zooloo 0 Posté(e) le 5 mai 2011 connaissance générale:-De quelle classe est le chinchilla?et le sous ordre?-Son rythme?-son type d'alimentation dans la nature?-je me renseigne je n'ai pas de chinchilla à quoi dois-je faire attention ? où puis-je trouver des infos fiables ?ses données physiologiques:-Quelle est la longueur de ses intestins et à quoi cela sert-il?-Combien de dents possède un chinchilla et leurs fonctions?-son espérance de vie?-sa fréquence cardiaque?-De quelle couleur sont ses dents?-Comment differencier vous male et femelle?les soins:-Quels soins quotidiens sont indispensable?-Quelle alimentation a t-il besoin?-Quelle eau a besoin le chinchilla?-quelles sont les friandises autorisées?-Quelles sont les friandises à proscrire?-Qu'est ce que la transition alimentaire et comment s'effectue t'elle?-Comment manipuler un chinchilla-Temperature et hygrométrie ideale pour le chinchilla?Les maladies:-Quelles sont les principales pathologies du chinchillas?-Quels signes doivent vous alerter?-Que devez vous avoir dans votre trousse de soins?-Connaissez vous un veterinaire nac?- Pourquoi aller plutôt chez un véto NAC?La reproduction- Quelle est la durée de gestation d'un chinchilla?- Combien de gestation ne doit pas dépasser une femelle chinchilla par an?- A quelle age et quel poids une femelle peut etre mise an contact d'un male?- A quel age le bébé est-il sevré?- Que doit on faire lors de la mise bas?- Qu'est que la létalhité et quelles mutations sont concernées?- Quel est l'age de la maturité sexuelle?- peut on différencier le sexe dès la naissance ?Les accessoires-Les dimensions correctes de la cage pour le bien être d'un chinchilla et de plusieurs?- ou se trouve ta cage?-Quel bois sont autorisés?Lesquels sont toxiques?-Quelle litière utilisée?-A quelle fréquence nettoies-tu tes cages?-Comment se nettoie le chinchilla?-Quelle terre à bains utilises tu ?à quelle fréquence?et quelle durée?-Quels accessoires peut -on donner aux chinchillas?La sociabilité:-A quoi sert la quarantaine?Comment s'effectue t'elle?-Comment apprivoiser un chinchilla?-Quelles précautions prendre lors des sorties avec les chinchilla?Quels sont les risques?-peut on fair cohabiter le chinchilla avec d'autre animaux?Quelles sont les risques?-Comment faire rencontrer deux chichis entre eux?-Quels sont les signes de bonne entente?et d'agressivité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 nous corrigerons plus tard - Que doit on faire lors de la mise bas?- Qu'est que la létalhité et quelles mutations sont concernées?- Quel est l'age de la maturité sexuelle?- peut on différencier le sexe dès la naissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 desolé un bug dans mon cerveau je crois hier c'est pas ici que je voulais poster mais dans la copie de anais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites