archi 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Par le beau temps que nous avons en Belgique depuis mi mars, les cobayes poilus ont pris leurs quartiers d'été au jardin et ils apprécient beaucoup de courrir comme des fous , sauter, jouer et brouter le gazon:quartier des 5 mâles :quartier des filles plus nombreuses :lol: dans - d'une semaine il faudra déplacer les parcs car ils auront tout brouté heureusement qu'on a un tout grand jardin plein de pelouses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine19 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Super çà et plus besoin de tondeuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2011 Ils ont tous de quoi faire, tu m'étonnes qu'ils doivent s'y plaire, sa doit pouiker mdr Superbes installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2011 Quand tu auras plus d'herbe dans ton jardin j'ai le mien à tondre aussi Archi En tout cas ils doivent s'éclater. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2011 excellent...........encore des malheureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 10 mai 2011 moi jvoudrais être un cobaye là ,dans le jardin quand je vois que même la vieille Ominose elle fait des bonds en l'air tout en se baffrant de pissenlit ya 700 m² de prairie pour eux plus loin (là c'est la partie potager et fruitiers où ils sont installés, la pelouse est relativement courte) ..ou alors on va faire du foin pour les chichis avec l'autre partie "prairie" haute... à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2011 houaaa mais c'est géant chez toi il y a meme de la place pour ma tente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 15 mai 2011 C'est moi ou les cobayes sont énormes ? lol j'ai cru que c'était des lapins au début surement la fatigue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborabora 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Excellent, très belles instal. Tes poilus ont bien de la chance, ils sont en vacances. lol!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2011 C'est super, ils doivent être heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Anais a écrit:C'est moi ou les cobayes sont énormes ? lol j'ai cru que c'était des lapins au début surement la fatigue ...un cobaye adulte avec de bonnes origines doit peser entre 850gr et 1100gr...après si tu te base uniquement sur le gabarit de ceux vus en animalerie cela explique ceci un lapin nain est plus petit qu'un cobaye adulte au final et encore tu as pas vu un "cuy" race de cobaye géant de 3 à 4kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 15 mai 2011 isaborabora a écrit:Excellent, très belles instal. Tes poilus ont bien de la chance, ils sont en vacances. lol!! on a déjà du déménager leur parc 2fois, ils ont tout brouté à l'endroit initial les "tondeuses" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 Oh c'est trop bien pour eux! Mais moi j'aurais trop peur qu'un chat passe par la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 16 mai 2011 chonchon a écrit:Oh c'est trop bien pour eux! Mais moi j'aurais trop peur qu'un chat passe par la...les chats des voisins sont pacifiques et de + aucun risque avec notre chien et un de nos 2 chats qui "veillent" sur leur territoire de même pas de rapace, de fouine, de belette, de prédateur... les cobayes sont dehors depuis le 15 mars ;)On ferme la porte des clapiers car tous rentrent dans celui-ci pour la nuit et quand il pleut tout le monde rentre à l'intérieur dans leurs parcs et cages d'intérieur après il est clair que chacun doit connaitre sont voisinage et les animaux aux alentours avant de tenter pareille install' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 16 mai 2011 archi a écrit:Anais a écrit:C'est moi ou les cobayes sont énormes ? lol j'ai cru que c'était des lapins au début surement la fatigue ...un cobaye adulte avec de bonnes origines doit peser entre 850gr et 1100gr...après si tu te base uniquement sur le gabarit de ceux vus en animalerie cela explique ceci un lapin nain est plus petit qu'un cobaye adulte au final et encore tu as pas vu un "cuy" race de cobaye géant de 3 à 4kg C'est donc ça alors J'en ai jamais vu des comme ça, sa doit être sympas à voir ... tu n'as pas de cobaye géant ? je veux bien voir à quoi sa peut ressembler aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 16 mai 2011 non je n'ai pas de cuys..leur espérance de vie est trop courte hélas : un ptit coeur dans un grand corps, hélas...ils sont élevés au Pérou encore comme animal de rente...ils ont la particularité d'être polydactile (avoir plus de doigts que les cobayes classiques aux pattes)voici des lienshttp://www.google.fr/imgres?imgurl=http://cobaye.blogspirit.com/media/00/00/29bba33a512ea44bde726fa1c3ce565a.jpg&imgrefurl=http://cobaye.blogspirit.com/tag/cobaye&usg=__r_tLJNsSihsoLn09nUletbVXC2k=&h=224&w=300&sz=17&hl=fr&start=65&zoom=1&tbnid=rIS9qo8jSp3VkM:&tbnh=115&tbnw=163&ei=8YTRTfCADYGg-wbuteHqCQ&prev=/search%3Fq%3Dcobaye%2Bcuy%26hl%3Dfr%26biw%3D1339%26bih%3D551%26tbm%3Disch0%2C1409&itbs=1&iact=rc&dur=101&page=4&ndsp=21&ved=1t:429,r:12,s:65&tx=43&ty=78&biw=1339&bih=551http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://cobaye.blogspirit.com/images/medium_Cuy2.2.jpg&imgrefurl=http://cobaye.blogspirit.com/tag/cobaye%2520g%25C3%25A9ant&usg=__ncsU-lhfSUoOaWkw23TnLzOzZ2g=&h=281&w=360&sz=26&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=Or5mw7Ys9CEfcM:&tbnh=134&tbnw=191&ei=l4TRTffYLo-D-waxmNSiDA&prev=/images%3Fq%3Dcobaye%2Bcuy%26hl%3Dfr%26biw%3D1339%26bih%3D551%26tbm%3Disch&itbs=1&iact=rc&dur=146&ndsp=21&ved=1t:429,r:3,s:0&tx=120&ty=65 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 mai 2011 joli terrain de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Ah oui c'est pas des bébés là lol, sacrés pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites