zooloo 0 Posté(e) le 15 avril 2011 allez c'est reparti pour un tour Vous devez me donner la descendance des couples suivants!le premier:papa pastel (ebony homozygote) et maman pink white Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2011 Spoiler:Pw/pw Bt/Bt + Wl/pw Pw/pw > Pw/Pw Bt/Wl > Tan homo (beige ) white> Pw/pw Bt/Wl > Tan white> Pw/Pw Bt/pw > Tan homo (beige )ou blond ebony> Pw/pw Bt/pw > Tan> pw/pw Bt/Wl > White ebony> pw/pw Bt/pw > Ebonyok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Ca se complique J'ai dû me faire un petit tableau Spoiler:Alors papa Pastel et maman Pink White peuvent donner:-des White Ebony (avec ebony homozygote)- des Beige Homozygote- des Pastel- des Pink WhiteAlors pour ta premiere proposition oui mais pas homozygote pour l'ebonyla deuxieme ligne et la derniere ne sont pas bonneset peux tu me preciser pour les pastels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 17 avril 2011 faut bien que ca se complique un peu d'ailleurs on en a perdu petit filou ,nana et lunatics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 18 avril 2011 oui c'est trop dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 avril 2011 mais non faut essayer vous voulez un exemple pour voir comment faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2011 oui oui oui oui un exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 avril 2011 alors dites moi un couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana2161 0 Posté(e) le 18 avril 2011 je donne le mien femelle beige hétérozygote et male pink white Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 18 avril 2011 Spoiler: papa pastel (ebony homozygote) et maman pink white Tan white homo ou hétero Tan homo beige ( ou blond ebony)ou hétero beige Pink white White ebony pour les deux premieres lignes c'est bonle dernier aussile quatrieme n'est pas bon refait je suis sure que tu verras ton erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 avril 2011 alors pour l'exemplebeige hetero Pw/pw pw/pw et pink white Pw/pw Wl/pwlors de la fecondation il y a division cellulaire et les gametes sontpour la femelle Pw/pw pw/pwpour le male Wl/Pw Wl/pw Pw/pw pw/pw apres reste plus qu'a combiné ses codes ensembles et on obtientPw/pw Wl/pw pink white Pw/pw Wl/Pw almond blossomPw/pw PW/pw beige homo Pw/pw pw/pw beige heteropw/pw Wl/Pw pink white pw/pw Wl/pw whitepw/pw Pw/pw beige hetero pw/pw pw/pw standartAlors pour que vous compreniez je prends le beige heteroPw/pw pw/pw lors de la division cellulaire les alleles se divisent et donnent Pw pw pw pwet pour savoir ce qu'il peut donner il faut associerPw avec le pw ou le pwet le pw peut aller avec pw ou pwmais pw ne peut s'associer a Pwest ce que vous comprenez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana2161 0 Posté(e) le 18 avril 2011 jusque la oui.et une autre question la mère du pink white était black velvet est ce qu'il faudrait en tenir compte étant donné qu'il est tout blanc il n'y a aucune trace de black velvet dans son poils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 19 avril 2011 J'ai beau lire plusieurs fois j'ai du mal a comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2011 heureusement je pars en vacance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2011 Avec un tableau ca serait plus simple peut etre ?J'ai une page sur mon site qui peut peut-etre aider. Mais c'est pour les chevaux. C'est le meme principe. Avec l'explication de zooloo en parallèle ca peut vous aider a visualiser : http://robes-et-genetique.e-monsite.com/rubrique,reproduction-croisements,464724.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 19 avril 2011 c'est du chinois pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2011 lunatics a écrit:c'est du chinois pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 21 avril 2011 je ferais un schema que je photographierai et vous me direz ce que vous en penserez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2011 et pour nous, c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 21 avril 2011 je vais de ce^pas regarder ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 21 avril 2011 petit tableau:en fait une mutation beige hetero dans l'exemplec'est gene 1: Pw pw avec l'allele 1 et allele 2gene 2 pw pw avec l'allele 3 et 4lors des divisions cellulaire et fecondation l'allele 1 peut aller avec l'allel 3 et 4 mais pas avec le'allele 2 qui est son allele respectif,complementaire car formant le meme gene et de meme pour tousavez vous compris la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana2161 0 Posté(e) le 21 avril 2011 oui c'est beaucoup plus clair pour moi mais chaque couleur est différentes ou on peut en retrouver plusieurs qui sont pareils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 22 avril 2011 la c'est plus clair egalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 avril 2011 dans le tableau tu veux dire nana?oui parfois cela donne la meme mutation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana2161 0 Posté(e) le 22 avril 2011 d'accord et pour la question que j'avais poser un peu plus haut est ce que je dois tenir compte de la couleur de la mère du pink white alors qu'il n'en présente aucun signe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 avril 2011 il faut en tenir compte oui car un doute est toujours possible donc pas d'accouplement avec un velvet as tu regardé ses pattes arrieres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Raz'Kiss a écrit:Ca se complique J'ai dû me faire un petit tableau Spoiler:Alors papa Pastel et maman Pink White peuvent donner:-des White Ebony (avec ebony homozygote)- des Beige Homozygote- des Pastel- des Pink WhiteAlors pour ta premiere proposition oui mais pas homozygote pour l'ebonyla deuxieme ligne et la derniere ne sont pas bonneset peux tu me preciser pour les pastels Spoiler:Mon tableau était trop simpliste, je crois que j'ai compris comment faire (mes cours de biologie sont loins derrière moi )Alors, pour les Pastel: il y a des White Tan, des White Tan (homozygote beige), des Blond Ebony et des Pastel Hétérozygote.Et, en plus des White Ebony, je peux rajouter des Ebony tout simples. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 avril 2011 parfait raz kiss,tu as tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Super, ton tableau m'a bien aidée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana2161 0 Posté(e) le 25 avril 2011 et bien il est pink white il est tout blanc avec une tache beige sur la queue et sur la tête.qu'est ce qu'il devrait avoir sur les pattes arrières? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 25 avril 2011 Spoiler: papa pastel (ebony homozygote) et maman pink white Tan white homo ou hétero Tan homo beige ( ou blond ebony)ou hétero beige Pink white White ebony pour les deux premieres lignes c'est bonle dernier aussile quatrieme n'est pas bon refait je suis sure que tu verras ton erreur Spoiler: alors je recommence avec le tableau:- White tan homo et hétéro - Pastel Homo (blond ebony) et hétéro - Pink white ( Almond blossom) et hétéro non- beige homo et hétéro non- White ebony et Ebony - White ou wilson nonet standard noncorrigé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 26 avril 2011 sur les pattes arrieres des velvets les poils sont plus long en fait nana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana2161 0 Posté(e) le 27 avril 2011 ha je ne savais pas je vais regarder et c'est beaucoup plus long ou sa se vois très peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 mai 2011 correction faiteflo tu as fini tes vacances alors au boulot mdrpour nana oui c'est un peu plus long archi avait fait un post pour montrer cette difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 6 mai 2011 lunatics tu veux refaire un essaei ou pas?car j'ai corrigée ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 6 mai 2011 Spoiler:- White tan homo et hétéro - Pastel Homo (blond ebony) et hétéro - White ebony et Ebony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 6 mai 2011 tres bien lunatics!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 6 mai 2011 ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Je viens de lire le post ...Autant dire que la génétique, ça me connaît pas de trop (c'est peut-être pour ça que je suis dans une section Littéraire? )zooloo a écrit:Alors pour que vous compreniez je prends le beige heteroPw/pw pw/pw lors de la division cellulaire les alleles se divisent et donnent Pw pw pw pwet pour savoir ce qu'il peut donner il faut associerPw avec le pw ou le pwet le pw peut aller avec pw ou pwmais pw ne peut s'associer a Pwest ce que vous comprenez?Là, j'ai compris. Mais la photo du tableau, avec du coup un mâle et une femelle (=2 chinchillas), ça complique tout...Help ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 6 mai 2011 En fait tu prends le male tu fais ce que j'ai montré la avec tous les alleleset puis tu fais la meme chose du coté de al femellepuis il te reste a associer ce que tu auras trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Admettons que j'ai un pastel hétéro et un violet. Pastel hétéro : Bt/pw Pw/pwCe qui donne les allèles Bt pw Pw et pw,qui peuvent former les couples suivants : Bt PwBt pwpw Pwpw pwViolet : v/v pw/pwCequi donne les allèles v v pw et pwqui peuvent former les couples suivants :v pwv pw pw vpw vJusque là, est-ce que c'est bon ? (je me demandais) Est-ce que, v pw = pw v ?Ou pw Pw = Pw pw ?Et ça ne me donne pas la mutation des petits, ça... si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 ananapassion a écrit: (je me demandais) Est-ce que, v pw = pw v ?Ou pw Pw = Pw pw ?Oui, c'est la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2011 ananapassion a écrit:Admettons que j'ai un pastel hétéro et un violet. Pastel hétéro : Bt/pw Pw/pwCe qui donne les allèles Bt pw Pw et pw,qui peuvent former les couples suivants : 1 Bt Pw2 Bt pw3 pw Pw4 pw pwViolet : v/v pw/pwCequi donne les allèles v v pw et pwqui peuvent former les couples suivants :5 v pw6 v pw 7 pw v8 pw vJusque là, est-ce que c'est bon ? (je me demandais) Est-ce que, v pw = pw v ?Ou pw Pw = Pw pw ?Et ça ne me donne pas la mutation des petits, ça... si ? Si, mais il te manque la derniere étape.Tu mets ensemble 1 + 5, 1 + 6, 1 + 7, 1 + 8puis 2 + 5, 2 + 6, 2 + 7, 2 + 8 etc [ 1 + 5 te donne : Bt Pw v pw -> Tan porteur violet ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Tu as compris le raisonnement ananapassion c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2011 une question.un male wilson porteur violet (par zazard ) : ca donne wilson Wl/pw pw/pwok?et un fifille violet : violet v/v pw/pwok?1 : Wl/pw2 : pw/pw3 : v/v4 : pw/pw1+3,1+4,2+3,2+4 : c ca?mais le porteur violet du male on le met ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 8 mai 2011 Wilson porteur violet : Wl/pw v/pwdonc en en 2: V/pwce qui donne du white violet, violet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2011 merci lunatic..donc le "porteur " toujour le 1er sur la 2em partie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Ah !Merci dix-sept, j'ai compris !Et merci à tout ceux qui font partager leur savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Pouvez-vous vérifier ce tableau ?♂Pastel hétérozygoteBt/pw Pw/pw♀Violetv/v pw/pw Bt pw Pw pw v v pw pw1. Bt Pw3. pw Pw5. v pw7. v pw2. Bt pw4. pw pw6. v pw8. v pw 1+5 = Bt/Pw v/pw1+6 = Bt/Pw v/pw1+7 = Bt/Pw v/pw1+8 = Bt/Pw v/pw→ Pastel porteur violet 2+5 = Bt/pw v/pw2+6 = Bt/pw v/pw2+7 = Bt/pw v/pw2+8 = Bt/pw v/pw→ Violet ebony3+5 = pw/Pw v/pw3+6 = pw/Pw v/pw3+7 = pw/Pw v/pw3+8 = pw/Pw v/pw→ Beige porteur violet4+5 = pw/pw v/pw4+6 = pw/pw v/pw4+7 = pw/pw v/pw4+8 = pw/pw v/pw→ Standard porteur violet Car j'ai quelques doutes concernant le résultat... J'ai du mal à trouver le nom des mutations en fonction de leur code génétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites