Invité Posté(e) le 30 avril 2011 bonjour j ai une petite question : j ai un chinchi blanc prenomme tipex c est un male !!puis je lui apporter une tite madame mais toute noire ?quel resultat pourrais je avoir pensez vous?et deja est ce possible car j ai lu quelque part qu on ne pouvait pas melanger deux couleurs mais je ne sais plus lesquellesla je viens d avoir une portee d une femelle grise foncee et d un male gris clairj ai eu deux beaux petits bébés identiques aux parents !!!voila j attends vos reponses avec impatience !!merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 HelloLes mutations qu'on ne peut pas croiser entre elles c'est le White et le Velvet. On ne peut pas croiser deux chichis White ensemble, deux Black Velvet ou porteurs velvet ensemble. Ce sont des gènes létaux à l'état homozygote.Et il est recommandé de ne pas associer deux mutants ensemble, il vaut mieux inclure des gris standards régulièrement dans la lignée.Si tu croises Tipex avec une madame noire (ebony), si la chichi est ebony hétérozygote tu pourras avoir du White Ebony (blanc avec des traces noires), du White (blanc), de l'Ebony (noir) et du Gris Standard (gris); si la chichi est ebony homozygote, tu pourras avoir juste du White Ebony ou de l'Ebony, si je ne me trompe pas.Surtout n'oublie pas les règles de base pour la reproduction : pas plus d'une portée par an, qualités de la fourrure, qualités morphologiques, caractère, connaissance des origines sur plusieurs générations, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 1 mai 2011 Attention la repro n'est pas un jeu! As tu lu le topic de Zazou sur la reproduction? et pourquoi veux tu les faire reproduire?/t1222-la-reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2011 bonjour merci pour tes reponses !!en fait ej sais bien que ce n est pas un jeu ne t inquiete pas !!je veux juste lui faire une portee a mon tipex !!a bientot et encore merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Oui, mais connais-tu les risques qui peuvent arriver à la femelle lors de la mise bas ?Tu dois impérativement avoir un vétérinaire NAC assez proche de chez toi au cas où cela se passerait mal...Est-ce que tu es sûre que tes chinchillas possèdent toutes les qualités de bons reproducteurs ? Es-tu sûre également de leurs origines sur 3 générations (eh oui, la malocclusion, les crises d'épilepsie, le fur chewing et certains problèmes neurologiques peuvent être génétiques et se transmettre des parents aux petits).Et comptes-tu garder tous les petits, alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2011 oui, je connais les risques !pour ce qui est de leurs origines je ne sais pas du toutet pour les petits , oui je compte les garder tous !!la les deux derniers sont des piti garcons !!et pour mon chinchi tipex je posais la question au cas ou plus tard j ai envie d acheter une tite fille pour lui juste pour dire qu il ai fait une portee !!par contre j ai lu un peu trop tard que je devais enlever le male dans mon autre cage mais je ne l ai pas fait et a mon avis il est trop tard .....j espere que ma pirouette n est pas prise je ne veux pas la perdre c est ma premiere chinchi et on s y attache a ces petites bebetes !!bye a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Au moins, tu as lu l'information et tu sais maintenant quand il faut retirer le mâle Si Pirouette a été prise une seconde fois, ce qu'elle risque surtout c'est une grosse fatigue. Il faudra bien lui donner des compléments en vitamines.Si tu comptes garder les petits, c'est bien Le risque en les donnant ou en les vendant, ça serait que les futurs propriétaires les fassent reproduire inconsciemment (sans connaître leurs origines, en plus) et contribuent ainsi à l'affaiblissement de l'espèce (au niveau santé, physique et durée de vie).Pour leurs origines, c'est dommage. Quand tu prends un chinchilla, n'hésite pas à demander les origines de ses parents et grands-parents S'il y a une maladie génétique dans la lignée, il y a toujours un risque de transmettre cela aux petits (parfois ça se déclare à 5 ans, voire plus, alors on ne peut pas savoir si les parents sont malades).Et s'il y a eu consanguinité chez les grands-parents, je crois qu'il y a un risque de transmettre des malformations aux petits.C'est pour ça que c'est bien de connaître les origines...Si tu décides de faire reproduire Tipex, je te souhaite en tout cas que tout se passera bien A bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2011 merci pour avoir pris du temps pour me repondre !et je te tiens au courant pour tipex !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 mai 2011 sans connaitre les origines de tes chinchillas mieux vaut s'abstenir de les reproduire pour eviter les soucis decrit par raz kisssurveille de nouveau le poids de ta femelle et si elle est gestante tu l'aideras une fois que les bebés seront al avec des vitamines et surtout en lui accordant beaucoup de repos par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2011 oui, pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites