zooloo 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Connaissance générale- A quel age atteigne t'il leur maturité sexuelle?- Quand peut-on mettre un male et une femelle ensemble?- Combien de temps dure un cycle chez la femelle?combien de temps dure ses chaleurs?Comment peut on les reconnaitre?- Combien de gestation peut avoir une femelle par an?- Jusqu'a quel age peuvent reproduire les femelles?- Combien de bébés en moyenne par portée?- Durée d'une gestation?- Que signifie le stoppeur de chaleur et de saillie?- Comment former un couple?- Quand doit-on séparer un couple?- Peut-on laisser une famille de chinchillas ensemble? Pourquoi?La selection- qu'est ce que la sélection ? à quoi ca sert ? est-ce que cela me concerne ? la connaissance de la génétique est-elle importante? pourquoi? suis je concerné ?- le poids- La conformation- La fourrure- Le caractere Les complications possibles- si la femelle est trop jeune- manque de sélection- gestation trop rapprochée- consanguinité- si les chinchillas sont en mauvaise santé- faible poids des reproducteursDiagnostic d'une gestation- Comment diagnostiquer une gestation?Besoins pendant une gestation- Alimentaire- environnement- A quoi est sujette une femelle gestante et pourquoi?Quel remede?- Quelle précaution prendre en debut ,pendant et en fin de gestation?La mise bas- Quand a lieu la mise bas en général?- Combien de temps peut s'ecouler entre deux bébés?- Comment sait-on qu'une mise bas est finie?- Quelle précaution doit on prendre pour la mise bas?- si je ne décèle pas un problème à la suite de la mise bas ? quels sont les risques ? comment prévenir ces problèmes ?L'allaitement- Quelles friandises favorisent la lactation?- Besoins nutritionnels d'une femelle allaitante?- Combien de mamelles a la femelle?combien sont fonctionelles?- Comment s'appelle le lait avant la montée de lait?- Dans quelle situation utilise t-on le lait artificiel?- Quel type de lait utilise t-on?- Comment s'effectue le biberonnage?- Quelle prise de poids moyenne a le bébé?Le sevrage- Definition- Comment se passe t-il?- le bébé peut-il être adopté avant la fin du sevrage ? pourquoi ? peut-il être adopté dès la fin du sevrage ? pourquoi ? - Que faire à la maman lorsqu'on lui retire son bébé ? y'a t-il des choses à vérifier ? Cas cliniques- Ce matin en allant voir ta femelle dont la mise bas approche, tu te rends compte qu'elle a le menton et le ventre mouillé, et tu vois une queue sortir,que fais tu?- Le premier bébé vient de sortir, que verifies-tu?- En faisant le tour de tes chinchillas ce matin ,tu apercois un bébé " surprise"dans la cage de ton couple , que fais tu?- Ta femelle a eu trois bébés hier,la mise bas c'etait bien passée,et ce matin tu t'apercois que les bébés se chamaillent,que peux tu faire?Le lendemain, ta balance indique qu'ils ont perdu 3gr,puis le lendemain 1gr ,que fais tu?- Un écoulement au niveau de la vulve est aperçu quelques jours après la mise bas ? est-ce normal ? que faire ?- Ma femelle vient d'accoucher je n'étais pas là ? comment puis-je savoir que la mise bas est terminée ?- Ma femelle vient de mettre bas, je sens une grosseur dans son ventre ? est-ce normal ? que faire ?- C'est la 2ème fois que ma femelle met bas et lors de ces 2 gestations il y a eu des complications (infection, bébé mort né , bébé trop chétifs, trop petits poids de naissance, malformation, probleme d'allaitement, agressivité, fatigue trop importante...) que faire ?- Ma femelle vient d'accoucher puis-je luis faire faire des sorties communes avec le mâle pour qu'ils continuent à se voir ?- A la suite d'une naissance mon mâle et ma femelle ne veulent plus cohabiter ? que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites