Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChinchillHarmonie1

Séparation de ma cage: vos avis

Messages recommandés

Voilà, je vais séparée ma cage Tridoor en deux. Mais d'une façon assez spéciale, j'ai a la maison deux cages Tridoor.

Voilà une photo des cages:

La cage est démontable en 3 parties, a l'heure actuelle pour mes deux cages la partie du milieu a été enlevée ce qui fait une sorte de demi volière. Je vais garder une demi volière.

Par contre, pour la cage que je veux séparer en deux je vais en faite rajouter la partie manquante dans la demi volière, ce qui fait qu'elle sera composée de 4 parties. Et fera dont 2 m de haut (voire une peut plus). Ca me permettra que chaque chichi ait sa partie avec minimum 1 m de hauteur (j'ai testé de séparer la cage normale comme la première photo et je trouve que çà leur fait rikiki comme espace siffle Je sais je suis un peu trop gagas de mes Gros)

Voilà donc la séparation:

Demain je rajoute le troisième bloque entre la séparation et le haut de la cage. Un chichi vivra donc sur la planche de pin non traité.

Mais voilà 'jai peur qu'ils arrivent a ronger la planche de pin. Vous en pensez quoi ? (j'ai un chichi tueur a la maison et je suis devenue parano, bien sure ce chichi tueur est dans une volière seule isolé des autres).

Là ce sera Kirby qui sera en dessous (plutot hargneux et dominant comme chichi, il aime avoir SA cage) et Grisounours (un amour de chichi mais c'est lui qui a subit une attaque et a été gravement blessé).

Vous pensez quoi de ma séparation ? Une idée pour la renforcer ? Etre sure que rien n'arrive ?

Invité

Alors je suppose que c'est dû à l'heure, mais j'avoue ne pas avoir tout bien saisi... goutte

En fait ta cage est cumulable au niveau des étages c'est bien ça? là c'est une "3 niveaux" et tu veux en faire une "4 niveaux", c'est ça? comme ça 1 niveau de la cage fera l'équivalent de 2 hauteurs de portes? reflechi

Pour ta séparation en bois, ça a l'air pas mal, mais elle tient comment?
Pour ce qui est de la grignotter, c'est sûr que c'est pas le top... (encore faut-il qu'ils aient une "prise" pour commencer à l'attaquer! donc si tu l'as fait au plus juste de ta cage, ça pourrait le faire!)
Mais de toute façon, tu comptais la recouvrir de quelque chose, non? car avec le pipi, ça va s'incruster dans le bois, et là ça va être l'horreur niveau odeur, et ce, en très peu de temps hiiiii
Je t'aurai bien conseiller le carrelage, comme ceux qui font leurs cages-maison, mais ça risque d'être trop lourd... mouais ... y'a les dalles en plastiques aussi, auto-adhésives, mais c'est comme pour la planche, il faudra que tu le découpes niquel pour qu'ils ne puissent pas les décoller et les manger! mais au moins ça te protégerait le bois clin

Bon je repasserai demain dans la journée, mes idées seront peut-être plus claires goutte

Oui c'est bien çà Laurie, ce sera une 4 niveaux. Donc deux portes par partie pour chaque chichi.

Pour le coté pipi, en haut il va y a voir Kirby qui est ultra propre. Normalement un bac avec de la litière et je devrais rien retrouver sur la planche. Sinon je collerais du "protège livre transparent" (aucune idée du nom que çà a), enfin bref le truc pour couvrir les livres scolaires.

Oui la séparation est faite au plus juste de la cage, il y a eu juste deux parties ou il y a deux accros, faut que je vois comment je peux faire... Le soucis c'est qu'a part une séparation en bois je vois pas en quelle matière çà pourrait être et faut pas que ce soit super lourd.

Pour ce qui est de l'attache et bien avec des vis et des rondelles. Mais en faite la planche est coupée pil poil a la bonne dimmension et avant de mettre les vis elle tenait déjà toute seule.

J'ai trouvé ce post ou Shalimar a séparer sa cage en deux de la même façon que moi: /t10995p15-votre-avis-cage-tridoor?highlight=cage+tridoor

Invité

Ah bon ben j'ai bien compris au final goutte

Si tu veux rajouter une "sécurité" en plus de tes rondelles/vis, fais comme Shalimar, rajoute des "baguettes" de bois en dessous de la planche, qui seront soutenus par les barreaux de la cage clin

Pour ce qui est du protége-livres (j'appelle ça comme ça moi aussi :D ), t'as intérêt qu'il n'ait aucune prise, parce que s'il arrive à le déchirer et qu'il le mange, ça va pas être cool :(

Sinon c'est top! bravo pour la découpe parfaite!!! yes

tu surveilleras si ils n'arrivent pas a avoir de prise pour grignoter la planche mais si tu dis qu'elle tenait deja toute seule meme sans vis et rondelles alors ca devrait aller

Cà y est.

J'ai consolidé les parties ou j'avais peur qu'ils aient une prise.

Voilà ce que çà donne:

Et la demi cage restante:

La partie à Grisounours:

La partie à Kirby:

Invité

Excellent! c'est du bon boulot m'dame! :D

Invité

Vraiment superbe yes

Invité
Sans faire la parano mais moi je mettrai du carrelage sur la planche en bois.
J'ai eu le cas à la maison lors de travaux. J'ai séparer une cage mais celle du dessus à réussis à faire un trou de souris et c'est glissée en bas pour faire un massacre avec ma puce du bas. (en 1 nuit).

Invité

Pas drôle ça comme expérience Zazou :(

ChinchillHarmonie, il faudrait aller voir en magasin de bricolage, mais il me semble qu'ils font maintenant des carrelages assez fins (et donc logiquement moins lourd): ça pourrait peut-être être une solution anti-grignottage sûre??? reflechi

Franchement du carrelage çà risque d'etre trop lourd meme du fin, malgré que la cage soit solide, elle a déjà un étage en plus qu'habituellement...

Je vais réfléchir a ce que je pourrais remettre par dessus. J'avais peut etre pensé a une sorte de plexiglass...

Sinon çà se passe bien, les deux loulous le premier soir ont réalisés qu'ils étaient l'un au dessus de l'autre ils essaient de voir a travers la planches en bois çà a duré 5 minutes et plus rien.

Kirby maintenant dort sur la planche en bois et Grisounours sur son dernier étage, ils sont l'un au dessus de l'autre.

Je surveille tous les matins l'état de la planche, rien a signaler et en faite la ou il pouvait avoir une prise pour grignotter j'ai vissé d'autre bout en bois que je changerais. Kirby les a grignoté sans plus.

Invité
c'est sur l'expérience avait été un choc, j'aurai jamais cru que ces petits amours pouvaient être capable de tels choses en si peu de temps. Mais voilà on apprend de nos erreurs..........

Oui effectivement du plexis où du grillage sous le dessous de la planche en sécurité serait moins lourd que du carrelage.

• Créer...