Invité Posté(e) le 1 mai 2011 Coucou J'ai besoin de votre aide ! Ma professeur de Francais m'a demander une métamorphose de quelque chose . J'aimerai bien faire la métamorphose d'un chichi , mais le souci c'est que j'ai jamais vu de naissance , de chichi , ni comment sa evolue ...Si vous pouuvez m'aider sa serai gentil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 1 mai 2011 j'arrive pas bien a cerner le sujet en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Je crois qu'elle veut parler de la croissance d'un chichi, de sa naissance jusqu'à l'âge adulte Sur le forum, il y a la section "Mes bibous" où tu peux trouver des photos de chinchillas nouveaux-nés et bébés. La grossesse chez les chinchillas dure 111 jours Lors de la mise bas, la femelle a d'abord des contractions. Elle cherche un coin confortable pour accoucher, quand le petit sort, elle coupe le cordon avec ses dents et mange le placenta. Elle lèche le petit pour l'éveiller. Les petits ont déjà les yeux ouverts et sont déjà poilus.La mère peut allaiter les petits jusqu'à 8 semaines. Mais dès le 2ème-3ème jour, les petits grignotent déjà du foin en imitant leurs parents. Et à la fin de la première semaine, ils commencent déjà à grignoter des granulés.Le chinchilla grandit jusqu'à l'âge d'un an environ. Il mue à 3 mois, puis 6 mois et enfin 9 mois. Là il obtient sa fourrure définitive. A l'âge adulte, il mue parfois pendant les changements de saison seulement.Un chinchilla adulte pèse environ 500 grammes, parfois moins, parfois plus.Il peut vivre jusqu'à 15-20 ans !Sur Youtube, je pense que tu peux trouver des vidéos de naissance de chinchillas et il y a beaucoup de sites sur le net qui expliquent la gestation, la mise bas, l'allaitement et la croissance des petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2011 Ok merci mais moi je veux la croissance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 En fait, comme les petits sont déjà des miniatures des adultes, il n'y a pas beaucoup de changement.Ils grandissent, prennent du poids, leurs dents deviennent jaune foncé/orange et ils muent. Sinon, il n'y a pas grand chose qui évolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2011 oh j'ai cru qu'elle parlai de pokemon ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2011 Merci , mais j'ai fait la metamorphose de la grenouille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 mai 2011 je pense que c'etait plus facile sur la grenouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2011 Effectivement, je pense aussi que c'est plus facile sur la grenouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2011 Exactement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites