ananapassion 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Bonjour,ça fait longtemps que je me demandais ce que signifiait les cris que me fait Fripon pendant les sorties... et j'ai enfin trouvé:"Quand une femelle chinchilla a ses chaleurs, le mâle cherche ses faveurs en poussant ce cri : http://www.chinchilla-sounds.de/sounds/wehmut1.wav"Troublant, non ?Contexte :Je le sors dans la salle de bain, comme toujours, et suis assise par terre pendant que Monsieur saute un peu partout. Il arrive généralement un moment où il me réclame de l'eau (et alors je le fais boire dans un bol), puis il repart de plus belle. Et puis, après de nouvelles cascades, il vient sur moi et pousse ses cris en m'attrapant la main avec ses dents et tirant très fort (sans mordre pour autant, c'est assez bizarre). Je pensais jusqu'à présent qu'il s'énnervait, et se fâchait après moi (sans savoir pourquoi). Qu'en pensez-vous ?C'est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Mon Loki aussi est un petit obsédé ^^ Je crois qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter... Il n'a jamais vu de femelle ? Il a déjà essayé frotti frotta ? Mon Loki ne se contente pas des périodes de chaleur de Meïko pour agir ainsi, il est presque tout le temps comme ça Surexité... Et il pousse exactement les mêmes petits cris et il balaye le sol avec sa queue d'un air agacé... Par contre, s'il "sort" souvent son kiki, attention qu'il n'attrape pas de boule de poil autour : avec Loki, je dois lui en enlever une à peu près tous les mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 2 mai 2011 La seule femelle qu'il ait vue était sa copine de "cellule", à l'animalerie !Mais c'était encore un bébé. C'est mon seul chinchilla, il n'en a jamais vu d'autre, que ce soit mâle ou femelle. Je ne l'ai jamais vu "sortir" son kiki que pour le nettoyer, dans sa cage, tout seul tranquillou^^ Et il ne se frotte pas. Juste les cris et mes doigts qu'il attrape comme s'il cherchait à les emmener avec lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 mai 2011 il veut peut etre jouer avc toi ou te prends pour son doudou qu'il veut emmener avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 3 mai 2011 ça me fait penser que je ne lui en ai toujours pas trouvé, de doudou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Par contre, s'il "sort" souvent son kiki, attention qu'il n'attrape pas de boule de poil autour : avec Loki, je dois lui en enlever une à peu près tous les mois .Eh, justement, j'ai profité de la promenade hier soir pour vérifier : je crois qu'il a quelques poils autour... c'est grave ?Comment tu fais pour les enlever ?ça m'ennuie de tirer dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Et bien j'ai vu faire deux fois la vétérinaire avant d'y arriver toute seule, mais en fait c'est pas trop compliqué : je le tiens contre moi avec ma main qui le maintient sous ses pattes avant et avec l'autre main je lui presse (mais pas trop fort hein ) la base du pénis pour le faire sortir. L'idéal c'est de le faire décaloter à fond car les poils sont souvent nichés tout au fond. Tant que tu n'as pas fait sortir le pénis, s'il a une boule de poils, normalement tu dois sentir une petite boule ou une petite grosseur sous la peau. Une fois le kiki tout sorti, j'attrape doucement la boule de poils pour lui enlever, ce qui n'est pas toujours évident car s'est enroulé serré autour. Puis je nettoie avec du sérum physiologique, je lui donne une friandise et je le laisse gambader (Loki n'aime pas ça mais il se laisse relativement faire...) Voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Je n'ai pas répondu en entier à la question : non ce n'est pas grâve, à condition que tu lui enlèves régulièrement. Une grosse boule de poils qui s'accumule peut serrer le pénis au point de le blesser : il peut devenir violacé ou irrité (rouge), et il peut avoir du mal à le faire sortir ou une fois sorti à le faire rentrer... Je ne m'en occupe qu'une fois par mois et j'ai la marge avant que ça commence à lui faire mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Oulala... ça s'annonce compliqué Je vais profiter de la ballade de ce soir pour contrôler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 4 mai 2011 le risque du paraphimosis c'est la necrose du penissi vous etes deux ca peut etre plus facile pour regarder un le tien l'autre decaloteau besoin un peu de vaseline peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 5 mai 2011 C'est quoi de la vaseline ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2011 C'est une crème grasse que tu peux trouver sans problème dans n'importe quelle grande surface dans le rayon hygiène coté "hot" ou aussi en pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 5 mai 2011 nous on utilise du lubrifiant aussi dans ce cas là...non pris à temps l'anneau de poils peu avoir des conséquences dramatiques c'est pour cela qu'il faut vérifier très régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 5 mai 2011 oui verifier régulierement je viens de le faire sur mon violet et vla l'anneau de poils qui l'avait! pauvre kiki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Oui, je vais acheter du lubrifiant au plus vite. ça me fait un peu peur, j'espère que je ne vais pas lui faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2011 allez courage et tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Otez-moi un doute... les poils coincés, ils dépassent bien de la base du kiki ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Bonne nouvelle ! J'ai acheté du lubrifiant pour rien. Je l'ai pris pour regarder, et son zizi était rentré dans son "fourreau", normal. Les poils que j'ai vu sont soit ceux de son pelage, autour, ou bien il se les ai enlevé tout seul. A surveiller, tout de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites