Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question sur la mutation lilac

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

pourrais-je savoir ce que c'est la couleur lilac ?

merci d'avance pour votre réponse.

Invité

Pour les chats sauf erreur de ma part c'est chocolat. Maintenant pour le chichi perso je ne savais pas que c'était employé.

D'autres personnes pourront peut être mieux te renseigner. clin

Invité

Si mes souvenirs sont bons, c'est bien la mutation beige violet (donc cumul des gènes beige et violet) clin

C'est Pépito-chinchilla qui avait employé ce terme pour désigner un de ses chinchillas à vendre, et quelqu'un lui avait justement posé la question :D

Invité

Merci bcp pour votre aide , et oui c'est bien pépito-chinchilla qui avait utilisé ce terme et c'est encore moi qui redemande car je n'ai plus retrouver le message avec les mutations.

j'ai acheté une de ces femelles lilac donc voilà

merci bcp pour vos messages.

Sur la photo, je ne vois pas le violet sur le beige... en as tu d'autres , à la lumière naturelle? clin

Invité
pour l'instant non désolée

Invité
Comme archi, je ne vois pas de violet sur ta puce... connais-tu la mutation de ses parents?

le beige violet (appelé parfois lilas) est plus clair et plus lumineux que le beige hétéro.. sur la photo postée, il semble plus beige hétéro que beige violet ce tit chichi...

Invité

voilà d'autres photos que j'ai essayé de faire

Invité
ce qui veut dire alors que ma femelle est juste beige

Invité
Connais-tu les mutations des parents de ta puce?

Invité
non je vais lui demandé

Invité
voilà je viens de savoir , la maman est violet et papa lilac

Invité

Alors si l'éleveur sait bien reconnaître les mutations (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas...), j'ai envie de dire que la puce est bien lilac reflechi ...

Archi t'en penses quoi?

qu'il y a erreur sur la mutation des parents au vu des photos (en passant dommage de faire ce type de mariage mais bon soit..).. en en parlant avec d'autres passionnés de chinchillas et en montrant la photo, on voit du beige hétéro.. ou alors l'éclairage n'est pas bon, et les photos ne représentent pas sa couleur réelle...car les mutations de beige associés à un gène récessif, bonjour la galère en photo et parfois en vrai...

Invité
archi a écrit:
en passant dommage de faire ce type de mariage mais bon soit..)

Pourquoi? unedent

Laurie a écrit:
archi a écrit:
en passant dommage de faire ce type de mariage mais bon soit..)

Pourquoi? unedent

ben tu es la première sur le forum à expliquer pourquoi il est bon de passer par des très bons porteurs et là le mariage violet + lilac c'est du violet homozygote + du violet homozygote et beige (lilac= beige violet).....

Invité
C'est ma fête aujourd'hui?

Laurie a écrit:
C'est ma fête aujourd'hui?

?? louche1louche1 euh n'ais je pas répondu à ta question? je soulignais que tu avais la première la bonne initiative d'expliquer ici pourquoi il est bon de marier porteur et récessif homozygote au lieu de faire récessif homo + récessif homo... louche1louche1
je pige rien today... ya de l'orage dans l'air? XD

Invité

Au vue de tes précédentes réponses sur l'autre post, j'ai effectivement pensé que c'était la Sainte Laurie en effet lol2

Par contre je n'avais pas compris jusqu'à lors, car je savais que le violet était récessif, mais je n'avais pas compris que c'était le cas pour le beige.... (homo du moins) reflechi

Laurie a écrit:
Au vue de tes précédentes réponses sur l'autre post, j'ai effectivement pensé que c'était la Sainte Laurie en effet lol2
euh........................jreste perplexe..
Par contre je n'avais pas compris jusqu'à lors, car je savais que le violet était récessif, mais je n'avais pas compris que c'était le cas pour le beige.... (homo du moins) reflechi

euh non c'est pas les beige homo (beige homo c'est deux gènes beige sullivan ensemble, gène dominant non léthal).. ici les parents sont dit violet + beige violet (lilac) donc les parents sont double gène violet + double gène violet ET beige hétéro..on marie donc deux chinchillas double violet ensemble.. c'est comme marier un ebony violet + un violet ou un white violet + un violet ou encore un violet + un violet velvet...
j'espère avoir été "limpide" clin

Invité

Oui, trés limpide! yes

Mais je comprends aussi pourquoi j'avais du mal à comprendre! j'avais zappé les parents aux doubles gènes récessifs... pas bien en effet!

Pas de souci, oufffff , on s'en est sorti XDXD mazette... XDgoutte

• Créer...