Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwiizzleferret

chinchilla en californie usa

Messages recommandés

Bonsoir,

Il est fort possible que je partes habiter près de San Fransisco aux USA en californie et je voulais savoir si vous saviez si les chinchillas sont autorisés là-bas parce que je n'arrive pas à trouver quelque chose sur internet...Et pour le transport en avion, comment ça se passe? Il faut un passeport spécifique?
Pour l'instant, rien est décidé, c'est vraiment à titre d'information.

Bonne soirée,

Invité

Les chinchillas sont autorisés sur le territoire des Etats-Unis. Par contre pour le passeport j'avoue ne pas savoir, et ils sont (très) pénibles avec leurs quarantaine, donc à vérifier si le chinchilla peut y échapper ... mouais

Peut-être que ton vétérinaire NAC habituel pourra te renseigner sur le sujet sourire.

Deja pour la corse c'etait complique(surtout le transport) alors pour les etats unis ca doit l'etre aussi
le mieux c'est d'en acheter un la bas je pense

Invité
c'est sur c'est mieux d'en acheter un la bas mais quand t'es deja proprietaire d'un chichi , tu vas pas l'abandonner quand meme ??

Invité

Alors là, c'est une question vraiment compliquée hiiiii

J'ai envie de dire que rien que le stress du voyage et du changement (qui ne se fait pas en +/- 24h comme pourrait l'être un covoiturage "basique") n'est pas bon pour le chichi, donc parfois, ne vaut-il pas mieux lui trouver une famille avant de partir? larme je sais que c'est une décision difficile à prendre, mais c'est aussi par rapport à la santé et au bien-être du loulou... larme

Invité

Hey les fifilles ! Pas de panique, Kiwiiz n'a pas encore de chichi, donc elle ne risque pas d'avoir besoin de lui trouver une famille avant de partir lol2.

Oui, d'ailleurs c'est bien pour cette raison que j'ai décidé de ne pas adopter de chichi en France! Je n'ai pas envie de faire subir le voyage à l'animal ou de devoir l'abandonner, c'est hors de question...Donc pas de panique!

Invité

Tant mieux, ça évite de prendre une décision difficile clin
Et puis aux Etats-Unis, tu as des chichis ma-gni-fiques rougi

• Créer...