/shop/page/1?shop_param= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 14 avril 2011 ok Laurie je t'avoue qu'il a déjà goûté aux carottes fraiche mais juste une épluchure Le ferais plus c'est promis ! par contre les pommes séché il connait et depuis qu'il a goûté il boude les fleurs et les baies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2011 Rhôôô le vilain! Cest qu'il n'est pas si gourmand que ça alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 14 avril 2011 oui c'est un GoUrMet nuance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2011 J'aurai plutôt dit un emmerdeur, mais c'est une question de point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2011 ma Chipounette est un peu comme ça aussi... quand elle goûte quelque chose de meilleur (selon elle), elle boude le reste! Il lui manque des mais bon, elle ne sait pas ce que c'est! Un vraie petite princesse, je lui passe tous les caprices! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2011 Chipoo a raison, je vais réctifier: Gizmo n'est pas un emmerdeur, mais un prince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 14 avril 2011 tout à fait ! c'est l'enfant roi mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Et si par exemple je faisais sécher des rondelles de carottes ? et les chips de bananes ? j'ai vue qu'il y en avait " spécial chichi " mais bon ils peuvent dire ce qu'ils veulent sur les paquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2011 Alors des rondelles de carotte ça me paraît beaucoup, mais je sais que dans un mélange de zoo+ (pourtant trés bien) il y en avait, je pense que ça doit être ok... m'enfin après c'est comme la pomme, c'est trèèèèèèès sucré, donc avec modération, de temps en temps Les chips de banane je dirai "idem"... même si je ne sais pas pourquoi, mais je n'irai pas en donner à mes chichis (mais à mes chons plutôt ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 15 avril 2011 C'est bien ce que je me disais pour les Bananes : OUI pour le Chon je vais donc faire sécher des rondelles de carottes pour voir ca que ca donne en taille car je pense que ca rétrécie au séchage mdr , au moins je sais qu'il n'y aura pas autre chose ajouté dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2011 Tu sais que pour tes chons, si tu veux leur faire plaisir, ne t'embêtes même pas à acheter des chips de banane qui sont certes toutes prêtes, mais avec des cochonneries dessus (conservateurs, etc): mets de côté une banane, attends que la peau soit bien noire, puis tu leur sers dans un ramequin avec un peu de flocon d'avoine (non sucré) mélangé dedans... je crois que n'importe quel cochon d'inde se damnerait pour ça Bon après c'est pareil: c'est hyper riche, hyper calorique, donc c'est vraiment un ptit plaisir de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Mon chon reçoit généralement les épluchures de pommes et de carottes il adore ! mais c'est un gros chonchon il est très lourd et ca depuis sa naissance c'est un HULK mdr je l'ai d'ailleurs appelé Wutz ce qui veux dire sanglier dans mon patois ^^merci pour la recette il aura ca pour son anniv ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2011 Pas mal "Wutz"! De rien pour la recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 15 avril 2011 laurie a tout dit pour les carottes je sais que certains en donnent sechées sous forme de rondelle moi je ne prefere pas en donnner je prefere rester aux friandises type fleur feuille et racine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Est ce que tu pense que ca pourrait lui faire du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2011 Personnellement je ne donnerai pas non plus de carotte séchée. Je pense que c'est trop riche pour le chinchilla et j'aurai trop peur de lui dérégler son transit ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 15 avril 2011 effectivement vue comme ca ! je ne savais pas que ca pouvais faire des dégâts à ce point donc ca serra baies et fleurs même si il va les bouder au début mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 16 avril 2011 avec 3 mètre de tube digestif nos loulous sont fragiles de ce côté là en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 20 avril 2011 heureusement que vous êtes là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites