Gizmo11 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Gizmo est un chichi très câlin qui me réclame souvent des caresses , mais l'ors de ses sorties il change complètement de caractère il gambade partout sauf ou je me trouve et ne se laisse plus approcher , je sais bien que je ne peut pas le forcer a rester sur moi ( ce n'est pas ce que je veux ) mais au moin qu'il me laisse m'approcher de lui Combien de temps avez vous mis pour mettre votre chichi en confiance ? ( et qu'avez vous entrepris pour ? )Est ce que je me dois laisser tomber et ne pas m'approcher quand il sort ? ou y a t il encore de l’espoir pour qu'il devienne plus sociable pendant ses escapades ? En vous remerciant d'avance pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2011 Pour ma part, en sortie, les miens n'en ont pas grand chose à faire à prime abord de moi. Ils mettent toujours 5 minutes au moins à faire leur petit tour avant de revenir vers moi. Les sorties sont un moment où ils aiment sautiller, courir, et explorer et n'ont pas forcément envie d'être câlinés. Bien que j'ai un de mes loulous qui soit super câlin, qui s'étale sur moi pour être câliné, il n'aime pas du tout, mais duuu touuut les câlins en sortie . Pour ma part, le mot d'ordre c'est que je les laisse venir, mais je ne les touche absolument pas. Tu peux pour renforcer le lien te mettre assise au sol avec une friandise, le laisser venir la chercher dans ta main. Le fait de te mettre au sol et s'il remarque que tu ne cherches ni à le toucher ni à l'attraper, il va venir sautiller sur toi, grimper sur ton épaule, les sorties deviendront alors un beau moment de complicité entre vous ... . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 17 avril 2011 c'est normal il profite des grands espace pour se defoulerapres tout depend aussi du caractere du chinchilla certains seront tres independantsmoi dans ma troupe j'ai mon pot de colle qui me suit partout,mes deux independantes,ceux qui viendront me sauter dessus de temps en temps ceux qui viendront quand ils auront peur etc..le mieux est de s'asseoir et de ne pas aller vers eux mais les laisser venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Merci pour vous réponses Tout à l'heure pour la sortie j'ai suivi vos conseils et effectivement après une vingtaine de minutes mon loulou est venu vers moi ... enfin ... plutôt vers mon pied vue que j'était assise sur le canap' et il m'a fait des petites lèchouille avant de repartir gambadé ! j'était toute HAPPY ! c'était un petit pas pour Gizmo mais un grand pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2011 C'est vraiment une super nouvelle, je suis très contente pour toi . C'est vrai que c'est un tout petit pas pour Gizmo, mais un très grand pas pour toi, et ça va aller de mieux en mieux avec le temps .Donne nous des nouvelles de votre évolution, ça nous ferai vraiment plaisir (on aime les chichi-love-story nous ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 18 avril 2011 moi je me met assise par terre et tôt au tard l'appel de la friandise st le lus fort =) j'en profite pour leur faire un calinou à ce moment !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2011 c'est super tu vas voir aujourd'hui c'était 20 mm dans 2 mois ce sera au bout de 5mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 18 avril 2011 merci !!!je vous donnerais des nouvelles =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites