Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwiizzleferret

tâches urine cage lapin

Messages recommandés

Bonsoir!

J'ai besoin de vos lumières!^^

J'ai un lapin qui est en cage et avant je mettais du journal mais avec l'urine parfois ça collait et ça fait fait des grosses traces dans le fond de ma cage que je n'arrive pas à enlever...
J'ai essayé javel, vinaigre blanc, vinaigre blanc et bicarbonate de soude, savon, bref pour l'instant rien n'y fait.

Es ce que vous avez des choses à me conseiller?

Merci! Bonne soirée,

Invité

Fais chauffer ton vinaigre blanc (très chaud), et verse-le sur les traces concernées; ensuite, frotte avec une sorte de "balayette à poils durs" (type brosse pour faire la vaiselle, c'est ce que j'utilise pour nettoyer mes cages), et ça va fonctionner clin

Il va falloir que tu aies pas mal de vinaigre blanc sous la main (mais à 0.40€ le litre ca va goutte ), et peut-être que tu t'y reprennes en plusieurs fois s'il y a beaucoup de tartre (surtout dû à l'urine de lapin), mais tu verras, ça va fonctionner yes

Pour avoir été la reine des cages qu'on te donne avec les animaux qu'on abandonne, et dont la cage n'a jamais vu la couleur de l'eau, et que j'ai TOUTE réussie à ravoir (on peut manger dedans après tellement qu'elles étaient propres :lol2) je te juuuuuure que ça fonctionne! promis juré craché! yes

ah tiens j'essaierais de faire chauffer mon vinaigre blanc sur les taches que mes pissous ont fait sur le carrelage

Invité

J'ai oublié de préciser quelque chose de trèèèès important: le vinaigre blanc chaud, c'est une infection (ça pue quoi), donc si ta salle de bain est équipée d'une fênetre, stp, ouvre-la :D et si non, alors laisse la porte ouverte et ouvre la fênetre de la pièce d'à côté... bref, aère! clin

Invité

Si les tâches sont assez superficielles (pas "épaisses"), une éponge mouillée à l'eau chaude avec un peu de vinagre blanc versé dessus, et ça suffit clin

Par contre pour les grooooooooooooooooosses tâches bien épaisses, qu'on a laissé depuis x temps, là, il faut employer les gros moyens: une bouteille entière de vinaigre très très chaud (je le fais bouillir), et vous allez voir les "pschcchchchchchch" de réaction que ça crée :D

Moi on m'avait cédé une cage à deux étages pour mon chon ! elle était " habitée " par un lapin avant et effectivement sur les coin il y avait des traces d'urine mouais qui ne partait pas ! j'ai réussie à m'en débarrasser avec de l'eau très chaude , du liquide vaisselle pour ramolire , puis avec une " éponge magique " ( vous voyez les éponges un ferraille mdr ) ensuite beaucoup d'huile de coude goutte et du temps devant soi lol !

Bonne chance !

( moi je n'avais pas osé l'eau de javel ni le vinaigre à cause de l'odeur , j'avais peur que le chon ait mal au crâne lol2 )

Invité

La paille de fer peut être une solution, mais bonjour l'état de tes doigts et de la cage après utilisation hiiiii

Le vinaigre, si tu rinçes bien après à l'eau clair, et suffissamment surtout, y'a pas de souci pour les loulous clin

Invité
Laurie a écrit:
J'ai oublié de préciser quelque chose de trèèèès important: le vinaigre blanc chaud, c'est une infection (ça pue quoi), donc si ta salle de bain est équipée d'une fênetre, stp, ouvre-la :D et si non, alors laisse la porte ouverte et ouvre la fênetre de la pièce d'à côté... bref, aère! clin

Pour avoir utilisé cette technique à mon entrée dans notre nouvel appartement sur une baie vitrée le long de la baignoire (les anciens locataires ne connaissaient visiblement pas le vinaigre, eux ... goutte), je peux confirmer que l'odeur du vinaigre chaud m'a marquée à jamais goutte . Mais l'efficacité n'est plus à prouver, je suis venue à bout des traces de calcaire et de tartre (enfin ... pas moi, le vinaigre ahahaha)

Mais sur le pipi de lapin, ça marche effectivement aussi très bien, pour faire sa cage à fond, c'est ce que j'utilise sourire. Mais en entretien, utilisé froid, pitié pour mes pauvres narines berk

Invité

C'est clair, c'est une infection! berk
Mais comme tu dis Pepite, quelle efficacité! yes

Invité

ok dit nous tout lol2 tu peux aussi laisser le vinaigre quelque heure normalement ca devrait partir

Invité

mais oui on va les mettre dehors et zou ouste vieux1 vous avez rien a faire ici je vous ai pas invité allez allez dehors hachesex

Invité
ahahaha oui vilaines taches !!

Alors hier soir j'ai été acheté 3L de vinaigre blanc pour la cage de mon pinpin et j'ai essayé! Le resultat est plutôt satisfaisant j'ai bien enlevé 95% des tâches avec 2L de vinaigre bouillant, une brosse et mes petits muscles! Je recommencerais ce we pour qu'il ai vraiment une cage niquel! ;)

Invité

Et bien voilà une affaire qui roule :D

Invité lunatics
yes

Invité
ahahaha et déjà tu as survécu à l'odeur, donc c'est une très bonne nouvelle et si en plus les résultats y sont, que demander de plus lol2

Invité
Pepite68 a écrit:
ahahahaet déjà tu as survécu à l'odeur, donc c'est une très bonne nouvelle et si en plus les résultats y sont, que demander de plus lol2

Ca c'est bien vrai, car c'est franchement immonde... bayonne mais bon, le résultat est là pompom

ah oui ça c'est sur, ça décape pas que la cage, tes mains, tes narines, tes yeux et ta gorge y passent mais le résultat en vaut la peine!^^

• Créer...