Invité Posté(e) le 20 avril 2011 J'aimerais vous parler de l'appétit de Chipounette et avoir des conseils.C'est une white ébony, je l'ai prise en animalerie et elle aura 2 ans en juin. C'est un très petit gabarit. En juin dernier, elle avait 1 an à peine, elle pesait seulement 380gr. Puis elle a eu une pneumonie,elle a encore maigrit, puis, heureusement elle a guéri, malgré une petite rechute avec une bronchite en janvier. Janvier, elle pesait 480 gr. J'ai remarqué qu'elle "jonglait" habituellement avec 30-40grs.Chipounette mange les granulés Terroin, quelques friandises adaptés et beaucoup de foin. Seulement, depuis le début, je mélangeais à sa gamelle, en très faible quantité un peu de "chinchilla nature", je précise en enlevant les friandises (baies, bananes etc). Il y a 2 semaines, j'ai remarqué qu'elle mangeait beaucoup les morceaux de carottes séchées et autres et moins les granulés.Voyant que ses crottes étaient souvent petites et que j'étais obligée de lui faire trop souvent des cures de RD, j'ai souhaité éliminé petit à petit le "chinchilla nature".Voilà une semaine qu'elle a seulement les granulés, 25-30gr par jour. J'ai diminué aussi les friandises, je lui en donnais trop (une baie d'églantier, une cuillère à café de solinette et une racine de pissenlit, parfois, quelques herbes et fleurs du menu gourmand chaque jour) .Dernière pesée il y a une semaine : 450gr (je vais commander une balance digitale de cuisine au gramme près, car la mienne à aiguille est très mauvaise). Mon problème, Chipounette mange très peu ses granulés, je change la gamelle chaque soir et elle est terminée même pas de moitié. Par contre, elle mange énormément de foin. Elle a de nombreux endroits (jouets en bois, petits tunnels, mangeoires et sur la maison) que je remplis. Elle a des friandises mais en toute petite quantité et bien réparties dans la semaine. Quand je mets des granulés dans ma main ou que je lui donne, elle adore ça, et elle mange, ça doit lui donner envie; j'en mets aussi devant sa maison, la nuit elle les mange. Elle va de temps en temps à sa gamelle pour en manger, elle boit normalement. Elle est très active, 2-3 heures de sorties par jour minimum, toujours beaucoup de câlins. Et quand je touche ses pots de friandises, elle se précipite devant sa cage. J'ai fait une loooongue description, mais c'est pour bien vous expliquer la situation.D'après moi, elle a un très petit appétit. Mais est-ce que le peu qu'elle mange lui suffit, je me le demande. Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2011 30gr / jour est une moyen tu vas avoir des chichis qui vont manger plus et d'autre beaucoup moins. De plus tu dis qu'elle mange beaucoup de foin et ça c'est une très très bonne chose. Elle doit avoir une préférence en ce moment pour le foin et moins pour ses granules. Comme tu lui vides la quantité le soir es ce que tu re-pèses ce qui reste exactement? Suit bien son poids qu'elle ne descende pas en dessous de ce qu'elle a d'habitude avec ses 30 où 40 gr d'écart. Effectivement tu devrais avoir une balance électronique c'est beaucoup plus précis surtout que là nous parlons en gramme, avec les aiguilles nous avons vite fait de nous tromper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 21 avril 2011 et si tu parfumais les granulés avec des boutons de rose est ce que cela lui donnerait de l'apetit peut etreapres en effet elle a l'air d'avoir un petit appetitelle va forcement perdre un peu de poids la car tu as oté le chincilla nature et le surplus de friandises quotidiennesl'essentiel c'est qu'elle soit toujours active et que son transit fonctionne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites