Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les dangers

Messages recommandés

Invité
Bonjour

J'aimerais savoir tous les dangers ?

Au revoir

C'est a dire ? Les dangers dans quel cas ? En sortie ? ect...

On peut dire que les dangers sont nombreux avec les chichis que ce soient dans leur cage (si elle n'est pas bien adaptée) qu'a l'extérieur.

Il faudrait que tu soit plus précis pour qu'on puisse répondre au mieux à ta question.

Invité
Pendant les sorrties

Invité
Pendant les sorties il y a beaucoup de dangers, d'où le fait que les chichis ne doivent pas être laissés sans surveillance.

Déjà, il faut faire attention aux cables et différents fils électriques, car les chichis les rongent et peuvent s'électrocuter.
Il ne faut pas qu'ils mangent des plantes qui peuvent se trouver dans la pièce, car elles sont toxiques.
Les toilettes aussi sont dangereux, il faut fermer pour pas qu'il y aient accès, le chichis se noie s'il tombe dans la cuvette! de même tout récipient d'eau doit être levé (seau etc)
Les fenêtres doivent bien entendu être fermées.
Attention aussi à tout ce qui est gros électroménager (four, réfrigérateur, machine à laver): il peut ronger le tuyau de gaz par exemple, se cacher dans la machine, sauter sur la porte du four et se brûler...
Et il faut faire attention à tout ce qui traine et qui peut-être dangereux pour le chichi : plastique, ficelle...

Tu l'as bien compris, beaucoup de dangers pendant les sorties! Il faut prendre toutes les précautions nécessaires avant de le faire sortir de sa cage, et surtout avoir l'oeil bien ouvert!

Invité
Mais chez moi j'ai que des pièces oùil y a des meubles etc.

Alors comment faire ?

Invité
Il faut le surveiller. Faire attention qu'ils ne rongent pas les meubles, qu'ils ne fouinent pas dans les fils électrique, et enlever autant que possible tout ce qui est dangereux (plantes et autres objets suspects qui trainent toujours dans une maison).
Moi je la fais sortir dans ma chambre. Il n'y a aucun fil électrique car rien de branché, pas d'objets qui trainent. Juste les meubles, qu'elle ronge parfois un peu mais je l'en empêche autant que possible.
Puis, n"hésite pas à leur mettre des tunnels, leurs doudous, des ponts en bois, cholla ou bâtons de noisetier, la baignoire de terre à bain...etc au milieu de la pièce. Ca peut les dissuader d'aller ronger ailleurs.

Invité
Ok je vais faire sa aujourd'hui

• Créer...