Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon chinchila

Messages recommandés

Invité

salut alors voila je suis aller aujourd hui le chercher le vendeur ma dit il a 3 mois plus ou moin,d apres vous il a plus de 3 mois

Pour moi il a pas plus de 3 mois voire même moins ! Il me parait très jeune et petit.

Si tu peux le peser et nous dire ce qu'il en ait çà permettra de mieux juger.

Il est très mimi. Il a déjà un tit nom ?

Tu l'as eu en animalerie c'est bien çà ?

Invité
ok j essayerai demain de le peser oui mes enfants enfin ma fille a voulu l appeler pépitte mais c est un male
je suis aller le chercher chez un eleveur pres de chez moi je l ai payer 30 euros c est raisonnable

Oui cette cage est très bien.

Par contre si il grignote les étagères ne plastique il faudra lui en remplacer par des étagères en pin non traité.

Invité
ok je vais surement la commander la semaine prochane je vais lui mettre directement en bois ca serra plus simple je pense
quand je veut le prendre il couine c est du a quoi est ce que il a peur apres des que je l ai ca va sur le dos il aime pas

Le chichis a pas mal de cris différents. Il vient d'arriver dans un nouvel environnement c'est normal qu'il soit peureux et stressé, généralement les premiers jours il faut le laisser un peu tranquil, le temps qu'il se fasse a son nouvel environnement.

Tu lui donnes quoi comme alimentation ?

Invité
yes il et trop migion love

à moi aussi il me semble tout jeune, il est mignon. Pépite, c'est sympa comme nom yes
Attention effectivement à la nourriture que tu vas lui donner.

Invité

Ah oui Pépite c'est sympa comme nom siffle ...

lol2

Invité
merci de vos reponses alors comme alimentation je lui donne des pellets de marque vaitakrft et un peu de melange chinchilla nature de marque versele- laga ca je ne vais pas lui en donner tout les jours il a une pierre pour ses dents aussi
j ai lu aussi que on pouvais leurs donner des racines de pissenlis et les feuilles il faut bien les laver les secher et les laisser au soleil pour que ils devienne croquant j espere que je ne me suis pas tromper
il pese 275 grammes plus ou moin

effectivement, c'est vraiment un bébé que tu as là! Pour comparaison, les derniers bébés que j'ai eu de mon couple pesaient 307 et 335grs à deux mois et demi.
Evite les mélanges, ce n'est pas bon pour lui, tu peux par contre utiliser les baies, caroube, etc. de ton mélange pour lui donner une friandise chaque jour.
Vitacraft ce n'est pas top non plus. Il y a des pellets de bien meilleure qualité plus équilibrés. Perso, moi j'utilise les granulés "Terroin".
Les racines de pissenlits, oui, tu peux en ramasser dans un lieu où tu es sûre que ça n'a pas été traité, tu les laves et tu les laisse sécher en plein soleil jusqu'à ce qu'ils soient bien craquants.

La nourriture Vitakraft n'est pas la mieux adaptée quant aux besoins des chinchillas. Moi aussi je donne Terroin, mais il y a aussi Oxbow et Mazuri.
Quant au mélange verse laga, garde le en tant que friandise uniquement.

Et pour ce qui est de l'éleveur, ça n'est pas sérieux de sa part de t'avoir vendu un si jeune chichi. Peut-être devrais-tu le rapeller pour lui demander la date de sa naissance ? S'il est né chez lui, il doit s'en souvenir ! (c'est la moindre des choses )

Sur ce, plein de papouille à ton petit^^

Invité
ok je vais prendre contact avec l eleveur mais il en a bcp quand je dit bcp c est au moins 50 donc ils sont nombreux dans les cages et il ne les sort pas du tout je pense

ce qui est fait est fait mais la prochaine fois, fuis ce genre "d'élevage".
Evite aussi de faire reproduire ton loulou plus tard car il y a de fortes chances qu'il soit issu d'une repro consanguine.
ça n'enlèvera rien à son charme de chichi de compagnie bien mignon heureusement :D

Invité
pas de soucis je ne veut pas de reproduction donc ca va

au fait, la cage est très bien et ... franchement pas chère en ce moment!

• Créer...