Evelyne1982 0 Posté(e) le 30 avril 2011 merci laurie ... Je n'ai pas précisé plus haut mais je n'ai jamais dit que j'étais satisfaite de la femelle c'est une invention de krima d'ailleurs j'ai envoyé à l'éleveur de ophasselt le compte rendu de notre conversation avec krima (la difficulté étant de traduire via google ...) ... pour qu'il se rende bien compte que je n'ai jamais dit qu'elle avait repris du poids (j'espérais qu'elle prenne du poids) et que je n'ai jamais dit avoir été satisfaite ... on verra bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2011 De toute manière, du moment que ça ne va pas dans leur sens, ce sont le genre de personnes qui iront inventer n'importe quoi! regarde pour ta puce, ils ont quand-même réussi à te faire passer une violet pour une BD... ils sont gonflés quand-même (pour ne pas dire autre chose...)Mais comme tu as pu le vivre, il faut que tu te méfies de beaucoup d'éleveurs (ou personnes qui se prétendent en être), car énormément de gens ont de mauvaises surprises (pas forcément au niveau de la mutation, ça peut être aussi au niveau de la généalogie, des ascendants, etc) mais ne le disent pas forcément en public sur les forums, car après c'est des questions de lois et de diffamations, et ce, même si c'est l'éleveur qui est en tort... donc à ré-adopter, si tu peux visiter l'élevage avant c'est encore mieux (sans craquer en plein milieu de la visite, hein ), et sinon, demande à des personnes de confiance! car il n'y a franchement rien de mieux que le bouche-à-oreille pour écarter les mauvais En attendant, soigne-bien ta puce, et caresses à tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 BonjourMe revoilà après une courte absence. Et je profite de mon passage pour vous donner des nouvelles de cette histoire.Je me suis donc rendue chez Hervé avec la femelle blue et d'après son avis, il s'agirait soit d'un blue de mauvaise qualité ou d'un violet. Il m'a donc donne des granules afin de la remettre en état. Elle a commence à reprendre du poids mais 15 jours après notre visite à gilly, je l'ai retrouve morte dans le fond de sa cage. j'ai donc recontacté l'éleveur en question qui me propose un autre chinchilla en contre partie. Sinon tout le monde se porte bien . J'ai eu la chance au matin d'avoir une naissance de deux petits male ebony violet... voili voilou à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2011 Pauvre puce au final c'est elle qui a fait les frais de tout ce "trafic"... Repose en paix louloutte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Oui et c'est pas faute d'avoir essayer de la soigner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2011 Hey mais c'est ma petite kimiko sur ton avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 euh non pas que je sache c'est une femelle chinchilla que j'aurais tellement voulu acceuillir mais l'éleveuse n'a pas voulu me la vendre car je projettais de la mettre avec un mâle. Je trouve cela dommage, depuis je recherche désespérement cette mutation. Elle avait une bouille à croquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flixie 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Je confirme que sur la photo c'est bien Kimiko et donc c'est bien ma photo que tu utilises là...cela ne me dérange pas que tu l'utilises mais j'aurais préféré que tu demandes mais pas grave Si je ne te l'ai pas cédée ce n'est absolument pas parce que tu allais la mettre avec un male mais parce que je sais que quelques uns des tes chichis se trouvent à l'arrière d'une animalerie et on a beau me dire que la mienne n'y sera pas, je ne crois plus grand monde hélas D'ailleurs Mélody projette aussi de la mettre en couple, si son poids décolle enfin mais s'il ne décolle pas je sais que malgré tout elle la gardera, ce que tu aurais peut-être fait aussi ou pas....On avait parlé de toi avec Hervé et il plaidait en ta faveur mais oui je suis une drole sorry.... ceci dit il a surement cette mutation lui et a bien moins de critères que moi...juste un peu plus cher parfoisSorry encore Evelyne, peut-être si un jour on se rencontre je n'aurai plus de retenue à t'en céder un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2011 Oui Evelyne il faut que tu comprennes Flixie, faisant de la reproduction moi aussi et devant donc trouver des adoptants, on devient de + en + méfiant.Certains nous promettent tout un tas de truc, et d'un coup plus de nouvelle, ou alors on apprend qu'un bébé femelle de 3 mois est déjà avec un mâle malgrès nos millier d'avertissement Il y a de quoi maintenant être très selectif et a tendance à refuser + qu'à accepter au moindre petit doute... On ne prends plus de risque.On les eleve ces bébés, les voit grandir , on les aime, c'est pas pour apprendre à peine un ans après que le chichi en question est mort pour X raisons car l'adoptant n'a rien écouté =(Je ne dis pas que c'est ton cas, mais en tant qu'eleveurs il devient dur de tomber l'adoptant en or vu le nombre de mail qu'on recoit ou on a l'impression d'avoir mis une annonce pour une télé le dernier en date , ce matin , pas de bonjour , rien du tout , juste " quels sont vos derniers prix ? " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Flixie a écrit:Je confirme que sur la photo c'est bien Kimiko et donc c'est bien ma photo que tu utilises là...cela ne me dérange pas que tu l'utilises mais j'aurais préféré que tu demandes mais pas grave Si je ne te l'ai pas cédée ce n'est absolument pas parce que tu allais la mettre avec un male mais parce que je sais que quelques uns des tes chichis se trouvent à l'arrière d'une animalerie et on a beau me dire que la mienne n'y sera pas, je ne crois plus grand monde hélas D'ailleurs Mélody projette aussi de la mettre en couple, si son poids décolle enfin mais s'il ne décolle pas je sais que malgré tout elle la gardera, ce que tu aurais peut-être fait aussi ou pas....On avait parlé de toi avec Hervé et il plaidait en ta faveur mais oui je suis une drole sorry.... ceci dit il a surement cette mutation lui et a bien moins de critères que moi...juste un peu plus cher parfoisSorry encore Evelyne, peut-être si un jour on se rencontre je n'aurai plus de retenue à t'en céder un Bonjour nathalie j'aurais tellement aimé pouvoir acceuillir "kimiko" chez moi ... cette photo me sert de fond d'écran depuis cette histoire et j'ai même imprimé cette photo pour l'afficher sur mon bureau au travail. Elle serait restée avec moi quoiqu'il advienne. Je le répète : je suis triste de voir comme on est cataclogue sous pretexte qu'on travaille dans une animalerie. On est différent des filiales grandes surfaces ; on est indépendant et la seule chose qui nous a amené ici , c'est l'amour des animaux.Mais je peux comprendre ta position : quand tu lui expliques la bonne méthode etc l'age et le poids minimum pour la repro etc et que tu apprends par la suite que c'est déjà fait. Je parcours internet aussi et les petites annonces , n'est il pas fréquent de voir "vends couples chinchillas (femelle 3 mois et mâle 4 mois) " ou un truc du genre ...Mais ce n'est pas le genre de chose qui arrive chez moi . Je sais que l'idée de l'animalerie vous fait hérisser les poils mais je pense qu'avant de juger, il faut aller voir ... et discuter . à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2011 Sans vouloir être méchante, c'est ma chinchilla et je n'apprécie pas forcément que tu mettes sa photo comme avatar ... même si je comprend que tu aurais beaucoup aimé l'adopter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Coucou evelyne desole pour ton chinchillaEn ce qui concerne l'avatar la photo appartenant a flixie et n''ayant pas dit qu'elle voulait que tu la changes tu peux la laisser, si flixie changes d'avis elle te le diras par mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2011 x-passi0n-animaux-x a écrit:Sans vouloir être méchante, c'est ma chinchilla et je n'apprécie pas forcément que tu mettes sa photo comme avatar ... même si je comprend que tu aurais beaucoup aimé l'adopter. Moi je te comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 zooloo a écrit:Coucou evelyne desole pour ton chinchillaEn ce qui concerne l'avatar la photo appartenant a flixie et n''ayant pas dit qu'elle voulait que tu la changes tu peux la laisser, si flixie changes d'avis elle te le diras par mp.ok pas de soucis. je ne savais pas ou cette petite femelle avait atteri ; je n'aurais donc jamais su deviner que l'heureuse propriétaire était sur ce forum.