zooloo 0 Posté(e) le 13 mai 2011 courage a toi j'envoie un mail a mon veto avec les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2011 Je te souhaite beaucoup de courage. J'espère vraiment que ton loulou va se rétablir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 mai 2011 voila le mail de mon veto:Bonjour, Quel a ete l examen pour afirmer RAS abdomen ? radiox ou echo ? si rx comment est la cavite thoracique ? sinon peut etre faire une radio du thorax, si c est echo abdo = ras c est une bonne base sinon en dernier recours faire une laparotomie. Pour info j ai deja eu un chinchilla qu'il a fallu nourrir 6 semaines ! apres un syndrome douloureux buccal. Vous pouvez alimenter de force 1 jour sur deux 10 jours puis 1 jour sur 3 10 jours et surveiller le poids , et la prise alimentaire les jours sans critical care. dis je suis en train de penser a toulouse il y a de bon veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 13 mai 2011 merci pour votre soutien ce soir il n'a toujours pas mangé et son transit n'est pas terriblej'ai remi de la pomme la bonne nouvelle c'est qu'il me remord les doigts gentiment quand il ne veut plus manger et ce soir il a ronger un peu le boisça fait 2 jours que je ne l"ai pas pese ça m'angoisse de trop je le ferai a la fin du W>Eje vais essayer d'appeler le veto demain car elle ne m'a pas laissé de messageavec un peu de chance elle travaille le samedi matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 13 mai 2011 oui à toulouse il y a de bon veto mais c'est à 200 km 2 heures de voiture j'ai peur qu(il ne supporte pas le stresselle lui a fait une échoj'ai peur de ne pas l'alimenter car quand je suis absente toute la journée il ne touche à rienet il maigri des que je travaillede toute façon je retourne lundi s'il ne va pas mieux merci beaucoup pour le dérangement que nous causons avec mon fidji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 mai 2011 tttt quel derangement???pas de ca ici ce forum est la pour aider et faire tout ce que l'on peut pour le bien etre du chinchilla!et j'ai un veto plutot sympa qui repond a mes mails je lui dirais que des que tu ne le gave pas il ne mange pas et perds du poidslui preconise une radio de thoraxrappelle ton veto car elle devait certainement appeler toulouse pour avoir des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 14 mai 2011 la veto ne travaillait pas aujourd'hui mais on y va lundi elle voulait lui faire une prise de sang pour voir si cela ne serait pas un probleme au foie intoxication médicamenteusemerci Zooloo c'est vraiment tres gentilC'est comment ton prénomfidji a de nouveau le transit ralenti surement les anti inilflamatoires ce soir un peu de lubenthyl pour que cela s'améliore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Ce matin Il a BU TOUT SEUL premiere fois depuis plus d'un mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2011 qu'il continu seulement à faire pleins de progres pour l'encourager fait lui pleins de de notre part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Il continu il grignote un peu de foin (du Crau) je sais ce n'esy pas bon pour nos chichis mais pour le moment il faut que j'arrive à lui donner envieJe ne sais pas si c'est bon signe mais je me bats avec lui pour le gaver il commence peut etre à avoir envie d'autre chose Je viens de lui reinstallé la gamelle qu'il avait a son arrivée la veto m'a dit que peut etre il faisait le lien aec la nourriture et le fait d'etre maladeJe peux vous assurer que si les calins et les bisous guerissent il devrait etre en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Ce matin pesée il fait 485 gr il a donc perdu 15 gr en 4 jours je suis contente car d'habitude c'est ce qu'il perd en 2 jours donc mon gavage de ce WE a été efficaceCe matin je ne l'ai pas encore gavé car il mange son foin et aujourd'hui il mange hier il le grignotait un peu mais là je viens de lui en remettreLe chardon marie a completement disparu les pellets n'ont pas bougéje vais appeler le veto voir si je lui ramene aujourd(hui ou si on lui laisse encore un peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Il y a un peu d'amelioration c'est bien il remange c'est bien et il commence souvent avec le foinconnais tu le nom de l'anti inflammatoire?et je m'appelle Laëtitia tu as eu ton veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Non Laetitia je ne connais pas le nom de l'anti inflamatoire mais je crois que dorenavant cela sera non quand on voudra lui en faireIl rale maitenant quand je le gave mais je ne cede pas juste ce matin comme il mangeait j'ai sauté un gavage demain je travaile j(rspere qu'il va faire un effort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Ok.C'est bon signe s'il rale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 17 mai 2011 aujourd(hui il a gouté un pellet versate nature bien sur il trie mais quand il aura repris du poid on fara une transition[i]Ce soir ballade et le coquin a profité que je lui nettois sa cage pour se sauver et cours apres moi si tu veux que je rentre Que j'étais contente qu'il soit aussi vifenfin quand je suis rentrée du travail il était bien content de manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2011 Tu sais le principale est qu'il mange, et si pour cela il mange que ce qu'il aime et bien temps pis comme tu dis une fois bien rétablis il sera bien temps de changer. POur le moment la priorité est de le remettre sur pieds. Pleins de papouille à fidji de notre part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2011 C'est super qu'il recommence à manger seul et qu'il soit vif !Pleins de caresses à lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2011 aller murielle aller murielle ca commence a venir ca doit pas etre facile le gavage mais continue comme ca de t'occuper de ton loulou il bouge il s'est sauvé ca c'est la meilleur nouvelle laisse le manger comme il veut et comme tu dis, attend qu'il reprenne du poids avant de faire une transition je vous fait plein de papouille a tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Ce matin pesée L'angoisse de la balance il a GROSSI 5 gr Il grignotte un peu pas assez pour se nourrir mais il fait un petit effortIl retourne faire pipi dans son bacCette nuit la douce musique du grignottage de barreaux m'a reveillé Trop contente Merci à toutes pour vos messages vous étes super votre soutien est précieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 19 mai 2011 youuuuuuu super nouvelle..... il est sur la bonne voie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2011 C'est génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 23 mai 2011 fidji continue ses progres meme si ce coquin a du mal à se nourrir tout seul c'sst bien dans les bras et toutouiller la seringue calin assuré toutes les 3 heures jour et nuit .... je n'ai meme pas besoin de le tenirJ'ai du mal à ne pas le gaver il a tellement de poids à reprendre je compte sur les jours ou je travaille pour qu'il se remette à se nourrir seulCe matin il a grossi 10 gr trop contenteJ'ai encore besoin d'un conseil comme il refuse toutes les marques de pellets je lui ai mélangé toutes les marques que j'ai (4) pour qu'il puisse choisir je me demande si c'est une bonne idée qu'en pensez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2011 POur ma part le plus important est qu'il retrouve l'envie de manger donc si cette façon lui donne envie et bien fait le, quand petit pépère aura retrouver son poids de forme tu pourras aviser En tout cas je suis super de voir qu'il à reprit un peu de poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 23 mai 2011 tou tles moyens sont bons pour qu'il remange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Fidji a pris 6 gr ce matin il mangeait seul quand il m'a senti à coté de sa cage il a arrete et il est venu à la porte pour le gavage Bien sur j'ai craquée il fait de moi ce qu'il veut ce coquin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 Sacré coquin Je suis contente qu'il reprenne du poids, c'est super ! Pleins de papouilles au petit Fidji. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 25 mai 2011 quel petit filoucool qu'il reprenne du poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 mai 2011 vraiment contente pour toi et pour luiplein de gratouilles a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 en voilà encore un chnapan de plus. Faut dire qu'ils savent y faire. Pleins de papouilles à lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Ce matin 6 gr de plus il fait 502 gr encore 138 gr à recuperer pour faire son poid initialCe matin il était au pellet comme je suis de repos pas de gavage je l'ai laissé faire .A 11 h j'ai craqué je l'ai gave je vais continuer le jour encore un peu et plutot supprimer le gavage de nuit pour récupérer un peuIl crotte normalement je cois que je peux croire à sa guérison il a été courageux mon bonhomme Cette épreuve nous a un peu plus rapproché il est encore plus calin qu'avantC'est un fabuleux chinchilla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 Génial, ça fait plaisir de lire de si bonnes nouvelles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 mai 2011 genial tout ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 30 mai 2011 512 gr ce matin alors que ce WE je travaillais donc gavage minimum les pellets disparaisent doucement il mange deux marques différentes Il fait ien son coquin meme s'il dort plus qu'avant Il recommence à faire des "avances" à son coussin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 30 mai 2011 super il reprend bien et pour le coussin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 mai 2011 cool contente pour vous deuxrepose toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2011 En tous cas c'est vraiment super d'avoir de bonnes nouvelles comme ça . Plein de gratouilles au p'tit père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 31 mai 2011 pas de gavage cette nuit 4 gr de plus ce matin et la gamelle à remplirFidji vous remercie pour votre soutien et vous fait à toutes des morsures bisous Bisous à toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 31 mai 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 1 juin 2011 3 gr de plus il ne mange plus qu'une seule marque Beaphar Care il ne veut plus du Terroin et quand il décide quelque chise c'est lui qui a le dernier motGavage que 3 fois en 24 h je diminue petit à petit Il a repris son activité nocturne je ne le reveille plus le jour pour manger donc il récupere et moi je récupere la nuit (2 nuits que je ne me leve pas toutes les 3 heures pour le nourrir ouf!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 1 juin 2011 contente que tout soit rentré dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Merci tes conseils ont été précieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 4 juin 2011 522 gr ce matin soit 20 gr en 5 jours il faut encore le gavage 3 fois par jour j'ai essayé que 2 mais il avait reperdu un peu il rouspete quand je l'attrape mais apres il toutouille la seringueles friandises il a repris la dégustationje le gave jusqu'à 550 gr apres je le laisserai grossir à son rythme avec interdiction de maigrirBon week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Nickel et comme ca tu peux te reposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 10 juin 2011 530 gr un seul gavage par jour depuis 2 jours il ne grossit pas mais se maintient il ne veut plus que je l'attrappe le coquin Tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 12 juin 2011 538 gr plus de gavage depuis vendredi soirIl fait son coquin court partout grignote ce qui est à portée de quenottesUn loulou qui s'est bien battu et qui est content de vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2011 C'est vraiment une très bonne nouvelle . Il revient de loin ce p'tit père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites