Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une crampe ?

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

Après sa sortie (qui a duré 1h), Tagada a eu le droit à une racine de pissenlit. Après l'avoir mangé, il a commencé à faire bouger ses moustaches très rapidement et il bougeait au ralenti. Il s'est laissé attrapé, je l'ai pris dans mes bras et il se recroquevillait sur lui même. Je n'ai pas pensé à filmé à ce moment là, je pense que c'était une crampe mais c'était impressionnant... Il ne bougeait plus, j'ai cru que j'allais le perdre... J'ai filmé quelques secondes après l'avoir redéposé dans sa cage ne sachant que faire (bon vous allez entendre mon "non non" à la fin de la vidéo car il est sorti de la cage...), désolée de ne pas avoir filmé quand il était dans mes bras mais j'étais totalement paniquée...

Il est resté tout calme sur le tapis et ensuite BOUM il s'est remis à courir... J'ai réussi à le rentrer dans sa cage et la il est affalé dans le chanvre. À part ça il allait bien, il mange, boit... Enfin là au moment où je vous écris il rebouge normalement... Il a l'air quand même un peu effrayé, déboussolé je dirais (quoique il saute un peu plus dans sa cage là). Je ne sais pas ce que je dois faire...
Je sais que les crises de crampe sont assez spectaculaire... C'est la troisième qu'il me fait depuis que je l'ai : la première était en août, la deuxième en octobre et la troisième aujourd'hui. J'hésite à lui donner du Tonivit, vous pensez que c'est une bonne idée ? Demain je lui donnerai des feuilles de tilleul aussi.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

À l'heure où je termine de rédiger ce message, Tagada saute à nouveau dans sa cage comme si rien ne s'était passé...

oui tu peut lui donner du tonivit, ça ne lui ferra pas de mal,

et ça le reboostera un peu aussi

oui tonivit
ne serait pas du a l'excitation d'avoir la friandises? reflechi

faudrait que t'arrives a filmer la prochaine s'il y a
y a eu des tremblements?

Invité
Oui c'est ce qu'Archi m'a dit pour l'excitation des friandises :

"il s'agit bien d'un cas de crises convulsives et bcp de témoignages en discutant ici et là convergent vers des cas similaires dûs à l'excitation lors de distribution de friandises lorsqu' ils n'ont aucun signe de carences (dents clairs, prise de sang, état de santé faible) ou qu'il ne s'agit pas de femelles gestantes..
les chinchillas ont donc une prédisposition à se mettre dans un état de nervosité extrême pour les friandises..."

Non pas de tremblement, on voit bien que c'est une crampe, on a vraiment cette impression qu'il marche au ralenti. Quand je l'ai pris dans mes mains, il s'est laissé faire (chose qu'il ne fait jamais) et il s'est recroquevillé dans mes bras. Comme nous quand nous avons une crampe on est pas paralysé mais on essaye de recroqueviller le membre qui nous fait mal...

Je ne sais pas de trop quoi faire, aujourd'hui il va bien, il a bu, il a bien mangé ses granulés et son foin.

et a chauqe fois c'etait avec du pissenlit?

Invité
En août c'était avec de la caroube, en octobre c'était avec du pissenlit et hier ça s'est passé aussi avec du pissenlit.

Invité
Et c'était à chaque fois après une longue sortie?

Invité
Oui, je le sors 1h tous les soirs mais des fois il sort 1h30.

es ce un moyen pour qu'il rentre de balade ou pas?car si ce n'est pas le cas essaie de lui donner en debut de sortie

Invité
D'habitude je lui donne sa friandise au milieu de sa sortie. Mais ces derniers temps il a dû mal à rentrer de lui même dans sa cage, hier j'ai donc essayé de le faire rentrer en l'appâtant avec une racine, c'est peut être pour ça...

Mais les deux autres fois ça s'est passé en plein milieu de la sortie.

Oh :o j'ai un de mes bébés chichis qui a pareil que le tien, enfin pas de convulsions rien mais ça patte qui se raidie d'un coup par moment ça lui arrive souvent aussi, pourtant elle a les dents oranges donc je ne sais pas de quoi ça peut venir :o

l'alimentation,l'eau que tu donnes?
a quel moment cela intervient -il?
et tu peux aussi faire une cure de tonivit de 15 jours

Granulé Toma + Terroin
Mont roucoul pour l'eau
et cela gêne pas sachant que la petite est toujours avec sa mère et son frère ?

donne lui directement
et ton melange tima terroin c'est combien combien?

1/4 tima et 3/4 terroin parce qu'on m'as dit que moitié moitié c'était pas bon

Eu enfaite j'y pense là, tonivit j'en ai, je le donne qu'au bibou qui semble présenter des crampes, mais si ce n'est pas ça sa craint rien ? Puis ensuite je lui donne comment ? Directement comme sa, sans eau ni rien ? Sa doit pas être terrible

Oui mais on m'as dit de pas le faire directement dans le biberon (si j'ai bien compris) vu qu'il y a dans la cage la maman et son frère :/

Invité

Quand j'en donne à Tagada, je mets les gouttes de tonivit dans ma main et je lui tends, il boit à tous les coups.
Le tonivit c'est des vitamines en plus donc ça ne lui fera pas de mal sourire

et si je lui met dans une seringue ? car j'ai essayé sur le doigt et elle s'en fou ^^
donc je remplie la seringue et je met une goutte de tonivit sachant qu'elle fait 161 grammes

Je viens de tester et ça marche à merveille, à tel point qu'elle essayait de continuer de boire alors qu'il n'y avait plus rien :)1

Pendant combien de jours je donne ? car je vois pas trop d'amélioration

Il ne fait pas de crises, enfin comment expliquer, si je la prend et la pose elle va avoir la patte tendue, raide pendant quelques instant et repartira. Sa lui prend par moment, mais aucuns tremblement ou autres

et seulement quand tu la prends?
note les moments ou elle te le fait ,les circonstances, etc

une cure de 3semaines au moins

Par moment après avoir dormit ça lui fait, sa patte se raidit, sa dure peu et hop elle repart comme si de rien n'était.

Coucou,

ma petite boule de poil a eu le même souci, la crise a été tellement impressionnante que je n'ai su quoi faire, si ce n'est la laisser gérer seule sa douleur (elle voulait que je la laisse tranquille). C'était trop dur de la voir souffrir, elle en est tombée dans les pommes. Crampes, crise d'épilepsie ? Car apparemment les chinchillas en seraient sujet également. Toujours est-il que je lui ai fait une cure de Tonivit, et je lui ai donné un os de seiche à grignoter car c'est riche en minéraux et est considéré comme compliment alimentaire. Depuis elle ne m'a pas refait de crise (je touche du bois) !

• Créer...