Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dany08

Des petits saphirs (possible BDC)

Messages recommandés

Nés le 2 avril 2011 de maman Baccara (ebony saphir de chez Steph (Lorraine) et de papa Saphir (saphir porteur BD) de chez Tony (Verviers)
2 jolis malous saphir possible BDC (un des 2 un peu plus foncé pê ebo...)

Les voicis à 2 semaines

Invité

Ils sont choupinet XD

Invité

Chouxxx les biboux! rougi

Invité lunatics

han les petits bouts love2 felicitation

félicitations pour les loulous, juste une petite remarque ,si je peux me permettre , le saphir est une des mutations pour ne pas dire la mutation pour laquelle il faut impérativement passer par des porteurs , car elle n'a pas été autant travaillée que les autres et est donc plus fragile. Je ne te jette pas la pierre car mon 1er couple de saphir était une très belle saphir avec un très beau dark ebony saphir (achetés déjà ensemble ) ils ont eu 3 bébés pas mal mais globalement en dessous des parents qui étaient de très belle qualité, depuis je me suis renseignée et j'ai vu qu'il fallait vraiment passer par des porteurs pour tenter d'avoir de beaux chichis saphirs clin

Je suis un peu moins catégorique pour les violets car cette mutation est bien plus "forte " que les saphirs (même les éleveurs pro le disent) mais c'est vrai que de passer par des porteurs pour toute mutation récessive est un plus mais pour les saphirs c'est vraiment capital .

Je le répète ce n'est pas une critique je ne te soumets que mon expérience (je suis fan des saphirs et dérivés lol! )

La remarque est tout à fait judicieuse, c'est vrai. Au départ c'était pas prévu que j'aie un saphir BDC et comme j'avais réservé la femelle
la tentation a été très (trop) forte sourcil Je ne suis pas déçue du résultat, ils sont beaux et surtout ils n'ont pas un caractère de "cochon", c'était aussi ma crainte.
Car les saphirs sont aussi réputés pour leur "agressivité".
Bien sur que je ne vais pas répéter cet accouplement à répétition, et pour cette fois c'est réussi.
Je veillerai que les personnes qui les adopteront ne les accoupleront pas avec d'autres saphirs.... clin

Je suis contente que tu ais bien pris ma remarque car parfois ce n'est pas le cas malheureusement ....

Juste par curiosité ils pèsent combien tes saphirs? Car je trouve que les miens sont de plus petits gabarits que mes autres mutations sauf Nephtys et Timo (qui eux sont des gros chichis).

Ils sont nés avec 49 et 43 gr.
A 3 semaines ils font 116 et 105 gr.
C'est convenable clin

Pour les parents le poids actuel n'est pas représentatif car la maman a juste 13 mois maintenant et le papa aura 1 an en juillet !

Donc je pèserai fin août, début septembre pour avoir une idée de leurs poids de forme à tous les deux clin

Très mignons! J'aime beaucoup cette couleur, comme pleins d'autres en même temps... lol

Invité
Dany a écrit:
Pour les parents le poids actuel n'est pas représentatif car la maman a juste 13 mois maintenant et le papa aura 1 an en juillet !

Donc je pèserai fin août, début septembre pour avoir une idée de leurs poids de forme à tous les deux clin

On ne peut pas quand-même connaître leurs poids actuels (ou avant la gestation pour la maman)? rougi

bravo à la maman... en effet la plupart des saphirs sont de plus petits gabarit en général.... Steph tu en aussi quand meme avec de bons gabaris et plus on passe par porteur et par standard pour renforcer les lignées plus on arrivera à avoir une qualité morphologique et de gabarit sur les saphirs...

stephanie C a écrit:
Je suis contente que tu ais bien pris ma remarque car parfois ce n'est pas le cas malheureusement ....

Juste par curiosité ils pèsent combien tes saphirs? Car je trouve que les miens sont de plus petits gabarits que mes autres mutations sauf Nephtys et Timo (qui eux sont des gros chichis).

Après "pesage" ce WE, la maman fait 615 gr pour l'instant et le papa 450 gr (mais il a seulement 9 mois et demi). Il va encore grossir.

Les bébés à 4 semaines font 140 et 125 gr.

Voici d'ailleurs de nouvelles photos .... et ils seront à adopter d'ici 6 semaines environ sourcil

• Créer...