Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Arrivée compliquée... :o(

Messages recommandés

Invité

Je me tourne vers vous car je suis dans une situation compliquée, à laquelle je n'ai jamais encore été confronté, et dont je n'arrive pas à trouver de réelles solutions :(

Comme vous le savez, j'ai adopté une chilette ebony velvet sc de 3 mois 1/2 à isaborabora il y a de ça 10 jours: la puce est arrivée après un long covoiturage d'environ 1.000 kms, mais tout s'est bien passé (super covoitureuse qui a été adorable et s'est très bien occupée de la puce rougi )

Comme pour les autres avant elle, je l'ai placé dans une cage équipée (2 étages en bois, un pont en bois, une baignoire en céramique, une cholla, une gamelle, un biberon), en quarantaine par rapport aux autres animaux de la maison, avec les croquettes qu'elle mangeait chez elle (chikko pellets)

Le soir même de son arrivée (nous avons été la chercher à 20h à Montpellier), la miss n'était absolument pas fatiguée, et pétait la forme, ce qui était rassurant yes

Sauf que cette petite puce adorable se révéle être une vraie furie: elle mord, elle grogne, elle "éternue" et est toujours hyper speed larme
Nous avons même été obligé de la changer de pièce de quarantaine (habituellement la chambre de ma grand-mère) car elle faisait un ramdam d'enfer la nuit, à tout renverser dans sa cage mouais
C'est une vraie catastrophe pour la peser, vu qu'elle ne tient pas en place, et se débat comme une dingue à chaque fois qu'on la prend decu
De plus elle ne mange plus ses pellets (mais du foin heureusement!), ce qui fait qu'elle a d'abord perdu du poids, et en reprend tout doucement.. hiiiii
Son seul avantage: elle vient d'elle-même lorsqu'on ouvre la porte de la cage, et vient même dans mes mains! mais après, c'est terminé: il faut qu'elle ait quartier-libre intégral sinon elle n'est pas contente grrrrrrrrr

Je vous avoue être désemparé par son comportement, car ce n'est pas la première chichi que j'adopte, et pourtant c'est la première qui a un tel comportement triste
Et pourtant j'ai de tout à la maison: des rescapés, des chichi que j'ai eu adulte, des chichis que j'ai eu bébé, des bébés nés à la maison, des anciens pinceurs, des ronchonneuses, des calmes, des speed, des qui-aiment-être-câlinés, des qui-préférent-qu'on-les-laisse-tranquil, des facilement apprivoisables, et des loulous plus difficiles... bref, vraiment de tout! mais alors une puce pareil, jamais!

En plus Isa m'a confirmé qu'elle n'était pas comme cela à l'élevage, donc son comportement a changé en arrivant à la maison :(

Franchement, je ne sais pas quoi faire, je suis complétement désemparée... j'ai essayé de lui mettre un doudou, mais elle s'en fiche, de la laisser tranquil mais ça n'arrange rien, de la câliner pour la calmer en lui parlant doucement, de l'amadouer avec des friandises, mais rien n'y fait... du moment qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle a décidé de faire dans sa tête, alors elle se débat... et mord :(

J'ai bien conscience que tout les chichis ne peuvent pas être câlin, mais là c'est carrément l'opposé... on a l'impression qu'elle se passerait bien de me croiser, même si c'est pour lui apporter à manger... mouais

Je n'ai même pas pris de photo car c'est trop la galère pour qu'elle tienne en place (ou alors ça sera des photos vilaines avec les barreaux de la cage en second plan bayonne ), et de plus elle a tellement rongé les barreaux de la cage qu'elle s'est abîmée les poils juste au dessus du museau... la peau n'a rien, mais visuellement, c'est pas beau... (m'enfin ça encore ce n'est qu'une question d'esthétisme!)

Ce que je voudrais savoir, c'est si vous auriez des conseils à me donner pour que la puce se calme et voit que je ne lui veux aucun mal! car de mon côté je ne sais plus comment la prendre, et j'en viens même à me demander si le problème ne vient pas de moi (peut-être que quelque chose chez moi la dérange? ma voix? mon odeur? mes gestes?) larme
En en discutant avec des amis, nous avons pensé à l'homéopathie, comme pour les chichis qui font du fur: même si les symptômes ne sont pas les mêmes, est-ce qu'essayer ne vaudrait pas le coup? scueptible

Voilà, je m'en remets à vous et vos bons conseils biz3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a surement oui quelque chose qui lui plait moins ou alors c'est qu'elle se sent bien et que dès lors elle peut se montrer sous son vrai jour :D
J'ai une polonaise qui me pisse dessus tout le temps même quand je suis à l'autre bout de la pièce dès que je prononce son nom elle se relève déjà (mais dans les bras elle fait moins la maligne......).Je fais des lignes à la craie au sol pour voir si elle va battre son record de jet d'urine (je rigole). J'ai pas tjrs ri quand c'est dans la figure rouge
Chez mon amie en transit elle était juste fugueuse mais n'a jamais fait cela non plus. Donc ben dans mon cas je la tripote pas de trop et la laisse vivre sa vie sans papouille....
Sans blague pourquoi pas l'homéo oui peut-être que ce serait bénéfique sourire , peut-être aussi le temps, la compagnie d'un autre mais rassure toi beaucoup ont un cas à la maison clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'après ce que tu dis elle est toujours encore en quarantaine là? C'est peut être ça elle sent peut être les autres chichi et de pas les voir la rend comment dire "insupportable" rrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage et j'espere que tu trouvera une solution ideal pour vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui elle est toujours sous quarantaine, puisqu'arrivée il y a seulement 10 jours clin

J'ai espoir en effet que la compagnie d'une autre chichi lui plaise, et lui montre que je n'ai rien de méchant, étant donné qu'elle vivait avec sa maman et que ça se passait bien clin

Vous attendriez encore combien de temps pour l'homéo? déjà de finir la quarantaine et de la présenter à une copine? je pense que c'est le mieux!

Et en espérant aussi qu'elle se mette à manger plus de croquettes, parce que là je ne risque pas de me ruiner avec elle! m'enfin c'est important pour son développement...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi personnellement j'attendrai encore en tout cas la fin de la quarantaine et voir son comportement quand elle aura ses copines en vues . Mais ce n'est que mon humble avis rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La dernière de la miss: hier soir, après être rentré de mon film au ciné, je vais la voir, et m'aperçoit qu'elle n'a plus beaucoup de foin: soit, je vais lui en remettre, vu qu'en ce moment c'est sa principale alimentation (elle continue de bouder ses croquettes...)

J'ouvre donc la porte de la cage (qui est une grande porte), et comme à son habitude, je la vois venir vers moi, sauf que cette fois-çi, elle ne s'est pas arrêtée: elle avait décidé de sortir, alors elle a foncé, a sauté et est sortie bad
Panique générale car sa pièce de quarantaine n'est pas adaptée pour que les chichis puissent y sortir en sécurité (fils éléctriques, cachettes,...), et là voilà en train de se cacher derrière la machine à laver!!! j'ai réussi à la récupérer avec beaucoup de mal (elle s'était applati comme une crèpe...) et bien sûr en plus de crier elle m'a mordu :(:(:(

Donc franchement je suis censée faire quoi??? je la laisse dans sa cage, dans un coin, et je lui lançe des croquettes et du foin à travers les barreaux comme si c'était une bête sauvage???
Jamais je n'aurai pensé galérer autant avec un chinchilla... decu
D'ailleurs même ma grand-mère m'a dit qu'heureusement qu'elle n'a pas été notre première chichi, car elle nous aurait dégoûté d'en avoir... larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui n'insistes plus pendant la quarantaine.

Quand Kirby était agressif avec moi avec sa crise d'ado, je m'en occupait au minimum, et au bout d'un moment c'est lui qui a cédé ! Et qui a commencé a attendre au barreau que je vienne le papouiller (surtout en voyant que avec les autres loulous autour de lui çà se passe comme çà). Bon j'ai toujours le soucis de le rentrer après les sorties (pareil il crache, jet de pipi, et coup de dent), mais le reste s'étant amélioré c'est vivable.

La quarantaine se finit dans combien de temps ?

Je sais c'est pas évident et c'est pas dans ta nature de laisser un loulou dans un coin mais pour moi ce ne sera pas non plus une torture pour la puce, ne t'en fais pas, donne lui le minimum. Peut etre que tu auras un amélioration une fois qu'elle aura intégrée la pièce où se trouve les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on en a discuté, on est vraiment étonné de ce changement radical de caractère et très déçu.... nontriste

En plus chez nous, elle était vraiment sympa et ne mordait pas.
En plus tu l'as vue à la webcam, elle aime les sorties mais n'était pas méchante...

On ne comprend pas non plus, ce qui se passe dans sa petite tête...

J'espère que ça va s'arranger.



biz1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile cette situation.
le mieux est peut etre de la laisser au calme pour l'instant ,pas de sortie pour l'instant
l'homeopathie ca ne coute rien d'essayer
et voir comment elle va reagir a la fin de la quarantaine
tu t'occuupes avant ou apres less autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa quarantaine se finit début juin clin
J'ai essayé de m'en occuper avant les autres, et après, mais de toute façon entre les 2, je me lave les mains et met mon sweat "quarantaine", donc pas d'odeurs des autres possibles... vous pensez qu'il faudrait que je lui fasse sentir l'odeur d'un autre chichi sur un vêtement ou un tissu?

Aussi j'ai essayé le doudou, mais elle s'en fiche...

Ce soir, j'ai demandé de l'aide à ma grand-mère: elle l'a tenu, en essayant de la calmer avec des caresses et en lui parlant doucement, pendant que je lui remettais foin et granulés (elle a mangé toutes les Terroin et a délaissé les Chikko... je lui ai donc remis 20g de Terroin, et laisser les Chikko au cas où...): elle ne l'a pas mordu (car c'est moi qui a pris mal avant en l'attrapant... car forcément elle est encore plus sur la défensive maintenant, comme si j'étais une mère fouettarde :( ) mais a crié (vous savez le "hiiiiiiiiii") et éternué (les "tchoums")... :(

De ce fait demain je vais commencer à la changer de cage, pour la mettre dans une qui a une ouverture au-dessus, comme cela ça sera plus pratique pour lui mettre à manger sans que ce soit une organisation de dingue, et peut-être qu'elle verra qu'on est sympa, et qu'on a compris qu'elle voulait être tranquil mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ignorerais quelques temps et elle se rendra compte que ben cela sert à rien. Pas de sortie jusque quand elle est plus docile, enfin c'est mon avis clin Friandise dans son bol puis sur un étage puis dans la main etc Cache la friandise qu'elle sente ta main d'abord. et surtout patience et courage clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu devrais essayer l'homéopathie, cela la calmerait, elle doit être stressée d'où son excitation. Cela ne coute pas grand chose, et est totalement inoffensif pour elle... Bon courage a toi, avec de la patience tu y arriveras clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les friandises, il n'y a aucun souci: elle vient, "tchoume" un peu (fait comme si elle éternuait), mais au final elle prend la friandise et s'en va la manger plus loin XD
Et elle n'est pas timide non plus, puisqu'elle s'approche sans souci: c'est simplement qu'elle ne veut pas qu'on la touche ou la prenne si elle ne l'a pas décidé (c'est-dà-dire jamais)... mais comme elle s'approche, je ne peux pas l'ignorer, sinon elle sort de la cage, sans rien demander, ni sans venir sur moi (contrairement à mes autres chichis qui sautent sur mon épaule ou mon bras) :(

Pour l'homéopathie, c'est ce que je me dis depuis quelques jours maintenant... il faut que je retrouve le post où est écrit le nom exact et les doses à donner :)1

De toute manière, que ça me plaise ou non, je n'ai pas le choix: elle est imprenable... donc à part tenter l'homéopathie et l'ignorer (pour le moment du moins), je n'ai rien d'autres à faire... :( quelle déception...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut garder espoir mon kiwi n aime toujours pas etre pris non plus et il a 3 ans cela dépend aussi du caractère du chichi .... larme il me fait toujours les petit cri dès que je l éfleur mais bon tant pis je crois qu il ne changera jamais bizz là tienne est petite , perevere !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est ce que je me dis Edith clin

Je me suis occupée de la changer de cage tout à l'heure, en la mettant dans la cage qui m'avait servi de cage de maternité pour Qinoa avec des barreaux fins et une ouverture unique en haut, pour qu'elle ne puisse plus d'abîmer le museau en mordant les barreaux, et pour que ce soit plus pratique pour moi pour lui donner à manger

Résultat des courses: la puce adore :D
En même temps, j'ai changé mon fusil d'épaule: je lui ai agençé avec quelques jouets (maison et pont en bois), en plus de sa maison à bain et d'un étage en bois clin elle est petite, et elle a besoin de jouer, car son cerveau paraît être tout le temps en ébulition! d'ailleurs je vais sûrement chercher à lui construire des jeux pas trop simples pour qu'elle mette son surplus d'énergie dans la résolution de ces derniers :)1

Elle a été mignonne comme tout pendant l'installation: peu de tchoumes (2 seulement), et elle venait même mettre ses pattes avant sur mes mains, un peu du genre "attends je vais t'aider avec ton tournevis" :D

Et le must: les petits sauts de joies, quand elle a refait une énième fois le tour de sa nouvelle cage yes

On peut donc le dire: première victoire!!! :D

Bon, on passera sur le fait qu'elle a essayé de s'évader (elle a vite compris que l'unique issue était en haut goutte ), mais je me doute bien que ce n'est pas en 1 jour que tout va être résolu clin

Je tiens à remercier isa, qui m'a proposé de la récupérer: c'est très gentil, mais cette puce je l'ai voulu, et je ne peux pas la laisser partir sans comprendre où est le souci :)1 tant qu'elle ne fait pas de fur, qu'elle mange (ses crottes sont pas trop mal, malgré qu'elle ne mange que des Terroin), et qu'elle s'amuse (et donc stresse moins), je vais essayer toutes les possibilités qui s'offrent à moi yes

Je vous remercie également tous pour vos conseils et votre soutien clin

Aux prochaines nouvelles! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super comme nouvelle que je lis là. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, vous l'avez dit! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment une super nouvelle que je lis là sourire. IL faut que ça continue sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba c'eatit peut etre sa cage qui lui plaisait pas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zooloo a écrit:
ah ba c'eatit peut etre sa cage qui lui plaisait pas mdr


C'est ce que m'a dit ma grand-mère!
Comme en fait j'ai été la récupérer à son covoit avec cette cage (pour qu'elle soit plus à l'aise que dans une boîte de transport), est-ce qu'elle ne s'attendait pas à autre chose une fois arrivée à la maison???
Y'a tellement de choses qui peuvent passer dans leurs petites têtes qu'on se pose vraiment la question goutte

En tout cas c'est clair que c'est un bon début, et j'espère que ça ne va pas s'arrêter là :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nouvelles ma laurie suis bien contente pour toi !!!!! yes gros bisou garde espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Edith :D

Alors je suis retournée voir la puce tard (vers 1h du matin), et là son caractère était bien plus affirmé! je n'ai pas essayé de la prendre, donc elle ne m'a pas mordu, mais elle a beaucoup tchoumé :)1
Cela dépend donc de l'heure: je lui ai changé sa cage vers 18h30, ce qui a fait que je l'ai presque pris "au saut du lit", alors qu'à 1h du matin, elle est vraiment bien réveillée et donc d'une humeur plus certaine!
Ce n'est qu'une constatation, mais je vais désormais lui donner à manger plus tôt (en fin d'aprém) pour qu'elle soit moins tendue (voire même essayer de la peser à ce moment-là), et aller jouer avec elle plus tard, pour qu'elle fasse bien la distinction clin

Je vous tiens au courant des avancées :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors je ne reviens pas avec de bonnes nouvelles :(

En effet, c'est toujours une vraie catastrophe: malgré sa nouvelle cage qu'elle avait l'air d'apprécier, elle est toujours aussi "chaotique": elle tchoume, mord, est intenable sur la balance... :(

J'ai tout de même essayé de la peser, en la mettant dans sa boîte de transport (pesée préalablement), mais même dans la boîte elle remue beaucoup, ce qui n'aide pas... bref au final elle a reperdu du poids, et je pense que c'est dû à son comportement qui n'a franchement rien de sain... nontriste

De plus j'en ai assez de me faire mordre (car il faut bien que je l'attrape au moins pour la peser de temps en temps! mmm ), alors je mets un gant de jardinage... au moins ça fait moins mal... larme

En attendant de son côté y'a pas de souci: elle crotte (des crottes pas vilaines), dévore son foin, court, saute, joue... bref, elle n'a pas l'air malheureuse pour autant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je voulais vous demander: est-ce que vous savez si un chichi peut avoir des problèmes de vue???

Car j'ai remarqué qu'elle se mettait sur la défensive à partir d'une certaine distance: pensez-vous qu'elle puisse voir "mal" à certaines distances, ce qui ferait qu'elle aurait du mal à savoir si "la chose" (ma main en l'occurence) est un ennemi ou un ami? reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la laisserais tranquille même sans la toucher qq temps, si elle mange, crotte et saute partout c'est que normalement elle va bien. Laisse lui du temps, elle sent peut-être que cela te rend nerveuse et du coup elle l'est encore plus peut-être. Après il y a des chinchillas qui détestent être touché aussi.....
A la maison Mélinée je la touche que pour la sortir et encore je dois aller vite avant le jet donc je l'attrape sèchement mais c'est la seule solution pour elle et pour moi, en même temps je ne saurais pas m'en défaire de celle là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle doit sentir ton apprehension aussi
et elle a le meme comportement avec ton conjoint aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, le même comportement que ce soit avec mon conjoint ou ma grand-mère :(

Si les chichis sont tous myopes à partir de 30/40cms, alors ce n'est pas ça le souci chez elle, car sinon j'aurai le souci avec d'autres chichis, ce qui n'est pas le cas... mouais

Flixie, en lisant ton post, cela me fait penser que j'ai oublié de préciser qu'elle urine aussi maintenant... elle se met bien droite sur ses pattes arrières, tchoume et envoie de l'urine en même temps... une vraie warrior quoi hiiiii je me demande si je ne vais pas la rebaptiser Xéna la guerrière goutte

Non mais franchement j'ai du mal à me faire à l'idée du "chichi-déco", que l'on laisse dans un coin, et qu'on ignore pour ne pas se faire attaquer... je veux bien être respectueuse de chaque caractère de chichi (ce que je fais déjà), enfin là c'est quand-même un extrême hallucinant, limite une bête de foire qu'on montrerait de loin avec un panneau "attention au chichi" sur la cage... louche

Enfin de toute manière je n'ai pas 50 solutions, même si je continue à chercher qu'est-ce qui pourrait bien faire qu'elle ait changer comme ça reflechi
J'en ai parlé avec différents éleveurs, pour avoir différents avis, et une bonne partie me disent que cela vient certainement de son sang saphir... d'ailleurs certains éleveurs refusent d'avoir des saphirs et porteurs saphirs à cause de leur caractère qui n'est pas juste simplement "plus speed" comme on peut le lire en général...
J'ai bien conscience qu'en disant cela je lançe un pavé dans la mare qui ne va pas arranger les éleveurs de saphir (surtout que certains éleveurs m'ont affirmé qu'il y a avait 2 types de saphir: les "cool" et les autres...), mais je pense que les potentiels personnes intéressées par des chichis saphirs (ou porteurs, comme la mienne) se doivent de savoir, car je le dis franchement, si je n'avais pas lu juste saphir=speed mais plutôt saphir=cool ou... carrément l'opposé, alors je ne n'en aurai pas adopter larme c'est peut-être radical, mais je pense que ce n'est pas à mettre dans les mains de n'importe qui... ou alors il faut que l'adoptant soit au courant dans quoi il se lance (par souci d'honnêteté)

Enfin bref... mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée que ça ne s'arrange pas... Je comprends ton point de vue...

Ton histoire me rappelle un peu le comportement que Tagada avait quand une de mes amies venait à l'appartement. Elle n'aime pas les animaux et je me demande si Tagada ne pouvait pas le sentir. La plupart du temps, le vendredi elle venait à l'appartement. Il m'arrivait de temps en temps de rentrer les week-end chez mes parents (j'étais étudiante). Des fois je prenais Tagada avec moi. Quand je le prenais tout allait bien, il se laissait plus ou moins attrapé pour que je le mette dans la cage de transport. Un jour j'ai voulu l'attraper et il y avait ma copine. Il s'est mis à me grogner dessus (comme l'éternuement) et limite à cracher. Je ne l'avais jamais vu comme ça...
Si ma copine était là et que je voulais le caresser pareil, il grognait...

Mais bon c'est quand même différent de toi car ta louloute a l'air de le faire à toute ta famille. Tagada ne l'a jamais refait depuis et quand mon amie vient, je le laisse tranquille lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ton témoignage Samus clin

En effet, en plus d'avoir le même comportement avec plusieurs personnes, si l'on me prend en cas particulier, je suis quelqu'un qui aime par-dessus tout les animaux (je n'ai pas fait 3 ans de protection animale active pour rien) et de surcroît je connais les techniques d'approche des chichis (j'ai quand-même une jolie troupe) et sais les manipuler, donc ce n'est pas une question d'ignorance... :(
Je pense sincèrement que cela vient d'elle, avec un mélange de caractère bien emmerdeur de femelle (ce qui est le cas pour une partie de mes filles sourcil1 ) + sa filiation "saphir" qui doit accentuer encore plus le côté négatif du caractère, qui devient alors non plus un simple "mauvais caractère" mais un "caractère (très) difficile" mouais

Je ne sais pas si je ne vais pas essayer de voir avec une autre personne, hors de chez moi (chez une amie par exemple), pour voir son comportement: ce serait une odeur de peau différente ET un lieu différent... après il faudrait une cage différente, mais bon je ne suis pas une animalerie non plus... XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai que ça fait mal au coeur de voir une petite bête réagir comme ça... Surtout que ça se voit que tu aimes les animaux donc ça doit être dur pour toi.
Je pense que ça serait une bonne idée de voir si elle agit comme ça avec quelqu'un d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas loin moi, bon d'accord je ne suis pas forcément prête à vouloir me faire mordre, mais s'il faut essayer, je suis partante!

Comment est ta cage? Grande? Comment est celle dans laquelle elle était chez Isa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est gentil Laura :D
J'aménerai des gants de jardinage sinon XD

Pour ma cage, c'est une cage de maternité où elle est maintenant, donc plus longue (80cms) que haute (50cms), avec des barreaux trés sérrés (cage qui peut servir pour des rats d'ailleurs)
Chez Isa, elle était dans un bloc de cages faît maison, mais je ne connais pas les dimensions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le souci avec un saphir qui vient des usa...trajet et l'éleveuse chez qui il était avant ne le manipulait pas trop... au final il a fallu du temps mais il s'est bien habitué au contact..mais il est très possessif par rapport à sa femelle mais c'est vrai qu'il sera toujours un peu plus speed que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Emy pour ton témoignage clin

Honnêtement cette puce il ne vaut mieux pas qu'elle reproduise, car je n'imagine même pas comment elle vivrait un accouchement (du cannibalisme ne m'étonnerait absolument pas...), et après, les bébés risqueraient d'avoir hérité de son caractère (ne serait-ce que par leur éducation pendant les 2 premiers mois de leurs vies), alors franchement si on pouvait éviter ça, ça serait beaucoup mieux hiiiii
Heureusement que je ne l'ai pas adopté pour la repro d'ailleurs goutte

Mes objectifs sont vraiment d'arriver non pas à en faire une chichi extra, mais du moins une chichi plus sûre d'elle, qui n'attaque pas (quitte à ne pas trop m'en occuper, la laisser faire sa petite vie tranquil), et si possible, lui trouver une copine avec qui elle pourrait vivre et s'apaiser :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par où commencer? Il y-a tellement de choses à dire...
Tout d'abord, je n'ai jamais vu ni lu qu'un adoptant panique à ce point.
Alors que le chichi n'est arrivé chez lui que depuis 10 jours... louche
Comme on te l'a dit "Ella" n'avait pas du tout ce comportement chez nous.
Comme beaucoup te l'ont conseillé; il faut la laisser tranquille et surtout la laisser venir vers toi.
Or j'ai vraiment l'impression que tu es très impatiente et que tu veux la prendre et la manipuler de suite.
Tu veux sans doute qu'elle soit un chichi modèle.
Or chaque chichi est différent et a son caractère.
On met parfois très longtemps à les apprivoiser.
Tu te compliques vraiment la vie.
Cela ne sert à rien de chercher des causes ou excuses à son comportement, si tu brûles les étapes. non

D'abord "stressée, puis problèmes de vue; dire que c'est une vraie furie" est je pense très exagérée. rouge
Je pense que de ce fait; tu n'es pas très objective.

On a jamais vu personne essayer d'apprivoiser un chichi avec un gant de jardinage !!! carton

Si tu la forces à faire tout ce que tu souhaites ça n'ira jamais.

De plus, précédemment tu expliquais que lorsque tu installais sa nouvelle cage; elle était sage et venait vers toi.
T'es-tu demandé pourquoi?
Tout simplement parce que tu étais près d'elle mais que tu ne lui portais pas forcément toute ton attention.

De ce fait, elle est venue d'elle-même vers toi.
Je pense sincèrement que tu es trop impatiente. Tu l'as également fait manipuler par d'autres personnes.
Il ne faut pas oublier qu'elle vient d'arriver.

Je pense que tu as raté ta présentation avec Ella.
linas a écrit un post sur "l'arrivée de votre loulou". ci-joint le lien http://www.forumchinchilla.com/t506-l-arrivee-de-votre-loulou

De plus, tu parles de la mutation des saphirs et des éleveurs.
Je suis désolée mais tous les saphirs et porteurs ne sont pas speed.
Nous ne l'avons d'ailleurs encore jamais constaté.
Ella n'était pas "hyper speed" chez nous, mais aussi vive qu'un chinchilla d'une autre mutation.
Je pense également que beaucoup de personnes peuvent te dire qu'ils ont une pisseuse à la maison et que ce n'est pas forcément une saphir ou porteuse.
Même si tu as quelques chinchillas; nous en avons actuellement 21 et nous en apprenons encore tous les jours et ce n'est pas fini.

De plus, tu parles "d'honnêteté" mais nous te l'avons montré par webcam tous les 15 jours environ et tu as bien vu que chez nous et avec nous; elle n'était en aucun cas comme tu l'as décrite.

Je pense que tes mots sont très mal choisis bayonne ; tu parles de "catastrophe, bête sauvage, de déception, chichi déco, d'extrème hallucinant, de bête de foire".
Tu dis même que si tu avais su : "je n'en aurai pas adopter". grrrrrrrrr
C'est pourquoi, nous t'avons proposé de la reprendre à 2 reprises; mais tu ne le souhaites pas. goutte
Il faut donc que tu l'assumes et que tu relativises les faits.
Tu vas bientôt nous dire qu'elle est possédée par le diable; et que c'est une vampire puisqu'elle te mord et le cannibalisme...

Et je ne pense pas que la donner temporairement à quelqu'un d'autre arrangera les choses. (voir la déstabiliser encore plus)


Cordialement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Isa je vais dire comme toi "par où commencer pour répondre" reflechi

Il n'est pas question que je polémique ici, ou ailleurs non plus, mais malgré cela je veux quand même dire certaines choses;
Je suis bien navrée que mon post te dérange mais je l'ai fait pour trouver de l'aide et échanger avec les autres leurs expériences: je pense que le forum est là pour ça aussi... je ne pense pas qu'il soit uniquement là pour mettre des photos et dire "vous avez vu mon beau et gentil chichi" blabla

Ella n'est pas la première chinchilla qui arrive chez moi mais c'est bien mon premier chichi qui se comporte comme ça :(
Et effectivement face à un tel comportement et bien je suis plutôt novice et donc je cherche de l'aide titanic
Car désolé mais il n'est pas question que je me débarrasse d'elle car elle n'est pas tout à fait comme je l'aurai espéré: ce n'est pas des chaussures que je reçois pour essayer et que je renvoie car après essayage c'est pas ça...

Alors j'ai peut être tord de m'entêter mais j'ai une responsabilité vis à vis de cette chichi, et je veux trouver une solution pour lui apporter plus que simplement à boire et à manger

Si j'ai décidé d'explorer la solution de mettre Ella en "pension" chez quelqu'un d'autre, c'est certainement pas pour la stresser encore plus mais bien pour voir si tout ne vient pas uniquement de moi, car j'ai le souci de me remettre en question

Voilà ce que j'avais à dire, j'espère juste pouvoir trouver une solution avec l'aide de tous pour que mes rapports avec Ella devienne un jour love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kikou ma belle!

En te lisant, j'ai l'impression de reconnaitre l'une de mes chilettes.

J'ai adopté chez Emaude deux jolies copines: Vanille (medium ebony homo) et Mara (extra dark ebony) et il se révèle que Mara est une véritable peste, furie, teigneuse, je ne sais pas quel est le mot exact. lol2

Alors bon, je t'avoue qu'après avoir connu les morsures violentes au sang à l'adoption de Mimosa (chilou aveugle), c'est pas la Mara et son carractère de peste qui me fait peur. D'ailleurs, pendant des mois, j'ai manipulé Mimo avec un gant en cuir, fort salutaire pour mes mains! :D

Ce qui est super drole c'est que chez Emaude (qui est une amie) ben c'était le contraire, la Vanille un peu pestouille et la Mara super caline.

Il y a eu transfert de personnalité sur le coup! lol2

Mara elle est super speed, elle tac-tac beaucoup, fait du pousse pattes, elle me mordille partout (les bras, les ongles, les fringues), c'est l'épilation gratos des bras tous les soirs et son grand truc, c'est le jet d'urine, de préférence sur mon visage et purée ça brule la pissouille de chilette!!!

Je me suis dis que ça allait s'arranger mais bon, pas vraiment, elle est comme ça et j'ai décidé de faire avec.

Elle est ultra adorable avec Vanille, limite un peu jalouse quand mm mais bon... XD

Pour garder le contact avec elle et que tout se passe au mieux (parce que je l'adore ma Mara et son mauvais carractère), je m'affirme face à elle, ben oui, c'est pas elle la chef de tout le monde. Peut être ça marche avec Vanille mais pas avec moi.

Donc je la prend dans mes bras (ou là elle est plutot calme mais il ne faut pas que ça dure trop), je lui donne des tonnes de trucs à ronger sinon elle fait le barrouf dans la cage (derrière en date: trou dans le bac en plastique de la cage et évasion en pleine nuit dans le salon... grrrrrrrrr ).

Sinon, ce qui fonctionne bien avec elle et qui permet de faire le lien, c'est que je pose ma main sur son dos, juste ça, quand elle est dans sa cage. Alors souvent elle n'aime pas, elle tac-tac, elle se sauve, mais je recommence, j'esquive (pas toujours) les jets de pipis.

Mais je trouve que depuis que je pratique ainsi (concrètement que j'affirme ma dominance), ça se passe mieux et elle vient quand j'ouvre la porte.

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu.

Bisous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te remercie Giliane77 pour ton témoignage biz3

Cela me rassure de lire que je ne suis pas la seule dans une telle situation, avec une chilette au caractère spécial et qui ne vient pas du fait que je sois une tortionnaire (je n'ai pas de gants en cuir mais mes gants de jardinage m'ont bien aidé à épargner mes mains)

Ta puce a quel âge?

J'espère arriver à trouver une copine pour Ella, car j'ai espoir que cela l'apaise et lui donne confiance en elle, et en moi (de voir l'autre chichi être sympa en ma présence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mara a 2 ans 1/2. clin

Et avec sa copine Vanille, ça se passe super bien. Mara est très dominante, très jalouse si je caline Vanille mais visiblement, Vanille accepte cette situation donc ça roule.

A la base, je voulais former un trio avec un de mes mâlous car les miss sont superbes et ont de bonnes origines mais pour l'instant je n'ai pas réussi.

Vanille serait toujours d'accord pour avoir un copain mais Mara pas du tout. lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens vous donner quelques nouvelles d'Ella :D

Il y a des progrès: elle "tchoume" moins, mord moins, mais a toujours un sale caractère goutte enfin c'est quand elle veut quoi lol2
Lorsque je la prends (enfin quand je l'attrape plutôt), elle se débat un peu, mais elle se calme de plus en plus vite, et elle commence à apprécier de venir sur mes épaules et me sentir (quand ce n'est pas me monter sur la tête sourcil1 ), donc on avance, et dans le bon sens yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle bonne nouvelle sourire. Je suis super contente pour toi Laurie sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est cool!!! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
yes super Laurie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...