Invité Posté(e) le 22 avril 2011 Bonjour,pourrais-je savoir ce que c'est la couleur lilac ? merci d'avance pour votre réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 Pour les chats sauf erreur de ma part c'est chocolat. Maintenant pour le chichi perso je ne savais pas que c'était employé. D'autres personnes pourront peut être mieux te renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 avril 2011 euh et la photo elle est ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carinelille 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Ce ne serait pas du beige violet?Mais rien de sur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2011 Si mes souvenirs sont bons, c'est bien la mutation beige violet (donc cumul des gènes beige et violet) C'est Pépito-chinchilla qui avait employé ce terme pour désigner un de ses chinchillas à vendre, et quelqu'un lui avait justement posé la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2011 Merci bcp pour votre aide , et oui c'est bien pépito-chinchilla qui avait utilisé ce terme et c'est encore moi qui redemande car je n'ai plus retrouver le message avec les mutations.j'ai acheté une de ces femelles lilac donc voilà merci bcp pour vos messages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Sur la photo, je ne vois pas le violet sur le beige... en as tu d'autres , à la lumière naturelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2011 pour l'instant non désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2011 Comme archi, je ne vois pas de violet sur ta puce... connais-tu la mutation de ses parents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 25 avril 2011 le beige violet (appelé parfois lilas) est plus clair et plus lumineux que le beige hétéro.. sur la photo postée, il semble plus beige hétéro que beige violet ce tit chichi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 voilà d'autres photos que j'ai essayé de faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 26 avril 2011 regarde ici: ça c'est un beige violet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 ce qui veut dire alors que ma femelle est juste beige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 Connais-tu les mutations des parents de ta puce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 non je vais lui demandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 voilà je viens de savoir , la maman est violet et papa lilac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 Alors si l'éleveur sait bien reconnaître les mutations (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas...), j'ai envie de dire que la puce est bien lilac ...Archi t'en penses quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 27 avril 2011 qu'il y a erreur sur la mutation des parents au vu des photos (en passant dommage de faire ce type de mariage mais bon soit..).. en en parlant avec d'autres passionnés de chinchillas et en montrant la photo, on voit du beige hétéro.. ou alors l'éclairage n'est pas bon, et les photos ne représentent pas sa couleur réelle...car les mutations de beige associés à un gène récessif, bonjour la galère en photo et parfois en vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2011 archi a écrit:en passant dommage de faire ce type de mariage mais bon soit..)Pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Laurie a écrit:archi a écrit:en passant dommage de faire ce type de mariage mais bon soit..)Pourquoi? ben tu es la première sur le forum à expliquer pourquoi il est bon de passer par des très bons porteurs et là le mariage violet + lilac c'est du violet homozygote + du violet homozygote et beige (lilac= beige violet)..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2011 C'est ma fête aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Laurie a écrit:C'est ma fête aujourd'hui??? euh n'ais je pas répondu à ta question? je soulignais que tu avais la première la bonne initiative d'expliquer ici pourquoi il est bon de marier porteur et récessif homozygote au lieu de faire récessif homo + récessif homo... je pige rien today... ya de l'orage dans l'air? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2011 Au vue de tes précédentes réponses sur l'autre post, j'ai effectivement pensé que c'était la Sainte Laurie en effet Par contre je n'avais pas compris jusqu'à lors, car je savais que le violet était récessif, mais je n'avais pas compris que c'était le cas pour le beige.... (homo du moins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Laurie a écrit:Au vue de tes précédentes réponses sur l'autre post, j'ai effectivement pensé que c'était la Sainte Laurie en effet euh........................jreste perplexe..Par contre je n'avais pas compris jusqu'à lors, car je savais que le violet était récessif, mais je n'avais pas compris que c'était le cas pour le beige.... (homo du moins) euh non c'est pas les beige homo (beige homo c'est deux gènes beige sullivan ensemble, gène dominant non léthal).. ici les parents sont dit violet + beige violet (lilac) donc les parents sont double gène violet + double gène violet ET beige hétéro..on marie donc deux chinchillas double violet ensemble.. c'est comme marier un ebony violet + un violet ou un white violet + un violet ou encore un violet + un violet velvet...j'espère avoir été "limpide" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2011 Oui, trés limpide! Mais je comprends aussi pourquoi j'avais du mal à comprendre! j'avais zappé les parents aux doubles gènes récessifs... pas bien en effet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Pas de souci, oufffff , on s'en est sorti mazette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites