Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouveaux nés

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
je me suis présenté il y a maintenant un peu moins de 1 mois. Jusqu'à aujourd'hui mon chichi se portait a merveille. Mais en rentrant tout a l'heure, j'ai aperçu 2 bébés chinchillas dans la cage. Je vous avoue que mon étonnement fut incroyable. J'ai eu ce chinchilla en animalerie et on m'avait dit que c'était un mâle et de plus qu'il avait seulement 5 mois. A l'heure actuel, je sais qu'en vérité le personnel de cette animalerie n'y connaissait rien et qu'il a préféré me raconter des bêtises.
Maintenant que je suis face à cela je vais bien évidemment tenter de faire au mieux afin qu'ils puissent grandir correctement.
Sur ce, j'aimerais quelques conseils... Que dois-je faire au quotidien? Puis-je les prendre en main? Dois-je retirer le bain de sables (je l'ai retiré par prudence mais je ne sais pas si cela est nécessaire)? Enfin, vous l'aviez toutes infos ou conseils sont les bienvenus.
En vous remerciant!

Pèse les petits pour voir leur évolution dans les prochains jours. Tu as bien fait d'enlever le sable même si certains ne l'enlève pas je pense que c'est plus prudent. Vitamine la maman et en même temps apporte une source de calcium, pierre à ronger ou autre.
Parcoure le forum il y a pleins d'infos suplémentaires clin

Invité
en te remerciant pour tes conseils. si quelqu'un a d'autres infos a me faire partager, il ne faut pas hesiter ...

Invité
+1 pour avec Flixie

Selon comment est faîte ta cage, fais attention à ce qu'il n'y ait pas trop de hauteur, car si les bébés escaladent et qu'ils tombent, cela risque d'être mortel :(
Surveille aussi que leur maman descende bien de ses hauteurs pour leur donner à boire (mais ça tu le verras surtout en les pesant) clin

Tu peux donner aussi des friandises naturelles bien précises à la maman, qui favoriseront la lactation (comme le fenouil séché, de l'ortie séché, des feuilles de framboisier séchées, de la solinette avec parsimonie, des baies d'églantier, de la caroube, des boutons de rose...) yes en respectant bien la dose normal de friandises (une seule par jour et en petite quantité)
Tu peux aussi lui mettre du tonivit dans son eau (2 gouttes/100g pendant 10 jours) :D

et ben dis donc un male qui accouche en effet ça doit faire une sacrée impression !!!!!!

oui comme a dit laurie il y a des nombrreuses plantes et feuilles séchées qui aide la maman dans cette période fatigante qu'est l'allaitement... et la ptite cure de vitamines aide aussi beaucoup !

en tout cas on attend plein de jolies photos de ces bébés surprises

Invité
Bonsoir, voilà j'aimerais vous montrer quelques photos de nos petits, mais je ne sais pas comment faire pour les mettre sur le site.. Si vous pourriez m'expliquer. Merci d'avance :)

Invité
sourire

Invité

Invité

Invité

Vraiment adorables les p'tits loups sourire

Invité

Choux tes ptits bouts! :D

Ils sont bien mignons ces petits bout. Tu les as pesés? C'est important pour voir si tout va bien sourire

Invité
yes ils sont trop mignions yes

Invité

Merci, je suis d'accord avec vous tous. Ils sont sont tous mimiiiii !!!!!
Je les peses chaque jour et pour l'instant il y a une evolution croissante chaque jour donc c'est bon signe...
A la base, ils sont né avec slmt 32G cela m'avais inquieté car j'avais lu que la moyenne des nouveaux né etait quand meme plus elevé mais maintenant vu que leur poids augmente de jour en jour je pense que c'est sur la bonne voix. Merci pour tous vos conseils, je les utilises au quotidien yes

Invité

Félicitation pour tes petits bouts pas attendu mdr, sa prouve l'efficacité et les compétences de certains vendeurs en animalerie.
Surtout n'hésites pas aller te ballader sur le fofo tout y est vraiment très bien expliqué.
Et c'est super que les petits bouts repennent du poids.

Invité
Et bien félicitation pour ces naissances même si elles n'étaient pas prévues ! Courage

• Créer...