à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 zooloo a écrit:Coucou evelyne desole pour ton chinchillaEn ce qui concerne l'avatar la photo appartenant a flixie et n''ayant pas dit qu'elle voulait que tu la changes tu peux la laisser, si flixie changes d'avis elle te le diras par mp.Je ne lui ai pas dit de l'enlever car il est vrai que cette photo ne m'appartient pas, je lui ai juste dit ce que j'en pensais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 et bien quelle histoire,je viens de tout lire d'un coup, je suis sur les fesses pour être polie C'est incroyable, le manque de sérieux de ton éleveur ,ma pauvre Evelyne... Et bien je crois que tu pourras conseiller les gens à son sujet en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 oui melody mais je mettais les choses au clair pour pas qu'il y est de polemique c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Voici des nouvellescet éleveur m'a proposé un autre chinchilla en échange : un petit mâle white saphir (très beaux d'après ce qu'il m'a dit ). Je dois aller le chercher ce lundi ; je ne manquerai pas de vous mettre des photos. J'avais conservé le coprs de la femelle blue mais il n'a pas besoin de la voir.et en ps une naissance aujourd'hui !!! de ma femelle Shiva et de mon mâle angel : une jolie petite femelle medium ou dark ebony... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Voici des photos Reste à lui trouver un petit nom ... Il m'a explique que depuis cette histoire, il était en froid avec Krima car ce chinchilla viendrait de chez elle et l'aurait paye pas loin de 1000 € ... mais est ce bien vrai ? Est ce que cette femelle était déjà dans cet état lors de l'achat ? Si oui , comment se fait il qu'il n'ai pas remarqué son état de santé et donc accepté de l'acheter ? bizarre bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2011 Je vais donner mon humble avis: je ne trouve pas ce chinchilla "trés beau", en tout cas pas pour reproduire... il a un corps et un museau assez long, des oreilles qui pourraient être plus petites, une fourrure qui n'est pas uniforme et dont la longueur laisse à désirer... il y a sûrement pire que lui, mais on trouve aussi beaucoup (beaucoup) mieux en qualité Après comme chichi de compagnie, bien sûr qu'il est mignon, pas pour la repro Maintenant je ne saurai dire si c'est vraiment un white saphir, ne sachant pas reconnaître le saphir sur le white Pour ce qui est de ta puce décédée et du prix qu'elle aurait été acheté, personnellement je n'y crois pas: il y a trop de choses louches et intrigeantes dans cette histoire pour savoir dêmeler le faux du vrai... donc il te dit ça, c'est possible, comme ça ne l'est pas en même temps (personnellement ça me paraît cher payé pour une BD...), donc je serai toi je ne me laisserai plus embobiner par des histoires à dormir debout et regarderait en avant, en essayant de ne pas acheter cette fois-çi un loulou dont la qualité n'est pas celle que tu recherches...Et puis garde à l'esprit que ce sont des animaux vivants que tu achètes, pas des boîtes de conserve, donc si le monsieur n'est pas foutu de se souvenir de l'état dans lequel il avait acheté cette louloutte, alors c'est qu'il y a un gros problème... c'est comme les éléveurs qui font reproduire des chinchillas caractériels: ce n'est pas par passion pour un animal ou une race, c'est juste pour l'argent... l'argent, le nerf de la guerre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellodiie 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Sans vouloir être méchante, je trouve cette histoire un peu "bizarre", il y a pas mal de choses louches dans tout ca Après l'histoire qui s'est passée, j'éviterais de reprendre un chichi au même éleveur et si tu comptes l'adopter en vue d'une reproduction, je te conseille de suivre l'avis de Laurie Je le trouve très mignon en tout cas mais ne m'y connaissant absolument pas dans les critères de la reproduction , je ne peux te donner mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 ici c'est un "geste" qu'i l a fait ; Il me la proposé ; je ne l'ai pas acheté même si je trouve aussi qu'il a des oreilles un peu grandes et un museau fort fin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Il est white saphir .Quel âge a til? que poids et mutation des parents? pour déterminer si il est ado et "l'age ingrat' où un chichi paraît "étiré" ou si sa morpho est un peu "souris" la qualité de la fourrure par contre impossible à déterminer sur base de photos==> c'est au toucher et sous les lampes spéciales que cela s'évalue...après je suis étonnée aussi de "ravoir" confiance en quelqu'un qui a vendu un chinchilla pour une couleur qu'il n'était pas et en + apparemment mal en point. on a pas la version de l'éleveur non plus et on a déjà pu rencontrer Krima chinchilla sur le show à Zolder, ce sont des personnes paraissant très corrects durant le show...il serait intéressant d'avoir leurs avis sur toute cette histoire, lors d'une prochaine expo éventuellement.le coût d'un blue est encore de nos jours compris entre 600 et 1500e en fonction de l'éleveur et de la qualité de l'animal mais aussi en fct des gens, c'est normal. Je pense même qu'il peut dépasser 1500e chez Lima notamment ...il ya 3ans le prix était de 3000 à 4000e...revenons au bonhomme: le saphir est une mutation compliquée à "bosser" correctement car c'est la mutation la plus "faible" niveau qualité de fourrure de nos jours.. normal, la mutation est récente et peu de gens ont choisi de la bosser comme il faut en passant par des standards top NON porteur ou porteur pour fortifier cela...direct l'élevage a utilisé les saphirs pour faire du blue, au détriment d'autres critères à rendre meilleurs chez les saphirsil y a 6 ans, on trouvait très peu de saphirs, bcp d'éleveurs s'en étant détourner car ressemblant trop au standard et assez nerveux pour certaines lignées. Puis l'engouement du blue a "popularisé" les saphirs mais ça reste qu'un simple saphir, quasi personne n'en veut.. mais alors.. comment travailler sérieusement les lignées??? ça....pfff. pour bcp ça passe en tout dernier...les gens veulent du saphir porteur blue, du saphir ebont, du saphir velvet , du white saphir etc etc ... alors bcp répondent à la demande sans se soucier de la qualité des bébés à naître...après heureusement j'ai pu voir de très beaux saphirs en expo , avec une bonne qualité de fourrure, un morpho très correct , de beaux spécimens..mais souvent ils ne sont pas à adopter. et si c'est le cas, il faut mettre le prix on a rien sans rien.de + un très très beau saphir est tjs moins bien qu'un beau standard, logique, le boulot de sélection n'est pas encore au même niveau et pe ne le sera t il jamais car il y a de quoi être découragé avec tout ce qu'on entend, lit et voit...Soigne bien ton nouveau pensionnaire et espérons qu'il soit à la hauteur de tes espérances même si on a bien compris dans ce que tu expliques sur les pots que tu ne recherches pas la qualité "show". Je suis d'accord aussi sur un point soulevé: ce sont des êtres vivants, pas des boites de conserve ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Je ne cherche pas la qualité show mais je ne veux pas non plus travailler avec un chinchilla qui ne corresprondait pas à quelque chose de correct ... pour sa date , poids etc je te donnerai ca demain j'ai laissé le certificat à la maison.Je n'ai pas confiance mais j'ai accepté son geste. Et faire 2 heures de route pour repartir les mains vides, je trouve ca un peu dommage. Lundi je dois me rendre chez Hervé pour une femelle blue ; j'espère qu'elle correspondra à ce que vous vous attendez .... j'ai l'impression qu'aucun de mes chinchillas n'est bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 d'accord avec Archi sur le saphir.Perso j'adore cette mutation et j'ai beaucoup de saphirs et porteurs saphirs. Je suis d'accord sur la difficulté de travailler cette mutation même avec de très beaux chichis au départ il faut sans cesse remettre des beaux standard sc et du coup il faut garder beaucoup de bébés pour améliorer et je trouve que l'amélioration est lente Et puis après on arrive à avoir un beau saphir on est tout content et personne n'en veut, franchement de quoi décourager ,bon moi j'ai pris le parti de garder mes saphirs et de chercher à avoir mes propres lignées avec mes porteurs à moi ,même si je suis la seule à les adorer ...Après c'est sûr que si je fais saphir /saphir mutant , et que je brade le tout , ce serait bien plus rentable mais bon je m'accroche à mes convictions , comme d'autres biensûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Evelyne1982 a écrit:Je ne cherche pas la qualité show mais je ne veux pas non plus travailler avec un chinchilla qui ne corresprondait pas à quelque chose de correct ... pour sa date , poids etc je te donnerai ca demain j'ai laissé le certificat à la maison.Je n'ai pas confiance mais j'ai accepté son geste. Et faire 2 heures de route pour repartir les mains vides, je trouve ca un peu dommage. Lundi je dois me rendre chez Hervé pour une femelle blue ; j'espère qu'elle correspondra à ce que vous vous attendez .... j'ai l'impression qu'aucun de mes chinchillas n'est bien ... on n' a pas dit cela, mais perso je trouve que tu cherches déjà bien "compliqué" pour un début. Tu te lances dans le blue alors que c'est une mutation qui n'est pas évidente du tout, j'ai des chichi depuis 1998 et j'essaie seulement de travailler cette mutation que je n'ai pas encore réussi à avoir Après biensûr c'est toi qui vois ce n'est pas un reproche ,ça me surprend c'est tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2011 avec stephanie C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Evelyne1982 a écrit:Je ne cherche pas la qualité show mais je ne veux pas non plus travailler avec un chinchilla qui ne corresprondait pas à quelque chose de correct ... pour sa date , poids etc je te donnerai ca demain j'ai laissé le certificat à la maison.Je n'ai pas confiance mais j'ai accepté son geste. Et faire 2 heures de route pour repartir les mains vides, je trouve ca un peu dommage. Lundi je dois me rendre chez Hervé pour une femelle blue ; j'espère qu'elle correspondra à ce que vous vous attendez .... j'ai l'impression qu'aucun de mes chinchillas n'est bien ... Pour éviter en fait que tu n'aies pas ce que tu rechercherais, il te faudrait pouvoir par toi même reconnaître les mutations et les qualités d'un chinchilla correct pour la repro sinon sans cesse, tu risques d'être déçue de tes acquisitions ou même tu risques de te "faire avoir"... informes toi un maximum sur la génétique, les couleurs mais aussi sur la repro, comment gérer aussi (formation de couple, séparation, reformation, sevrage des bb, soins, etc ) et comment déterminer si la morpho, la couleur etc conviennent pour envisager la repro...Cela prend du temps en effet mais c'est primordial.. comme on dit Rome ne s'est pas faite en un jour...la qualité à un coût, tant en terme financier qu'en investissement personnel de temps et d'énergie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 avec archiAvant de se lancer dans la reproduction, il faut au moins être capable de juger un chinchilla quant à sa morphologie et sa qualité de poil (et bien sûr savoir composer des couples judicieusement). Il ne s'agit pas d'être éleveur pro, mais d'en avoir la mentalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 Si tu veux Evelyne, tu peux t'inscrire sur les Anarchichi-cours qui traitent des différentes mutations, ça ne pourra qu'approfondir tes acquis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 que tes chichis aient de grandes oreilles et un grand museau ce n'est pas grave pour toi car ce sont tes animaux et tu les aiment comme ca et nous ne nous permettront pas de juger tes chinchillas sur cela si bien sur il reste des animaux de compagnieapres en effet apprend les bases ,demande a hervé de t'aider et seulement apres essai de faire de la reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 Ils sont juste trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 ah mercii .... enfin un compliment je vous met d'autres photos du mâle white saphir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 voilà voilà les infiormations le concernant : il est né le 26 avril et pèse à 3 mois 270gEt l'un des parents est safier (avec safier et standard sd comme grand parents) et l'autre est bond porteur saphir (safier et wit comme grand parents) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 22 juillet 2011 il est mignon mais 270gr pour 3 mois c'est peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 niveau poids encore, les saphirs poussent doucement je trouve , j'ai mon gros saphir de 750g maintenant mais quand je l'ai acheté ne pesait "que " 540g ,il avait pourtant déjà 2 ans et j'ai une femelle saphir qui a poussé après ses 1 an et demi, donc je trouve que le saphir a une croissance lente mais bon après j'ai des mâles saphir qui sont restés des petits gabarits ,c'est une mutation encore fragile....Je pense que ton petit est dans sa phase ingrate , il faut lui laisser le temps de grandir et grossir avant de penser à la repro ou non Il a le même oeil réptile que mes beiges saphirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 il doit y avoir erreur dans la fiche de naissance, Evelynetu dis ceci :Et l'un des parents est safier (avec safier et standard sd comme grand parents) et l'autre est bond porteur saphir (safier et wit comme grand parents)le parent peut pas être blond porteur saphir avec des parents saphir et white... c'est impossible y a quelque chose qui cloche chez l'éleveur si il te dit ça..à moins que tu aies pe mal lu sur le pedigree?en + si le parent est blond porteur saphir, le bébé serait d'office beige quelque chose et pas blanc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 je reprendrais le pedigree demain ; j'ai recopie sur un petit bout de papier et ai surement du melanger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 Une fois de plus, au vue des nouvelles photos, je dirai oui en chichi de compagnie et non en chichi de reproduction car même à son âge, il a un museau TGV (comme on dit pour les cochons d'inde), une morphologie peu approprié (corps allongé), et des oreilles pas petites (même si ce n'est pas le pire au final...)Maintenant ce n'est que mon avis, et chacun voit midi à sa porte comme on dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Je peux que confirmer les propos précédents.Et ceux de Laurie.Je n'ai pas eu le courage de lire les 6 pages.Je ne doute pas que ce loulou est adorable, en plus il a une belle mutation, mais c'est un loulou de compagnie...J'ai des chichis issus de sauvetages qui n'ont aucunes origines, qui sont issus probablement de reproduction de particuliers sans connaissances et ils sont largement mieux niveau morpho (mais bien sure ils ne reproduiront jamais).Par contre, ta puce en avatar me parait très mimi.J'ai regarder sur la page 1 et ce qui me dérange c'est que je ne vois pas UN seul beau standard, c'est quand même la base en repro. Je sais bien que les standards ne sont pas rentables et se vendent mal mais je pense que si on veut devenir un bon éleveur amateur il faut commencer par le début.Sur ce forum tu as des personnes qui pratiquent la repro depuis des années, en voulant faire de la qualité, tu as tous les conseils et les cartes en main pour pouvoir avoir de beaux reproducteurs et donc de beaux bébés (sans oublié que derrière la beauté il doit avoir une généalogie solide). Un éleveur amateur c'est aussi quelqu'un qui sait reconnaître que son chichi n'a pas les critères pour reproduire et qui donc en fera un chichi de compagnie.Je pense pas que mon commentaire "te plaise" , mais il faut avoir conscience que faire naitre chez toi des animaux qui n'auront pas des gènes solides, une bonne morpho ect... c'est TA responsabilité et se sera ta responsabilité si tu fais des naitres des animaux avec des maladies génétiques qui souffront et dont les propriétaires pleureront la perte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 il est mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 BonjourJ'ai lu vos commentaires et je vous remercie de l'attention que vous avez porter à mon post. Je vais avoir la chance de pouvoir déménager tous mes loulous chez moi gràce à l'aménagement d'une pièce rien que pour eux Je vais donc pouvoir restructurer mes couples . J'ai le pedigree sous les yeux Donc parents : saffier et bont mozaik porteur saffier grands parents : saffier et standard porteur saffier (pour parents saffier) saffier et wit (blanc) pour parents bont porteur saffierarrières grand parents : saffier et standard saffier et standard ebony saffier et standard p. saffier wit et ebony pastel si cela n'est pas clair je vous ferais une photo du certificat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Archi n'a pas lu bont mais blond c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Quelqu'un saurait il m'envoyer par mp la liste des éleveurs corrects ? j'ai travaillé avec christine autrefois mais je ne sais pour quelles raisons elle ne veut plus me parler ? (bien que je pense avoir une toute petite idée ... j'aimerai qu'on éclaire ma lanterne car elle a de superbes chinchillas !!!) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2011 tu peux toujours lui ecrire en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 j'ai essayé parfois elle me répond , parfois pas et quand elle le fait, elle m'explique qu'elle est en vacances et qu'elle m'écrira une fois revenue ... mais rien je suppose que c'est à cause du fait que je parle à hervé mais je ne suis pas sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 stephanie C a écrit:Archi n'a pas lu bont mais blond c'est tout en effet j'ai lu blond porteur saphir..bond n'étant pas une mutation..le terme "bont" veut dire "tache" en néérlandais, donc ça veut dire tachetési un des parents est donc white mosaic "bont" logique que le jeune soit white saphir comme cela semble sur les photos.le mystère sur ce point est levé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2011 C'est vrai qu'avec le terme "bond" j'avais pensé à "blond" comme archi, et j'avais zappé la possibilité de "bont" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Contente pour tes chichis qu'ils puissent venir chez toi.Concernant christine les histoires personnelles ne nous regardent pas donc on ne peut point t'aider la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 gros coup de coeur pour ta petite femelle pastel violet ! Elle est magnifique :) même si les autres sont superbes aussi bien sur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites