Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaïs20

Crotte différentes ... diarhée ?

Messages recommandés

Bonjour,

alors à la pesée des mes bibous aujourd'hui j'ai remarqué un changement, oui en effet le petit mâle fait des crottes je ne sais pas si je peux dire liquide car ça ne l'ai pas entièrement. Enfaite elles ont la taille d'une crotte mais sont molle et fondante à l'intérieur, vous voyez un fondant au chocolat ? Ba c'est ça, il à une bonne forme et l'intérieure liquide , désolé de la comparaison mais bon j'ai trouvée que ça rougi .

Je lui ai essuyer les fesses avec une lingette bébé parce que ça collait dans ses poils, mais sinon il n'y a eu aucun changement de nourriture, de foin, ou autre, tout est pareil.

Invité

Du moment que les crottes s'écrasent quand le loulou marche dessus, alors il faut s'inquièter :(

Ce ptit bout a t-il perdu du poids?

Normalement pour un grand on enlève les granulés, on ne laisse que du foin à disposition, on ne donne plus de friandises, et on ajoute du rongeur digest dans son eau (3 cuillérés spécial dans 45ml d'eau)... tu peux commencer par ça, mais si ça continuer, une visite chez le véto sera indispensable

Eu oui elle s'écrase je pense, enfin j'en ai pas vu d'écraser mais je pense que si il marche dessus du moin elles vont s'écraser.

Non au contraire il ne fait que d'en prendre.

J'enlève tout de même les granulés sachant qu'il y a la maman dans la cage et sa soeur ? Mais je pense que ça doit venir de la friandise d'hier. Je vais acheter du rongeur digest rapidement car là je peux pas j'ai une compétition, je vais voir avec ma mère.

Invité

Oui du rongeur digest dans l'eau (achetable sur le net, mais aussi chez les bons vétérinaires), ça lui fera du bien à son ventre clin

Enlève les granulés oui, et mets bien du foin dans leur râtelier, car ils ont besoin d'en manger yes (on verra avec les commentaires des autres si ça ne vaut pas le coup de faire manger des croquettes à la mère et sa soeur pendant un moment où il n'est pas présent dans la cage)

Quel était la friandise que tu lui as donné hier?

Invité

Ah ben c'est bizarre, car normalement c'est un anti-diarrhéïque mmm

Donnes-tu des friandises tous les jours?

arrete les friandises
nettoie les biberons
donne du rongeur digest
ils ont quels ages deja?
si il mange des granulés alors ote les ce n'est pas grave si maman et sa soeur n'en mangent pas pendant quelques jours ils compenseront avec du foin

Invité

Avant je faisais comme toi, je donnais tous les jours une friandise, et même si je faisais gaffe à la quantité, c'était quand-même trop... alors maintenant je fais un jour sur 2, et je vois la différence clin

Et je connais aussi les sensibilités de chacun, donc j'accomode selon le chichi clin par exemple Salma, ma black velvet, ne supporte que très peu de solinette, sinon ces crottes sont tout de suite molles (elles sortent mouler, mais s'écrasent quand elle marche dessus), donc exceptionnellement je lui en donne un petit peu (1/3 de ce que je donnerai à un autre chichi), mais sinon je lui donne autre chose clin ; et à l'inverse, Douchka, mon autre fille black velvet, a tendance à avoir des crottes petites et séches, donc elle a plus facilement le droit à de la solinette, et alors là, ces crottes sont magnifiques :D
Donc comme quoi, tous sont différents clin

Ils sont du 21 Mars.
Oui là ils n'ont plus de friandises, il faut que j'achète du rongeur digest, j'ai vu sur le post de la diarhée qu'on pouvait donné du pain, je peux aussi pour lui sachant qu'il est bébé ?
Le biberon a été nettoyé.

Invité

Super yes
Attends quand-même quelques jours avant de redonner des friandises clin ils arriveront à survivre sans quelques jours de plus goutte

Invité
sourire très bien que tout soit rentré dans l'ordre.

Invité
yes

cool que ce soit rentré dans l'ordre

Invité
yes

• Créer...