Invité Posté(e) le 8 mai 2011 ah mais chaque allele doit etre donne a l'autre?Bt pw Pw pwv v pw pw 1. Bt Pw 3. pw Pw 5. v pw 7. v pw 2. Bt pw 4. pw pw 6. v pw 8. v pwj'ai cru que ca marchai par 2 et pas par un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 8 mai 2011 ananapassion oui ton tableau est correctjuste une erreur sur une mutation c'est pas violet ebony mais ebony porteurboua en fait si je reprends ton premier exemplewhite porteur violet Wl/pw v/pw et violet v/v pw/pwen effet tu auras Wl/pw et Wl/v mais cela donne aussi pw/pw et v/pw mais pour le violet cela ne donne pas v/v et pw/pw mais v/pwce qui donnera white violet ,white porteur violet et standart porteur violet et violet maintenant les filles essayaient avec les mutations que j'ai donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2011 Spoiler:papa pastel et maman pink whiteBt/pw Pw/pw Wl/pw Pw/pwBt+Pw : 1Bt+pw : 2pw+PW : 3pw+pw : 4Wl+Pw : 5Wl+pw : 6pw+Pw : 7pw+pw : 81+5/1+6/1+7/1+8 : 2+5/2+6/2+7/2+8 : 3+5/3+6/3+7/3+8 : 4+5/4+6/4+7/4+8 : a l'aide pour trouver les noms ^^oui continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2011 va voir please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 8 mai 2011 oui te reste plus qu'a trouver a quoi corresponde ses codes en totu cas c'est juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2011 rooooooooooooooooo bon demain hein car la suis po "on" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2011 Spoiler:le Papa pastel et la maman Pink white Le papa qui possède les gênes suivants Bt/pw Pw/pw peut transmettre ceux-ci: 1) Bt/pw2) Bt/Pw3) Pw/pw4) pw/pw La maman qui possède les gênes suivants peut Wl/pw Pw/pw peut transmettre ceux-ci: 5) Wl/pw6) Wl/Pw7) Pw/pw8) pw/pw Cela peut donner la descendance suivante : 1) 1+5 (Bt/pw Wl/pw) White tan hétéro2) 1+6 (Bt/pw Wl/Pw) White tan homo3) 1+7 (Bt/pw Pw/pw) tan4) 1+8 (Bt/pw pw/pw) Ebony 5) 2+5 (Bt/Pw Wl/pw) White ebony6) 2+6 (Bt/Pw Wl/Pw) ligth tan white (pas sur de moi)7) 2+7 (Bt/Pw Pw/pw) ligth tan homo (pas sur de moi)8) 2+8 (Bt/Pw pw/pw) light tan hétéro (pas sur de moi) 9) 3+5 (Pw/pw Wl/pw) Pink white hétéro (starlight)10) 3+6 (Pw/pw Wl/Pw) Pink white homo (almond blossom)11) 3+7 (Pw/pw Pw/pw) Beige homo12) 3+8 (Pw/pw pw/pw) Beige hétéro 13) 4+5 (pw/pw Wl/pw) White Wilson14) 4+6 (pw/pw Wl/Pw) Mozaïque15) 4+7 (pw/pw Pw/pw) Beige Hétéro16) 4+8 (pw/pw pw/pw) standard Pour l’association des couleurs aux Phénotypes cela fut laborieux !! et je suis pas sur du résultat mdr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 9 mai 2011 zooloo a écrit:ananapassion oui ton tableau est correctjuste une erreur sur une mutation c'est pas violet ebony mais ebony porteurMerci !Je vais reprendre les premiers couples donnés au début du post !C'est en pratiquant qu'on apprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 10 mai 2011 ♂Pink WhiteWl/pw Pw/pw♀Beige hétérozygotePw/pw pw/pw Wl pw Pw pw Pw pw pw pw1. Wl Pw3. pw Pw5. Pw pw7. pw pw2. Wl pw4. pw pw6. Pw pw8. pw pw1+5 = Wl/Pw Pw/pw1+6 = Wl/Pw Pw/pw→ Wilson porteur beige1+7 = Wl/Pw pw/pw1+8 = Wl/Pw pw/pw→ Wilson/ Beige ?2+5 = Wl/pw Pw/pw2+6 = Wl/pw Pw/pw→ Pink White2+7 = Wl/pw pw/pw2+8 = Wl/pw pw/pw→ Wilson3+5 = pw/Pw Pw/pw3+6 = pw/Pw Pw/pw→ Beige homozygote3+7 = pw/Pw pw/pw3+8 = pw/Pw pw/pw→ Beige hétérozygote4+5 = pw/pw Pw/pw4+6 = pw/pw Pw/pw→ Standard porteur Beige4+7 = pw/pw pw/pw4+8 = pw/pw pw/pw→ standardEst-ce que quelqu'un peut m'aider, j'ai quelques difficultés pour donner un nom à des codes génétiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 11 mai 2011 alors pour la premiere partie on ne peux pas dire porteur beige mais ton code