Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Absorbeur d'humidité

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

Voila ma nouvelle trouvaille, un absorbeur d'humidité...
Tous les matins j'ai de la condensation sur mes fenêtres donc j'ai pensé a acheter ça vu que les chichis n'aiment pas l'humidité...
Je ne sais pas si ça marche bien, je verrais demain matin! Qu'en pensez vous?

Invité

La première chose à laquelle je pense c'est que si tu as de l'humidité sur la fênetre de la pièce de tes chichis, surtout en cette saison, c'est qu'il y a un gros problème... aéres-tu cette pièce? à quelle fréquence? y'a t-il un chauffage en route? mmm

Après ça peut être une solution pour aider à purifier l'air, mais il faudrait déjà trouver le souci numéro 1 :)1

Invité
Il n'y a pas de chauffage, j'aére toutes les apres midi mais tous les murs de la haut que ce soit la salle de bain ou la piece a chichi a les murs humide et de la condensation sur les fenetres...

Invité

Mince alors :( c'est sûrement un problème d'isolation alors... est-ce que le mur à l'extérieur est abîmé? ou est-ce qu'il y a un balcon au dessus qui pourrait faire pont thermique?

Invité
Au dessus c'est le toit donc je ne pense pas...
Et sur le mur il n'y a rien d'apparent quoi que je viens juste de penser qu'a coté de ma maison (que je loue) il y a une sorte de pièce qui n'a pas de fenetre et qui semble abandonnée... mais je ne pense pas non plus que ce soit a cause de ça...

Invité

Ah ben si à côté c'est abandonné, et qu'il n'y a plus de fênetres ou de carreaux, c'est clair que ça n'aide pas du tout :(
Vu que tu es locataire, tu en as parlé à ton proprio??? car même pour toi, à cette saison, avoir de l'humidité comme ça, ce n'est pas bon nontriste

Invité

oui t'as raison, j'irais le dire a la proprio ou a l'agence qui me l'a loué parce que quand je lai pris au mois de janvier, ils m'avaient dis qu'ils venaient de le refaire a neuf... mouais

Invité

Oui, et puis si tu ne fais rien, les champignons vont se développer, et après ils vont te reprocher de ne pas les avoir prévenu bad
Normalement ils vont faire venir un expert, pour voir d'où ça vient, mais vu ce que tu me décris à côté, y'a pas photo... bon courage en tout cas!

bon courage ,nous onavait ausssi un gros souci d'humidité mais notre proprio n'a jamais rien fait :(

apres il faudrait que tu mettre un thermometre avec indicateur d'hygrometrie dans la piece des chichis et voir ce que cela donne

Invité
+1 pour avec les filles !

Invité
Je suis d'accord avec les filles.

Pour ce qui est de l'absorbeur d'humidité, mes parents en ont un dans une chambre chez eux, c'est la "chambre d'amis". Elle est très peu utilisée et dans les débuts où mes parents vivaient dans la maison, il y avait beaucoup d'humidité dans cette pièce. C'est assez efficace.

Invité

Oui je vais aller voir pour acheter un thermometre ou on voit le taux d'humidité...
En tout cas, il a été éfficace cette nuit car ce matin il y avait très peu de condensation sur ma fenêtre! sourire

Invité
zooloo a écrit:
bon courage ,nous onavait ausssi un gros souci d'humidité mais notre proprio n'a jamais rien fait :(

Comme souvent malheureusement :( mais il faut insister quand-même, car les champignons c'est pas bon pour la santé, donc faut insister lourdement, voire menacer de déposer le loyer à la caisse des dépôts et des consignations si rien n'est fait, parce que c'est pas normal de laisser les gens dans des cas comme ça bad

• Créer...