Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Presy11

Heure de sortie et témpérature

Messages recommandés

Bonsoir,

Bien que j'ouvre la cage de mes chichis tous les soirs, j'ai remarqué qu'elles ne sortent jamais à la même heure. Cela varie entre 20h45 et 22h30.
Est-ce également le cas pour vous ?

Bien que le soleil soit très présent ces derniers jours, la pièce où logent mes chichis ne dépassent pas les 23-24°C (store, aération, ...). Est-ce une température trop élevée et est-ce que cela peut avoir un impact sur elles ? la chaleur les fait-elle dormir davantage ?
J'avoue que je suis très angoissée par les problèmes que peuvent engendrer les grosses chaleurs... Comment arrivez-vous à gérer ces situations ? Comment faites-vous vous qui habitez le sud de la France ? J'ai besoin de vos conseils.

chichi

Oui la chaleur rend les chichis moins vifs. La chaleur devient dangereuse a partir de 25 ° mais certains chichis peuvent etre génés a 23/24 °.

En cas de fortes chaleurs, il faut éviter les sorties sinon les chichis attrapent vite un coup de chaud.

Il y a plein de truc et astuces pour éviter aux loulous de souffrir de la chaleur:

mettre leur TAB aux frais

mettre certains de leur accessoires de cages aux frais

Un chichi qui souffre de la chaleur va avoir tendance a dormir affalés, a respirer plus vite.

En ce qui concerne les heures de sorties, et bien j'adapte selon les chichis, j'ai des lèves tots et des lèves tards lol2

Invité
+1 pour avec Coralie!

Sachant que pour les heures de sortie, chez moi, + il est tard, + ils aiment sortir :D

Et pour les fortes chaleurs, si tu n'as pas d'accessoires qui puissent bien retenir le froid (il me semble de mémoire que tu as surtout des accessoires en bois reflechi ), tu peux mettre des carreaux de carrelage au frigo, puis au sol dans la cage, ils aiment bien clin

nous avonc un post it sur les coups de chaleur et leur prevention

• Créer...