Evelyne1982 0 Posté(e) le 26 avril 2011 SalutAlors voilà je me lance ... Je vous montre mes chinchillas ...Bon j'suis sure qu'il y en a qui sont pas "top" (grandes oreilles etc ) mais moi j'les aime comme ils sont alors d'ou vient le nom "les fifis chinchillas" ? c'est mon compagnon qui m'a sorti ca un jour et ca est resté ... voilà ! vous connaissez déjà Astro et nébuleuse (présenté dans mes bibous : eh oui me suis trompée de nom ! ca arrive)Voici les autres Couple 1:Angel : mâle brown velvet de chez christine à wavreShiva : femelle extra dark ebony de chez joelle à sambrevilleCouple 2 : Bouli : mâle brown velvet de chez KIm chinnekesKim : femelle extra dark ebony de chez kim chinnekes couple 3 :Fleur et Chicko : femelle blue diamond et mâle black velvet porteur BD (dernier couple acheté à ophasselt : je n'ai pas leur certificat sous les yeux pour les provenance antérieure) . LA femelle est maigre .... (je n'ai pas eu l'occasion de poigner dedans lors de l'achat ... j'espère que ca va aller couple 4 : femelle pastel violet (cadeau de chez joelle à sambreville : merci encore) mais pas encore de nom Woody : mâle white violet de chez santiagocouple 5 : Isis : femme pink white (provient d'un client)Kheops : ^mâle extra dark ebony (provient d'un client)couple 6 :Mars : mâle violet (provient de chez joelle à sambreville)Venus : femelle dark ebony violet (provient de chez joelle à sambreville)couple 7 :Nono : femelle brown ebony (Kim chinnekes)Pralieneke : mâle white ebony (kim chinnekes)Il m'en reste un ... et je pense que cela fera plaisir à dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 26 avril 2011 et voilà la star : Spyro mâle extra dark ebony porteur violet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 Jolie famille, avec une préférence pour le beau Bouli (les velvet )Tu sais, quand sur l'autre post je te parlais de critères, je disais aussi que ça n'empêchait pas qu'un chichi c'est avant tout un animal à aimer, avant de le voir comme une machine à reproduire Je ne suis pas éleveuse, et j'ai pleins de loulous qui n'ont pas les critères pour la repro, et pourtant, je les aime de tout mon coeur Et je vais encore passer pour l'avocat du diable, mais tant pis utilises-tu du souffre dans ta terre à bain? car certains de tes chichis ont des soucis de mycose Ne le prends pas mal, ça arrive aussi à certains de mes chichis (mon Chacha a tendance à en avoir facilement, alors je le traite pour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 26 avril 2011 euh non je ne connais pas cette technique ... j'ai déjà utilisé le fungus stop ... de qui tu veux parler ? venus ? j'ai remarqué autour de son oeil en travaillant les photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 Je vois la mycose sur Nono et Vénus avec les photos, mais possible que Kheops en ait (à surveiller) Si tu utilises le fungy stop, alors ça devrait le faire! tu leur en mets depuis longtemps? car malheureusement les mycoses mettent du temps à partir... il faut juste que tu surveilles que ça ne s'étende pas Et pour Vénus, surveille son oeil effectivement, car la mycose au nez je connais, mais autour de l'oeil non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Oui Vénus, son oeil et aussi son nez...Mais il y a aussi Kheops je pense mais ce n'est pas facile à voir en photo, il faut que tu surveilles et surtout que tu les emmènes vite chez le véto qu'il te donne un traitement! Ca se traie rapidement si s'est pris au bon moment, mais attention, des fois se peut-être les prémices de la teigne...qui est bien plus difficile à traiter! Regarde leur peau doit être rosée!Le fungy stop sert à la prévention, mais ça ne remplace pas la visite chez le véto qui réglera le pb bien plus vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 26 avril 2011 le fungus stop est du souffre micronisé mélangé à du talc donc presque du souffre micronisé, cela fonctionne bien juste au final "+ cher" ;) ptite remarque en + Fleur n'est pas Blue diamond mais violette les blue ont une couleur plus lumineuse et aussi l'intérieur des oreilles roses si elle est maigre, sépare la du mâle quelques temps pour la laisser se "refaire "une santé et une 40aine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 26 avril 2011 tu es sure archi ???? merci pour toutes ces explications ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 26 avril 2011 oui traites ceux qui ont une mycosesurveilles les poids de tes femelles et si elles sont trop petites separes les des males ,de meme les malous trop maigres ne doivent pas etre reproduitapres meme si tes chichis ont pour certains des grandes oreilles l'essentiel c'est quand on les mets en couple c'est de les mettre avec un autre chichi qui compense leurs defautsj'ai une preference pour bouli et kim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 Très belle et grande famille, moi j'ai une préférence pour Spyro et Shiva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Presy11 0 Posté(e) le 26 avril 2011 très belle tribu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 26 avril 2011 ici je n'ai le couple BD que depuis dimanche ... D'après l'eleveur , la femelle n'a eu qu'une fois un jeune et il l'a toujours eu comme ca .je me pose des questions au sujets des éleveurs ... doit avoir une certain magouille là dedans. Comment savoir si ce qu'il dit est vrai ? Il m'a montrer un bouchon aussi qu'il aurait récupérer dans leur cage ... signe que la femelle aurait été prise ... je veux bien separer la femelle bd .... pour qu'elle reprenne du poids ... Il nourrissait avec un aliment de chez scar et m'a donne 1 g pour faire la transition ... je pensait passer au chicko ou au complete .... excusez moi pour la qualité des photos , j'ai fait ca à la va vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Evelyne1982 a écrit:tu es sure archi ???? merci pour toutes ces explications ..... elle ne le parait pas sur ta photo postée.. les oreilles sont elles roses à l'intérieur? as tu d'autres photos?le fait qu'elle soit maigre par contre ça c''est sur: sépare la tant qu'elle n'a pas la forme ... combien pèse t elle? mettre en repro une femelle maigre est vraiment criminel, si l'éleveur te dit que c'est normal de laisser en couple comme ça, c'est vraiment pas un bon conseil et pas sérieux... de ce fait après on pourrait douter encore plus de la couleur de la femelle et si le mâle est réellement double porteur du coup....méfiance..pour la transition 1gr??? c'est pas sérieux non plus...et personnellement si un couple formé est de qualité et font de beaux bébés, en tant qu'éleveur, je vois pourquoi le revendre... après moi,en tant que particulier, j'aime chacun des miens et donc qu'il reproduise ou non, mes chinchillas à moi, je m'en sépare jamaismais si je tente de comprendre le point de vue d'un éleveur "plus pro" la seule raison pour qu'un éleveur se sépare de certains adultes sans cesser totalement son élevage c'est des chinchillas qui ne lui conviennent pas soit niveau mutation, morphologie, age ou fertilité.. baser une repro sur de tels animaux peut poser donc des soucis.parmi tes protégés, quelques uns sont pas mal du tout notamment le violet MArs et le beige violet me semble til les autres... disons que certains ont besoin d'abord d'être soignés et d'autres ne devraient vraiment pas reproduire...de même pour les mariages récessif + récessif...mais là après chacun est libre de faire ce qu'il lui chante comme faire white + white ou chichi femelle de 4 mois en repro , etc on ne peut que conseiller aux personnes pq ne pas le faire et expliquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 26 avril 2011 j'ai mal tapé 1 kg . elle pèse 475 gr.Je veux bien faire d'autres photo pour demain bah il a annonce le couple comme ca sur internet et lorsque je suis allee les chercher , ils étaient ensemble mais depuis combien de temps je ne sais pas .Ici j'avais achete une femelle extra dark ebony violet chez S*********** à hotton qui pesait aussi ce même poids (elle a surement fait trop reproduire); je l'ai mise avec deux jeunes femelles et maintenant elle pèse 540 gr .... Ici il m'a dit qu'il voulait faire de la place pour faire dans les angoras ...... Est ce que mes mariages sont bons sinon ? (à part astro et nebuleuse = 2 violet ) ... qui ne devrait pas reproduire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Evelyne1982 a écrit:j'ai mal tapé 1 kg . oufff ;)elle pèse 475 gr.aaa pas lourd ça..Je veux bien faire d'autres photo pour demain superbah il a annonce le couple comme ca sur internet et lorsque je suis allee les chercher , ils étaient ensemble mais depuis combien de temps je ne sais pas .Ici j'avais achete une femelle extra dark ebony violet chez S*********** à hotton qui pesait aussi ce même poids (elle a surement fait trop reproduire); surement, vu la personne que tu mentionnes..je l'ai mise avec deux jeunes femelles et maintenant elle pèse 540 gr .... Ici il m'a dit qu'il voulait faire de la place pour faire dans les angoras ...... mwaisEst ce que mes mariages sont bons sinon ? (à part astro et nebuleuse = 2 violet ) ... qui ne devrait pas reproduire ? Venus et MArs par exemple..même si ils sont de belle morpho tous les deux, mieux que astro et nébuleuse qui même avec de beaux porteurs en couple auraient une progéniture pas top...après c'est toi ,en choisissant qui te met en couple et avec qui, qui influencera tes buts en matière de repro.. mais bon , on voit tellement d'horreurs sur le net de + en+ que je ne peux que t'inciter à être très sélective en matière de repro.. tu en feras bien entendu ce que tu veux des conseils... ce ne sont que des conseils d'ailleurs, il ne faut pas y voir autre chose..et il faut savoir que même en étant très sélectif et en ayant de très bons reproducteurs, les bébés parfois ne sont pas à la hauteur des attentes et parfois dépassent de loin leurs parents..les aléas de la génétique..d'où la prudence et la conscience dont on devrait faire preuve en matière de repro.après mettre du velvet avec de l'ebony, il va falloir t'exercer pour bien voir le velvet sur de l'ebony sur les futurs bébés.. car le velvet est un gène léthal, important donc de savoir distinguer les bébés ebony foncé qui le sont ou pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 26 avril 2011 merci pour ces conseils ... Oui je me rends compte des horreurs sur le net ... et je ne veux pas finir comme ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 Evelyne1982 a écrit:je me pose des questions au sujets des éleveurs ... doit avoir une certain magouille là dedans. Comment savoir si ce qu'il dit est vrai ? T'a t-il fourni les généalogies des loulous? si oui, que disent-ils?Ma foi, parler d'"éleveurs" et de "magouilles", j'ai envie de dire que c'est un pléonasme pour 95% des cas... Au fait, pour le bouchon "stoppeur", c'est tout à fait possible que l'éleveur l'ait retrouvé, et c'est en effet généralement signe que la femelle a bien été prise (en fait ce petit bouchon est l'excès de sperme que la femelle rejette, et qui se solidifie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 26 avril 2011 oui je connais le principe ... mais comment être sur que cela vient bien de cette cage là ? Oui j'ai les certificat avec les chinchillas je les prends avec demain et je vous dis quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 26 avril 2011 bouchon de saillie veut dire qu'il y a eu saillie mais pas forcément fécondation..et puis comme tu dis, d'où vient il? enfin l'avenir te dira quoi mais la miss avec son point devrait faire une tite cure de remise en forme seule idéalement au début le temps de la 40aine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flixie 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Sorry pour mon indiscrétion mais sur la 2ème photo on dirait que tes chinchillas sont à l'arrière d'un magasin T'es sûre qu'ils sont dans ton salon avec ton mari allergique?Tu as beaucoup adopté en une fois il me semble .... attention qu'après il faut savoir gérer.C'est dommage aussi qu'il faille te dire de séparer une femelle qui a 475gr de son male. C'est des choses qu'il faut savoir avant la repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 26 avril 2011 tu as une belle famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 26 avril 2011 tu devrais parcourir le forum et parcourri les differents post concernat la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Flixie a écrit:Sorry pour mon indiscrétion mais sur la 2ème photo on dirait que tes chinchillas sont à l'arrière d'un magasin T'es sûre qu'ils sont dans ton salon avec ton mari allergique?Tu as beaucoup adopté en une fois il me semble .... attention qu'après il faut savoir gérer.C'est dommage aussi qu'il faille te dire de séparer une femelle qui a 475gr de son male. C'est des choses qu'il faut savoir avant la repro.maintenant, on espère que nos conseils et avis t'aideront à aller de l'avant...:)Evelyne dans sa présentation expliquait tenir une animalerie, d'où les photos des chinchillas dans celle-ci je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 27 avril 2011 BonjourJe connais le poids minimum pour mettre une femelle avec un mâle mais il se trouve que je n'ai pas eu le temps de me retourner c'est tout :clin:Nous avons eu un week end pas mal chargé ; il a fallu tout préparer en vue de la visite de mon proprio (qui n'est pas venu . ) maintenant c'est chose faite Pour flixie :je me suis aménagé un petit coin ou je travaille ainsi j'ai mes chinchillas près de moi ; je peux donc leur mettre leur bain de sable facilement et passer du temps avec . De plus, ils ne sont pas dérangés par mes clients. Cela me permet aussi d'apporter un support lors de mes explications (couleurs,...). Je ne veux pas que vous vous fassiez une mauvaise idée sur mon animalerie ; on n'est pas à mettre toutes dans le même sac.Archi : j'ai mis chargé la batterie de mon appareil photo pendant la nuit et l'ai oublié ceci dit, j'ai les certificats Je recopie toutFemelle : Maman,Ice, Km- THST2 , Blue diamond Papa :Fire, Nm- RUVI2, standard genenndrager BDD (porteur BD)Parents de la mère : Thunder H145-V50, violet BDD,Stormy H145- V117, saffier BDDParents du père:?;, H145- T425 Violet BDD?, H145- T422, standard BDDArrière grand parents coté mamanThunder : RUBY ...... Blue diamond drager violetONG 0169 .... VIOlet BDDArrière grand parents coté mamanStormyBlue diamond, diamond.... Standard porteur violet+ saffierArrière grand parents coté papaH145-T425Opal , blue diamondStandard BDD 50 %H145- T422 ONG 0187 Lilas Laser saffier BDDH145 .... african violet voilà le certificat de la femelle Blue diamond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 27 avril 2011 ya des tas d'infos louches dans les pédigrees...Evelyne1982 a écrit: j'ai les certificats Je recopie toutFemelle : Maman,Ice, Km- THST2 , Blue diamond Papa :Fire, Nm- RUVI2, standard genenndrager BDD (porteur BD)au vu du couple les probabilités des mutations des bébés sont standard double porteur, violet porteur saphir, saphir porteur violet et blue...donc à voir sur les prochaines photos, car sur celle postée on dirait une violette...mais regarde plus lin au vu des parents du père, le père n'est pas standard double porteur hélas...Parents de la mère : Thunder H145-V50, violet BDD,Stormy H145- V117, saffier BDDParents du père:?;, H145- T425 Violet BDD?, H145- T422, standard BDDau vu des infos ici le père est donc standard porteur violet et POSSIBLE porteur saphir, ça change tout alors pour les probabilités de sa descendance....et ça conforte l'idée que sa fille soit violette porteuse saphir si la mère de celle-ci au final est bien blue ...Arrière grand parents coté mamanThunder : RUBY ...... Blue diamond drager violetONG 0169 .... VIOlet BDDça n'existe pas une blue diamond "drager" (porteur violet).un blue est à la fois violet et saphir..Arrière grand parents coté mamanStormyBlue diamond, diamond.... Standard porteur violet+ saffierArrière grand parents coté papaH145-T425Opal , blue diamondStandard BDD 50 %H145- T422 ONG 0187 Lilas Laser saffier BDDH145 .... african violet voilà le certificat de la femelle Blue diamond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 28 avril 2011 bah oui je cherche plus d'informations. J'ai contacté l'éleveuse (KRIMA) qui m'a certifié que la femelle venait bien de chez elle .... je transfère les photos .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 28 avril 2011 voilà les trois photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2011 Ce sont les photos de ta puce??? si oui, c'est clair qu'on dirait une afro violet C'est la photo qui donne cet effet, où elle a une boule à la patte avant sur la 3ème photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 28 avril 2011 je sais pas laurie ; je vais regarder en rentrant ... j'ai eu de réponse de l'éleveuse qui me certifie que c'est bien une blue diamond et qu'elle a participé a une expo nationale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Je suis d'accord aussi, Mani a la même couleur avec le flash, et il est violet!Va voir les post des violets et regarde des photos de blue, on voit la différence...Elle est trop foncée pour être un blue, enfin pour moi ( qui ne m'y connaîs pas vraiment en mutations)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2011 Je dirais aussi qu'elle est violet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 28 avril 2011 je connais Krima de nomta puce est violette sur les nouvelles photos, la dernière est surexposée par contre par le flash..Evelyne1982 a écrit:je sais pas laurie ; je vais regarder en rentrant ... j'ai eu de réponse de l'éleveuse qui me certifie que c'est bien une blue diamond et qu'elle a participé a une expo nationale quelle expo ? en quelle année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 avril 2011 c'est pas plutot la position qui donne l'impression de boule je pensepour la couleur je dis violet aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 29 avril 2011 j'ai fait d'autres photos avec un violet a coté. Je vous envoie ca tantot pendant mon temps de midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 29 avril 2011 à coté d'un violetviolet à droite la personne de ophasselt veut bien me rembourser . .. J'attend de ces nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 29 avril 2011 tu vas rendre ta louloute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 29 avril 2011 il m'avait dit que si j'avais peur pour sa santé ... Qu'il voulait bien la reprendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2011 Ben en plus c'est pas du tout le même prix un violet (même porteur BDD) et un blue diamond... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 29 avril 2011 bah non c'est pour ca que s'il veut bien ma la reprendre , je ne vais pas dire non ... et dire que je me suis offert ce couple gràce à mes cloches ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 29 avril 2011 j'espere que l'eleveur ne revendra pas ce couple a d'autres personnes qu se ferront avoir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 29 avril 2011 bah il ne veut bien reprendre que la femelle visiblement ... Si jamais vous connaissez quelqu'un pour le mâme black velvet p. blue diamond ... oui moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2011 Evelyne1982 a écrit:bah il ne veut bien reprendre que la femelle visiblement ... Si jamais vous connaissez quelqu'un pour le mâme black velvet p. blue diamond ... Tu souhaites te séparer du mâlou black velvet aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Elle est fort maigre la puce ...il existe des nuances de violet (4 ) comme pour le standard en fait et aussi pour les saphirs et les beiges , ce qui peut expliquer la légère différence de teinte...ou y a t il de l'ebony chez le violet (ou la) à coté? ça joue aussi sur la différence de teinte...la miss en tout cas a pas l'air en forme, il faudrait qu'elle soit soignée comme il faut, ça fait de la peine de la voir comme ça, peu importe sa couleur et son histoire ... déception de voir ceci...j'espère qu'elle sera prise en mains comme elle le nécessite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 30 avril 2011 punaise j'ai réponse de l'éleveur de ophasselt .... visiblement krima l'aurait contacté pour dire que j'lui avais dit que j'étais satisfaite de l'animal et qu'il n'existe aucun remboursement retour .... j'suis dégoutée vous pouvez pas savoir .... voici le texte original et la traduction via google désolée ondertussen heeft Kris van Krimachinchillas contact met mij opgenomen om te vertellen dat u hem heeft gecontacteerd betreffend het blue diamondvrouwtje.Krimachinchilla vertelde dat u zeer tevreden bent over het meisje en haar reeds op een forum hebt geplaatst om ermee te pochen. Ook heb ik vernomen dat ze reeds in gewicht toegenomen is. Krimachinchilla is de fokker en hij heeft beslist DAT ER GEEN SPRAKE IS VAN TERUGSTORTEN VAN HET BETAALDE BEDRAG. Hij is er 100 % van overtuigd dat ze kerngezond is alleen wat stress heeft. Eenmaal dat ze gewend is aan haar nieuwe thuis zal ze veel zwaarder worden.Ik heb u reeds gezegd dat ze een grondig onderzoek gekregen heeft bij de dierenarts omdat ik nooit zieke dieren zal verkopen. De Dierenarts heeft ze 100 % gezond verklaard. Meer kan ik niet doen.Hierbij zit mijn taak erop, ik wens u veel succes met je chinchillasgroeten Kris Krimachinchillas quant à lui, m'a contacté pour lui dire que vous serez contacté sur la façon de diamant bleu femelle. Krimachinchilla dit que vous êtes très satisfait de la jeune fille et déjà chargé d'un forum pour s'en vanter. J'ai aussi appris qu'elle a déjà augmenté de poids. Krimachinchilla l'éleveur et il a décidé que IL N'EXISTE AUCUN RETOUR DE PAIEMENT DU MONTANT. Il est à 100% convaincue qu'elle est en bonne forme ce qui est stressant. Une fois qu'elle est habituée à sa nouvelle maison, elle sera beaucoup plus lourd. J'ai déjà dit qu'ils ont reçu un examen approfondi chez le vétérinaire parce que je ne le fera jamais vendre des animaux malades. Le vétérinaire a dit qu'elle a 100% sain. Tout ce que je peux faire. C'est mon travail à ce sujet, je vous souhaite plein succès dans votre chinchillas salue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Laurie a écrit:Evelyne1982 a écrit:bah il ne veut bien reprendre que la femelle visiblement ... Si jamais vous connaissez quelqu'un pour le mâme black velvet p. blue diamond ... Tu souhaites te séparer du mâlou black velvet aussi? comme tu peux le voir , il ne veut plus me rembourser pour des raisons débiles ... ah ces éleveurs ... j'vous jure ; m'en font voir ... j'suis dégoutée et triste car je n'ai déjà pas beaucoup d'argent , je me suis offert ce couple avec mes cloches ... alors que j'aurais pu investir sur ma voiture .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flixie 0 Posté(e) le 30 avril 2011 et les pauvres chichis dans tout cela Ils correspondent pas aux critaires alors hop on rebalance. Parfois faut laisser le côté pécunier de côté ou alors bien se renseigner avant.Aller trop vite n'a jamais été bénéfique..mais là pour le coup faut soigner cette femelle, je pense que tu n'as aucun recours possible point de vue légal de toute façon.. Il y a assez d'éleveurs reconnus comme corrects qu'on aurait pu te conseiller. (L'éleveur à Gilly a eu 4 ou 5 bleus d'affilée mais certes surement plus cher, là j'en conviens, mais probablement de meilleure qualité)Autre chose aussi quand un éleveur revend ses adultes c'est jamais pour rien.....c'est souvent en Flandres et ils viennent faire croire que c'est des couples merveilleux mais s'ils l'étaient tant que cela ils les garderaient moi les gens qui revendent leurs adultes je les fuis comme la peste ou alors j'effectue un sauvetage dans ce cas et plus du tout de la repro. Et l'histoire des pédigrées je n'y crois que quand j'adopte chez des amis, on peut noter n'importe quoi sur un papier..... dire porteur BD, angora c'est facile. C'est des animaux qui ne sont pas pucés et aucun organisme tel que St Hubert donc pour moi une vaste arnaque possible.c'est franchement dégeuellasse mais prend en de la graine pour l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 30 avril 2011 bah cela fait déjà trois fois que j'ai des blagues , je commence à me poser des questions ... Oui je connais l'eleveur à gilly ;faut d'ailleurs que j'aille faire un tour ... ici je n'ai même pas pu poigner dedans lors de l'achat ... sinon je ne les aurait surement pas pris ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flixie 0 Posté(e) le 30 avril 2011 pas compris "poigner dedans" c'est peut-être une expression liégeoise?Avant d'adopter d'autres essayes peut-être de voir ce que tu vas faire avec ceux déjà adoptés non?Après je vai arrêter de t'importuner car cela va surement me retomber sur la caboche Mais depuis maintenant quelques années j'ai constaté aussi que les gens qui adoptent d'un coup beaucoup ce sont eux qui bien souvent revendent car, plus le temps, ou bébé arrive, ou allergie etc c'est quand même vachement triste pour les animaux.Aux risques de te faire de la peine je ne voudrais pas que ma femelle violette soit à l'arrière d'un magasin donc sorry mais j'y mets tellement de temps et de coeur que je suis vraiment difficile pour placer mes bébés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 30 avril 2011 flixie ... : Poigner dedans : la prendre bah je ne vais pas à gilly pour acheter juste pour visiter Ici pas de bébé en vue ni d'allergie ... mdr ... je te rassure ... Et pour ta femelle violet , je ne peux que te rassurer ... il n'est en aucune question qu'elle atterrisse au magasin là tu te fais de fausse idée ... maintenant à toi de voir mais je trouve dommage d'être cataloguée sous réserve que je bosse dans un magasin (je précise qu'on est un petit magasin indépendant et non pas une grande filiale style t** and c*); ... Mes animaux sont soignés avec amour... ils ont leur friandise tous les soirs ... et des papouilles par la même occasion ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2011 Evelyne1982 a écrit:comme tu peux le voir , il ne veut plus me rembourser pour des raisons débiles ... ah ces éleveurs ... j'vous jure ; m'en font voir ... j'suis dégoutée et triste car je n'ai déjà pas beaucoup d'argent , je me suis offert ce couple avec mes cloches ... alors que j'aurais pu investir sur ma voiture .. Evelyne, comme je te l'ai déjà expliqué par mp, si on parle juste d'argent (en écartant le fait que nous parlons tout de même d'animaux vivants, et pas de boîtes de conserve...), vu le prix que tu as payé pour le couple, il ne pouvait pas s'agir d'une blue diamond et d'un porteur... un blue diamond coûte une somme vraiment pas donné (et si c'est une femelle, le prix peut être un peu plus élevé), donc il fallait vraiment soupçonner une "arnaque" ou assimilé... Je suis désolée pour toi, mais je suis de l'avis des autres: prends soin de cette femelle, qui fait vraiment peine à voir, retape-la, chouchoute-la, et une fois en mesure de reproduire, alors tu tenteras le coup avec le mâle Tu as le temps Evelyne, c'est pas comme si la puce devait reproduire dans les 2 mois sinon elle ne pourrait plus: et avec un peu de chance (s'ils sont bien double porteurs tous les 2), tu verras naître un joli ptit bout BD chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites