Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes 4 petits bouts

Messages recommandés

Invité

Voici la présentation de mes petites boules de poils :

La première
Une grise standard d'un an : Caline

C'est la marraine du petit Alvin que vous verrez plus bas

La deuxième
Une beige hétérozygote d'un an également : Minouche

C'est la maman du petit Alvin

Le troisième
Un touffu mâle dont on hésite encore sur la couleur ( medium ebony white ou dark ebony white ) si vous avez des suggestions de couleurs.... reflechi Il s'appelle Tom
Âgé de 2 ans, il déborde de vitalité ce ptit gars

Le papa d'Alvin
On peut noter qu'il a des tendances polygame ce petit gars car il flirt avec Caline depuis quelques temps lol2

Et le quatrième
Le petit dernier âgé de tout juste 1 semaine et demi : Alvin On ne sais pas deviner exactement sa couleur donc j'en demande à votre connaissance pour m'éclairer goutte

Et voila ma petite famille qui va surement s'agrandir d'ici quelques temps rougi

Alvin parait tan , sa maman étant beige , cela dépend donc de la mutation du papa..qui semble sur tes dires et les photos avoir de l'ebony donc c'est très probable
par contre pour les white ebony, on n'utilise pas le terme dark ou medium white ebony, on dit juste white ebony et si fort tacheté de noir on utilise le terme 'bont' si une tache noire ou encore "extreme white ebony" quand les marquages sont très prononcés clin

Invité
ha oki merci de l'information

Invité

merci c'est gentil sourire mais Tom a un plus beau poil maintenant, la photo ci-dessus c'était au début qu'on l'a adopté et il n'allais jamais au sable donc ...
et encore, au tout tout début qu'on l"a eu c'est encore pire que sur la photo, là on l'avais depuis environ un mois sourire

Invité

Belle famille sourire. Je trouve que Caline a une super bouille lol2

Invité

Jolie famille :D

Invité

Oui très belle famille effectivement clin

Invité

Très jolie famille sourire

jolie troupe
ils font quels poids?
et en effet le bébé est tan

Invité
Caline pèse environ 470 g
Minouche est a 580g car elle nourrit encore son petit donc elle doit encore perdre
Tom est a 580 g plus ou moins.
Le petit Alvin est a 71g pour l'instant :-)

Denis a écrit:
Caline pèse environ 470 g
Minouche est a 580g car elle nourrit encore son petit donc elle doit encore perdre
Tom est a 580 g plus ou moins.
Le petit Alvin est a 71g pour l'instant :-)

caline ne devrait pas encore être mise avec un mâle car elle n'a pas le poids pour la repro de minimum 500 à 550gr..
après si elle a plus de deux ans, elle ne devrait alors pas reproduire du tout pour son bien et sa descendance sourire
le tit alvin a un bon poids pour son âge

Invité
Caline pesait 550g il y a une semaine mais on a du séparer tom afin qu'il fasse connaissance avec une black velvet qui vient de chez un amis pour quelques temps mais l'entente n'est pas au beau fixe.
Donc on a remit Tom dans la même cage que Caline et je suppose qu'elle déprimait un peu d'être toute seule...
Son poid devrait être de nouveau en hausse on va vérifier ça demain lors de la pesée hebdomadaire :-)

Denis a écrit:
Caline pesait 550g il y a une semaine mais on a du séparer tom afin qu'il fasse connaissance avec une black velvet qui vient de chez un amis pour quelques temps mais l'entente n'est pas au beau fixe.
Donc on a remit Tom dans la même cage que Caline et je suppose qu'elle déprimait un peu d'être toute seule...
Son poid devrait être de nouveau en hausse on va vérifier ça demain lors de la pesée hebdomadaire :-)

une perte de + de 100gr est tjs inquiétante chez un chinchilla , surtout en 1semaine et cela nécessite l'avis éventuel d'un véto et une surveillance des crottes et de l'état de santé en général. de + il faudra plus d'un mois pour que le poids se re -stabilise...donc ne pas la remettre en couple de suite , surtout que cela peut ne pas fonctionner du tout après une séparation.. bien surveiller les nuits..

Invité
ils s'entendent extrêmement bien pourtant...
On les retrouve tout le temps blotti l'un contre l'autre quand ils dorment.
Je vais voir son poids demain et si il ne change pas je vais surveiller quand même si tout va bien et le cas échéant, sonner à un véto.

• Créer...