Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Changement d'alimentation

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous , Voila je viens d'acceuillir un nouveau chinchilla (Scrat) qui n'a pas la même alimentation que mon premier chinchilla (Walou) et je voudrais les mettre ensemble une fois qu'ils se seront bien adapté l'un a l'autre et que Scrat mon nouveau chinchilla aura la même alimentation que Walou mais voila sa me perturbe un peu étant donner que mon premier chinchilla est mort d'un changement d'alimentation non pas de ma faute mais des vendeurs en animalerie qui ne m'avais pas bien renseigner sur l'alimentation que le chinchilla avait et 2 jours après il étais décéder donc sa me fais quand meme peur .. j'aurais besoins de vos conseils je vous remercie d'avance.

alors tu peux trouver un post it t'expliquant la transition alimentaire
et n'oublie pas la quarantaine clin

Invité

Oui j'ai vu le post it mais même en voyant sa j'ai peur du pire .. & Oui je l'ai mis en quarantaine ^^ sourire

y a pas de raison que le pire arrive
pour le premier il avait eu des signes cliniques (diarhhée?etc...)?

Invité
Oui il avais l'utérus qui ressortais :(

l'utérus ou l'anus??? car un prolapsus rectal n'est pas la même chose qu'un prolapsus vaginal ...

il n'y a pas de raison ici avec près de 60 chichis qui vienent de divers élevages jamais eu un seul souci lors de la transition bien au contraire !!!! le tout est d'y aller en douceur

Invité

Si ça te rassure, tu gardes des crottes de ce qu'il fait en ce moment et durant sa transition tu pourras comparer avec celles qui feras. clin

Et t'inquiète pas il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Tu vas prendre ton temps et le faire doucement. sourire

Invité
Oui merci a tous de vos conseil j'ai commencer dés aujourd'hui comme c'est expliquer dans le post it donc je le surveille bien .. & je sais que sa n'a rien avoir avec l'alimentation mais voila mon chichilla Walou le premier que j'ai eu a envie de s'amuser avec Scrat le soir mais quand ils sont ensemble pendant les sorties walou ne veut pas qu'il s'approche de sa cage alors ils essaye de le mordre comment puis je faire ?

pas de contact pendant la quarantaine :(

et c'est normal qu'il veut le mordre si il s'approche de sa cage car c'est son territoire

Invité
Daccord oui c'est ce que je me disais pour le territoire mais apés la quarantaine comment je peux les aider a bien s'entendre ?

les etapes de presentation se font apres la quarantaien avec des echanges de terre a bain de gamelles voir de cage
sortie en terrain neutre de preference la journée
rapprochement des cages
et de la patience et du temps avec une possibilté qu'il ne s'entende jaamis

Invité

Ah oui c'est sur de la patience j'ai tellement hate pourtant qu'il soit ensemble , leur cage est déja rapprocher car j'étais habituer a avoir Walou avec moi dans ma chambre qui n'est pas spécialement grande donc j'ai trouver normal de prendre scrat avec moi étant donner en plus que la journée ils sont au calme sourire

Invité

Alors pour ce coup effectivement la quarantaine on va dire c'est cuit!!!!! :(
C'est bien dommage car la quarantaine est très importante pour plusieurs raisons. Pour mieux comprendre je te laisse regarder pourquoi ici.
/t10490-la-quarantaine

Pour la présentation de 2 chichis je te conseille de lire ce post: /t9879-presentation-entre-deux-chinchillas

Reviens ensuite vers nous si tu as des questions qui te viennent, et surtout n'oublis pas qu'avec nos boules de poils c'est quand eux veulent bien. lol2

Invité
Je te remercie zazou oui je sais bien pour la quarantaine mais bon je me voyais pas le mettre ailleur et ils s'entendront si ils le décident c'est sur ^^

• Créer...