génétique correspond: -un pink white homo (almond blossom) sinon dans ton tableau je vois aussi un pink white hétero, Wilson,beige homo et hétero et standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Merci pour le Almond Blossom pw/pw Pw/pw = standard porteur beige OU Beige ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 11 mai 2011 beige hétero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Alorspour tes mutations ananpassion:wilson porteur beige est un almond blossomle wilson/beige un pink whiteet ton standart porteur beige un beige heteroen fait c'est l'ordre des alleles qui te perturbentle beige est dominant donc pas de porteurtu passes au suivant:pastel homo en ebony et pink white Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 mai 2011 et boua alors ton cerveau n'a pas été remis sur on Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 mai 2011 youki le papa est pastel homo en ebonyje te laisse corriger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 12 mai 2011 C'est quoi le code génétique de "pastel homo en ébony" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2011 zooloo a écrit:et boua alors ton cerveau n'a pas été remis sur on noooooooooooooooooooooooooooooooooooooon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2011 j'ai beau reflechir soit j'ai fai une erreur soit je suis nulle..les alleles peuvent etre inverses? genre BT/pw/Wl/pw : Wl/pw/Bt/pw ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 mai 2011 ananapassion a écrit:C'est quoi le code génétique de "pastel homo en ébony" ? un pastel a quoi comme code genetique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 mai 2011 boua a écrit:j'ai beau reflechir soit j'ai fai une erreur soit je suis nulle..les alleles peuvent etre inverses? genre BT/pw/Wl/pw : Wl/pw/Bt/pw ?ce n'est pas grave l'ordre des alleles pour moi cela donne la meme mutation allez boua regarde le tableau recapitulatif des codes pour t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 13 mai 2011 zooloo a écrit:ananapassion a écrit:C'est quoi le code génétique de "pastel homo en ébony" ? un pastel a quoi comme code genetique?Pastel homo : Pw/Pw Bt/pwEbony : Bt/pw pw/pwMais le mix des deux, je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Alors ton pastel la est homozygote en beige moi je le veux en ebony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Bt/Pw Bt/pw ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Au boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 14 mai 2011 ♂Pastel homo en ebonyBt/Pw Bt/pw♀Pink WhiteWl/pw Pw/pw Bt Pw Bt pw Wl pw Pw pw1. Bt Bt3. Pw Bt5. Wl Pw7. pw Pw2. Bt pw4. Pw pw6. Wl pw8. pw pw1+5 = Bt/Bt Wl/Pw→ White ebony ?1+6 = Bt/Bt Wl/pw→ White ebony ?1+7 = Bt/Bt pw/Pw→ Beige hétérozygote ebony ?1+8 = Bt/Bt pw/pw→ Ebony ?2+5 = Bt/pw Wl/Pw→ Almond Blossom ebony ?2+6 = Bt/pw Wl/pw→ White ebony2+7 = Bt/pw pw/Pw→ Beige hétérozygote ebony2+8 = Bt/pw pw/pw→ Ebony3+5 = Pw/Bt Wl/Pw→ White Ebony ?3+6 = Pw/Bt Wl/pw→ White Ebony3+7 = Pw/Bt pw/Pw→ Pastel homozygote3+8 = Pw/Bt pw/pw→ Pastel hétérozygote4+5 = Pw/pw Wl/Pw→ Almond Blossom4+6 = Pw/pw Wl/pw→ Pink White4+7 = Pw/pw pw/Pw→ Beige homozygote4+8 = Pw/pw pw/pw→ Beige hétérozygoteJe ne suis pas trop sûre de moi quant aux résultats... J'ai été gênée par le Bt/Bt dans la première partie Ce couple était bien plus dur que les précédents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2011 Bon je recommencerai plutard car faut que je me concentre pour faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2011 Spoiler:pastel homo en ebony et pink whiteBt/Bt/Pw/pw la en fait c'est un ebony homo mais pas un pastel Wl/pw Pw/pw la ton code est bonBt/Pw Wl/PWBt/pw Wl/pwBt/Pw pw/PwBt/pw pw/pwBt/Pw/Wl/Pw white tan homo Bt/Pw/Wl/pw white tanBt/Pw/pw/Pw pastel homo ou blond ebonyBt/Pw/pw/pw : pastel heterozygoteBt/pw/Wl/Pw: white tanBt/pw/Wl/pw : white ebonyBt/pw/pw/Pw:pastel heteroBt/pw/pw/pw : ebony heteroBt/Pw/Wl/Pw : white tan homoBt/Pw/Wl/pw : white tan heteroBt/Pw/pw/Pw :pastel homoBt/Pw/pw/pw : pastel heteroBt/pw/Wl/Pw : white tanBt/pw/Wl/pw : white ebonyBt/pw/pw/Pw : tan heteroBt/pw/pw/pw : ebony heteroest ce juste? le code tu pastel homo en ebony etait incorrect et la c'est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Je regarde demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 zooloo a écrit:Je regarde demain c'est bien parceque t'a bosse ce we hein ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 n'emepche t'a vu j'ai fai du boulot moi aussi hein ^^ (et si tu pe m'apporter ton point de vur dans mon poste rubrique autre..heiste po lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Boua c'est bonyouki j'attends que tu le refasses quand tu auras un momentet anapassio en fait quand il y a un homozygote on le mets sur le meme gene Bt/Bt Pw/pw et avec ca tu devrais avoir les bonnes reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2011 le Papa pastel et la maman Pink whiteLe papa qui possède les gênes suivants Bt/Pw Bt/pw peut transmettre ceux-ci: (pastel homo en ebony)1) Bt/Pw2) Bt/Bt3) Bt/pw4) Pw/pwLa maman qui possède les gênes suivants peut Wl/pw Pw/pw peut transmettre ceux-ci: 5) Wl/pw6) Wl/Pw7) Pw/pw8) pw/pwCela peut donner la descendance suivante :1) 1+5 (Bt/Pw - Wl/pw) White ? (je sais pas)2) 1+6 (Bt/Pw - Wl/Pw) White tan homozygote3) 1+7 (Bt/Pw - Pw/pw) Pastel/tan homozygote4) 1+8 (Bt/Pw - pw/pw) Tan (pas sur)5) 2+5 (Bt/Bt - Wl/pw) White ebony homozygote6) 2+6 (Bt/Bt - Wl/Pw) White (je sais pas)7) 2+7 (Bt/Bt - Pw/pw) Ebony (pas sur)8) 2+8 (Bt/Bt - pw/pw) Ebony homozygote9) 3+5 (Bt/pw - Wl/pw) White ebony hétérozygote10) 3+6 (Bt/pw - Wl/Pw) White tan hétérozygote11) 3+7 (Bt/pw - Pw/pw) Pastel/tan hétérozygote12) 3+8 (Bt/pw - pw/pw) Ebony hétérozygote13) 4+5 (Pw/pw - Wl/pw) Pink white hétérozygote14) 4+6 (Pw/pw - Wl/Pw) Pink white homozygote 15) 4+7 (Pw/pw - Pw/pw) Beige homozygote16) 4+8 (Pw/pw - pw/pw) Beige hétérozygoteSur certains j'ai vraiment du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 17 mai 2011 ♂Pastel homo en ebonyBt/Pw Bt/pw♀Pink WhiteWl/pw Pw/pw Bt Pw Bt pw Wl pw Pw pw1. Bt Bt3. Pw Bt5. Wl Pw7. pw Pw2. Bt pw4. Pw pw6. Wl pw8. pw pw1+5 = Bt/Bt Wl/Pw→ Almond Blossom ?1+6 = Bt/Bt Wl/pw→ White ebony homozygote ?1+7 = Bt/Bt pw/Pw→ Pastel homozygote ?1+8 = Bt/Bt pw/pw→ Ebony homozygote ?2+5 = Bt/pw Wl/Pw→ Almond Blossom ebony ?2+6 = Bt/pw Wl/pw→ White ebony2+7 = Bt/pw pw/Pw→ Beige hétérozygote ebony2+8 = Bt/pw pw/pw→ Ebony3+5 = Pw/Bt Wl/Pw→ White Ebony ?3+6 = Pw/Bt Wl/pw→ White Ebony3+7 = Pw/Bt pw/Pw→ Pastel homozygote3+8 = Pw/Bt pw/pw→ Pastel hétérozygote4+5 = Pw/pw Wl/Pw→ Almond Blossom4+6 = Pw/pw Wl/pw→ Pink White4+7 = Pw/pw pw/Pw→ Beige homozygote4+8 = Pw/pw pw/pw→ Beige hétérozygoteAvec quelques corrections apportées... Je crains que ça ne soit pas encore trop ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 17 mai 2011 les filles l'ebony est homozygote donc sur le meme gene donc le code du pastel homo c'est Bt/Bt Pw/pw sinon vous ne trouverez pas les bonnes reponses car etant homozygote il transmet forcement un allele Bt donc pas de beige hetero possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2011 j'ai corriger...pour nommer les "mutations " je galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 mai 2011 je t'ai mis les mutations en tout cas les reponses sont bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2011 zooloo a écrit:je t'ai mis les mutations en tout cas les reponses sont bonnesah super!!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 mai 2011 youki et ananpassion vous voulez corriger votre erreur ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 25 mai 2011 ananapassion a écrit:♂Pastel homo en ebonyBt/Pw Bt/pw♀Pink WhiteWl/pw Pw/pwBt Pw Bt pwWl pw Pw pw1. Bt Bt3. Pw Bt5. Wl Pw7. pw Pw2. Bt pw4. Pw pw6. Wl pw8. pw pw1+5 = Bt/Bt Wl/Pw→ Almond Blossom ?1+6 = Bt/Bt Wl/pw→ White ebony homozygote ?1+7 = Bt/Bt pw/Pw→ Pastel homozygote ?1+8 = Bt/Bt pw/pw→ Ebony homozygote ?2+5 = Bt/pw Wl/Pw→ Almond Blossom ebony ?2+6 = Bt/pw Wl/pw→ White ebony2+7 = Bt/pw pw/Pw→ Beige hétérozygote ebony2+8 = Bt/pw pw/pw→ Ebony3+5 = Pw/Bt Wl/Pw→ White Ebony ?3+6 = Pw/Bt Wl/pw→ White Ebony3+7 = Pw/Bt pw/Pw→ Pastel homozygote3+8 = Pw/Bt pw/pw→ Pastel hétérozygote4+5 = Pw/pw Wl/Pw→ Almond Blossom4+6 = Pw/pw Wl/pw→ Pink White4+7 = Pw/pw pw/Pw→ Beige homozygote4+8 = Pw/pw pw/pw→ Beige hétérozygoteAvec quelques corrections apportées... Je crains que ça ne soit pas encore trop ça Je sèche vraiment, là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 mai 2011 anana passion le seul truc a changer c 'est le code du pastel homo en ebonycar Bt doit se trouver sur le meme gene pour etre homozygote donc Bt/Bt Pw/pw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 25 mai 2011 le 1+7 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 mai 2011 je parle du code du papa tu as marqué Bt/pw Pw/Bt ce n'est que c'est faux il y aen effet tous les alleles qu'il faut mais pour trouver la bonne descandance il faut respecter des regles d'ecriture la il est homozygote en ebony donc cela veut dire que les alleles sont pareils sur le meme gene donc cela s'ecrit Bt/Bt Pw/pw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Ah !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 27 mai 2011 J'ai corrigé mon tableau avec le nouveau code du papa. Voici ce que ça donne : ♂Pastel homo en ebonyBt/Bt Pw/pw♀Pink WhiteWl/pw Pw/pw Bt Bt Pw pw Wl pw Pw pw1. Bt Pw3. Bt Pw5. Wl Pw7. pw Pw2. Bt pw4. Bt pw6. Wl pw8. pw pw 1+5 = Bt/Pw Wl/Pw→ Almond Blossom (ebony ?)1+6 = Bt/Pw Wl/pw→ Almond Blossom (ebony ?)1+7 = Bt/Pw pw/Pw→ Pastel homo1+8 = Bt/Pw pw/pw→ Pastel hétéro 2+5 = Bt/pw Wl/Pw→ Almond Blossom (ebony ?)2+6 = Bt/pw Wl/pw→ White ebony2+7 = Bt/pw pw/Pw→ Pastel hétéro2+8 = Bt/pw pw/pw→ Ebony3+5 = Bt/Pw Wl/Pw→ Almond Blossom (ebony ?)3+6 = Bt/Pw Wl/pw→ White Ebony3+7 = Bt/Pw pw/Pw→ Pastel homo3+8 = Bt/Pw pw/pw→ Pastel hétéro4+5 = Bt/pw Wl/Pw→ Almond Blossom (ebony ?)4+6 = Bt/pw Wl/pw→ White Ebony4+7 = Bt/pw pw/Pw→ Pastel hétéro4+8 = Bt/pw pw/pw→ Ebony Vous l'aurez remarqué, j'ai eu des problèmes avec les gênes contenant à la fois de l'ebony (Bt), du white (Wl) et du beige (Pw). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 mai 2011 1+5 c'est un white tan homo 4+5 , 2+5, 1+6 c'est un white tan heterozygote pas un almond blossom3+6 c'est un white tanet bien c'est pas si mal!!allez on passe au suivant!!!papa violet velvet et maman pink whitel'almond blossom est un pink white homo et non un white tan homo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 27 mai 2011 Spoiler: papa violet velvet ( v/v Bl/ pw) et maman pink white ( Wl/pw Pw/pw) Wl/Pw Bl/v=Pink white velvet VCWl/pw Bl/v=White velvet VCBl/Pw v/pw=Brown velvet VCBl/pw v/pw=Black velvet VCWl/Pw v/pw=Pink white VCWl/pw v/pw=White VCPw/pw v/pw=beige hétéro VCpw/pw v/pw=standard VC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites