Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juu' du 59

Avis trois mutations de mes chichis

Messages recommandés

Alors, je met un sujet parce que je ne suis pas sur sur trois mutations que mes chichis ont sourire
En premier mon bébé, ont m'a dit qu'il est standard mais il a toujours sa queue blanche donc ce n'est pas possible ?

En deusiéme bounty, j'ai remarqué des traces grise sur ses pattes avant, je ne sais pas si elles signifient quelques chose ? (pas vraiment de photo ou on voit bien )

Et en dernier Moon est elle dark ou medium ? je dirais dark ?

Merci sourire

Il faudrait, si tu les connais, que tu donnes les mutations des parents pour que ça aide ceux qui sauront te dire de quelle mutation est chacun! Pour la dernière on dirait dark mais la photo n'est pas très nette donc dur de te dire à quel degré!
Les deux premiers ont l'air white mosaïc, ou white silver peut-être!

On te dira mieux que moi! sourire

Invité

Pour le premier, c'est certain que c'est un white! un white ebony très marqué, mais white sûr et certain sourire
Ces parents sont bien les 2 suivants?

Pour le second, je dirai white ebony aussi, mais effectivement la mutation de ses parents nous aiderait à te le confirmer yes
Pour ce qui est des traces sur ses pattes avant, je ne pense pas que ce soit du velvet... reflechi il nous faudrait une photo où l'on voit mieux (même si je comprends que ce ne soit pas évident à faire goutte )
Par contre, mets-lui bien de la TAB à ton loulou, car il a l'air d'avoir de sacrés "trous" dans ces poils (dû à de gros lâchés de poils???), donc pour se refaire une belle fourrure, il en a besoin clin

Pour la dernière, comme te l'a dit Laura, comme elle est à contre-jour, impossible de dire la densité... elle est bel et bien ebony, on dirait dark, mais à voir avec une meilleure photo :D

Mon bébé les parents sont Pink white bont et standard.
Bounty c'est parents sont (normalement) white wilson et standard seulement j'ai vue son pére qui sembler white wilson mais j'ai pas fait attention aux pattes et sa mére standard elle etait dans le sombre dans la cage, donc peut etre etait elle medium ou light mouais
Et Moon c'est parents etait medium ebony et white ebony.

Invité

Alors pour le bébé je dirai donc bien white ebony, idem pour Bounty clin

Par contre "white wilson" ça ne veut rien dire goutte c'est comme si tu disais "blanc-blanc" (Wilson était le nom de l'éleveur chez qui est né le premier chinchilla blanc)

Pour ce qui est du standard, c'est vrai que lorsqu'on ne s'y connaît pas trop, il est difficile de faire la différence entre un standard et un ebony light (ventre légérement gris)... mais par contre tu vois bien la différence avec un médium ebony (bidou pas blanc mais gris) clin

Pour Moon, il faut une autre photo, à la lumière naturelle de préférence, pour te dire l'intensité exacte de l'ebony clin

Voila d'autres photos de Moon sourire

Du bébé sourire

Et pour bounty je vais essayer d'en faire des ses pattes.

Invité

Alors je dirai dark ebony pour Moon :)1
Tu as une photo de ses pattes avant?

Pour le bébé, c'est bien white ebony clin (sachant que le "gris" va éclairçir en grandissant, comme tout white qui se respecte) yes

Ok non j'ai pas de photo de ses pattes, je te fais tout ça pour ce soir yes
Parcontre le bébé tu dit white ebony, mais ses parents n'ont pas d'ebony pink white bont et standard clin Y peut pas etre ebony, les deux autres ne sont pas ses parents.

J'ai réellement un problème avec les white ebony, j'en veux un tellement marqué voire marbré que quand il a un marquage gris je ne me dis pas que s'en est un...

En ce moment, il y a un "re-débat" parce qu'apparemment l'ebony peut être porté...mais dans ce cas, il faut connaître les grands parents!

Invité
Juu' du 59 a écrit:
Oui je te comprend mais y a des white ebony sans bottes sur les pattes alors bon lol2

Attention, l'ebony n'a rien à voir avec d'éventuelles bottes sur les pattes! les bottes, ce sont une histoire de velvet (qui peut être sur de l'ebony mais aussi du tan, du white, du violet, etc) clin

Pour le bébé, tu dis toi-même que tu ne sais pas si les parents sont pink white et standard ou pink white et light ebony, ce qui fait une différence clin
Et "au pire", ce bébé serait white mosaïque clin

Non Laurie, les parents sont bien pink white et standard pour le bébé, c'est pour le chinchilla de la deuxième photo du premier post qu'elle n'est pas sûre!

Invité

Ben en même temps on a pas vu de photo des parents, donc qui dit que le papa est bien standart (et pas light ebony)? reflechi

(Je viens de trouver une photo de la maman, mais pas du papa, donc à voir...)

sourire Bien standard voila une photo des parents :

Je vais mis mettre pour les patounes des autres goutte

Invité

Pas de velvet sur Moon, et sur Bounty on ne voit pas bien (faudrait les mêmes angles de papattes que Moon goutte )

Laurie a écrit:

Par contre "white wilson" ça ne veut rien dire goutte c'est comme si tu disais "blanc-blanc" (Wilson était le nom de l'éleveur chez qui est né le premier chinchilla blanc)

c'est tout à fait juste de dire white whilson!! c'est une mutation qui porte ce nom pour distinguer notamment du white lowe!

les dénominations silver, mosaic, "bont", elles, sont des dénominations qui fluctuent d'un pays à l'autre et donc approximatives!

le premier bébé est white whilson, "silver" si on veut être + "précis" en français...peut être ebony mais on pense pas à ce stade vu ce qu'on sait des parentq ==>né de père standard à première vue (comme on ne sait rien de ses antécédents , ce qui est un peu dommage vu qu il reproduit mais le débat n'est pas là ..) et de maman pink white (ou white tan? elle en sait on + sur sa généalogie?)
le deuxième dont un parent est ebony est white whislon... probablement ebony

les bottes==> liées au ebony, un "bracelet" qui entoure le poignet ou la cheville ou les deux , parfois aucun (le gène white whilson pouvait "masquer" ces bootes)

les virgules==> liées au, velvet, trait latéral sur l'extérieur des pattes allant du poignet au petit doigt, sur les 4 membres ou 3 ou 2 ou parfois aucun vu que le white ici aussi peut "masquer"

Le standard ses parents etaient beige hetero et white wilson.
La maman malheureusement je ne sais pas car c'est un cadeau qu'un membre de ma famille ma fait. rougigoutte
Mais sa tache n'est ma marron, mais beige hetero je trouve.

Donc le bébé serait white silver avec le bout de sa queue blanche ? sourire
C'est fort possible car la premiére fois qu'ils ont eu des petits, il y avait deja un white silver !

Pour bounty, il est white pourtant il a foncé en grandissant et j'ai l'impression qu'il a des traces sur les pattes mais ce n'est pas très marqué...

Invité

Juju j'ai fait un petit nettoyage si je peux dire XD de ton post où certain de nos membres ce sont lâchées et aussi fait un peu de "hors sujet" . clin

Si certaines informations devraient revenir ici merci de me le faire savoir. /t11829-3-mutations-bla-bla-bla

Invité
Laurie a écrit:

Pourtant, tu as dit il y a quelques temps : "La plupart des gens parlent de "white" pour désigner un chichi blanc, mais le terme entier et exact est "white wilson" " donc je suis un peu perdue goutte , si un chichi est entièrement blanc aux yeux bleus avec les oreilles grises/noires, on doit appeler cette mutation comment exactement ?

Invité

Ils sont tous trop beau !!!! love

x-passi0n-animaux-x a écrit:
Laurie a écrit:

Pourtant, tu as dit il y a quelques temps : "La plupart des gens parlent de "white" pour désigner un chichi blanc, mais le terme entier et exact est "white wilson" " donc je suis un peu perdue goutte , si un chichi est entièrement blanc aux yeux bleus avec les oreilles grises/noires, on doit appeler cette mutation comment exactement ?

Solid white ;) sourire
et les yeux sont bleu marine (foncé) la nuance se voit à la lumière en inclinant la tête clin

Wahou est c'est rare j'imagine j'aimerais bien en voir un en vrai j'ai jamais vu un tel chichi :D

Regardes Tourlousinnes et Blacky sur notre site ou ici sur le forum je crois qu'il y a des photos
et le white de x-passion-animaux me semble l'être aussi, son papa en tout cas l'est clin

Tourlousinnes et Blacky, Ils sont magnifique, j'adore ! love
Mais sa doit être super dur, d'avoir des petits de cette mutation ? C'est de la selection genetique carrément, non ?

Juu' du 59 a écrit:
Tourlousinnes et Blacky, Ils sont magnifique, j'adore ! love
Mais sa doit être super dur, d'avoir des petits de cette mutation ? C'est de la selection genetique carrément, non ?

c'est le whilson d'origine et comme le gène white whilson est dominant INCOMPLET et en même temps léthal (on ne marie pas white +white ensemble) il prend +- de la couleur de l'autre chichi en couple avec lui (si gris==> gris donc il devient argenté(silver), mosaic, bont etc si autre couleur il prend aussi du beige, ou du violet ou autre etc) d'où le fait qu'au fil du temps les chichis white whilson sont de -en- blanc pur.

en 15 ans,chez nous, ne sont nés "solid" white que Blacky et Tourlousinnes sa fille..
et je vois que le papa du bonhomme de Xpassion- animaux a apparemment fait pareil , de léguer sa couleur toute blanche, yeux bleu marine.. et le grand père est pareil aussi

donc il y a sûrement un facteur d'hérédité mais pas tjs systématique et il y a donc le facteur chance clin

Ok ok, j'aimerais en avoir un comme ceux là un jour, j'aime beaucoup ! J'ai decouvert quelque chose que je ne connaissais pas sourire

Invité

Merci pour lui sourire Oui j'adore sa couleur également même si pendant les sorties il se faufile un peu n'importe tout et ne ressort plus très blanc lol2 mais après un bon bain de sable il redevient tout beau

Invité

Mon dieu que c'est compliqué... J'me rends compte que je suis plantée ds la mutation de mon bébé alors... Pepsie pour moi était une 'mosaique' mais je me rends compte que la toute première photo de ce post, c'était exactement Pepsie quand elle était bébé. Au début n'y connaissant rien et ayant une mère standard je me suis dit qu'elle est standard. Mon copain m'a dit que comme elle avait un bout de queue blanche c'était une mosaique. Mais là plus elle grandit, plus elle eclaircit, son ventre est bien blanc son poil gris très clair et légèrement plus foncé sur la tête.. Ca serait une white ebony alors d'après ce que j'ai lu plus haut ? louche Pas facile de s'y retrouver bon sang ! reflechi

• Créer...