Invité Posté(e) le 24 avril 2011 BonjourJ'aimerais savoir comment faire pour que mon chinchilla ne stress pas quand je l'ai ?Au revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2011 Tout d'abord qu'est ce que tu entends par "stresser" ? Si c'est le fait qu'il gigote quand tu l'as dans les bras, ou autre ? Dans la première option, un chinchilla aime rarement être manipulé et est un animal très speed (surtout les soir !) et il y en a qui n'aiment carrément pas être dans les bras. Dans la période d'apprivoisement, le mieux est de le laisser venir vers toi sans essayer de l'attraper, et lors de sorties, t'assoir au sol avec une friandise dans la main par exemple et le laisser venir. Le mot d'ordre, c'est de le laisser venir sans le toucher pour qu'il comprenne qu'il peut venir vers toi sans que tu essayes de l'attraper. Avec mon chichi le plus craintif, ça a vraiment porté ses fruits, mais ça a mis pas mal de temps.Avec de la patience, ça ira tout seul . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2011 Ok merci je pense que les miens n'aiment pas etre pris dans les bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achil 0 Posté(e) le 25 avril 2011 quand tu l'as dans les bras, caresse-le tranquillement et maintiens-le mais sans le serrer surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2011 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites