Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Presy11

Comportement bizarre de Gaïa !! Besoin urgent de conseils !

Messages recommandés

J'ai besoin d'aide !

Gaïa était en train de faire sa balade. Elle avait un comportement tout à fait normal.
Tout à coup, je l'ai vu marcher bizarrement : comme si elle rampait. Cela a duré peut être une minute puis s'est remis dans une position normale. A présent, elle ne rampe plus pour se déplacer mais elle marche comme de travers.
Elle n'est pas tombée. Elle n'a rien pu mangé de bizarre...
Que dois-je faire ? Est-ce que je dois l'emmener d'urgence chez le vétérinaire ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ressemble à des "crampes" ou encore des crises convulsives..
il faut laisser le chinchilla au calme, sans bruit, sans lumière, se remettre de la crise , voir si il boit et mange bien jusque demain
est ce la première fois que cela arrive? quel âge a le chinchilla? ses dents sont elles bien oranges? quel type de granulés mange t il?
il faut déterminer si il est sujet à des crampes dues à des carences ou si il a d'autres soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, la crise a l'air d'être finie. Elle marche normalement mais je l'ai rentré dans sa cage. Elle est venue grignoter un peu de feuilles de ronce dans ma main. Tout à l'air normal.
C'est la première que cela arrive et c'est plutôt impressionnant.
Gaïa a 6 mois. Ses dents sont bien oranges. Elle mange des granulés du Terroin. Elle a droit à des friandises mais uniquement celles que j'achète à la boutique d'Emy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que ton eau ai un ph inf a 7

et je crois que Cristalline le ph est sup

l'eau mont roucous est la plus approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le pH de la Cristalline est de 7,3.
Dès demain, je vais acheter de l'eau Mont Roucous. A priori on la trouve en grande surface.
Est-ce l'eau qui est la cause du problème ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui change pour de l'eau style mont roucous ,vallon ou volcania (source myrtille je sais plus trop quoi)de leader price

le probleme ne vient pas de l'aimentation en tout cas,apres est ce un manque de vitamines ou est ce genetique je ne sais pas

tu peux lui faire une cure de tonivit de jours
et voit si cela se repete dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé son eau : à présent c'est de l'eau Mont Roucous.
J'y ai mis du tonivit.

Concernant son transit, il est tout à fait normal.

Aujourd'hui elle s'est alimentée normalement et a fait sa sortie quotidienne sans aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tagada m'a fait également une crise de crampe récemment, c'est assez impressionnant. Il ne m'en a pas refait. Je lui ai fait une petite cure de tonivit. Tu peux aussi lui donner des feuilles de tilleul séchées : elles sont préconisées en cas de crampes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Samus pour tes conseils : je vais me procurer des feuilles de Tilleul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presy a écrit:
Effectivement, le pH de la Cristalline est de 7,3.
Dès demain, je vais acheter de l'eau Mont Roucous. A priori on la trouve en grande surface.
Est-ce l'eau qui est la cause du problème ???

l'eau n'est pas la cause de soucis de crises convulsives non.. un ph un peu élevé peut parfois causer des soucis de calculs urinaires avec l'âge si le chinchilla a des prédispositions mais cela n'est pas un cas généralisé...

note tout ce qui paraît anormal dans son comportement, poids, etc les prochaines semaines et si une crise réapparait les circonstances, la durée etc...
c'est complexe les crises convulsives...trouver les causes et y remédier peut prendre du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci archi ! Merci à tous !

Gaïa va rester sous surveillance. Je noterai tout ce qui la concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour avec archi , c'est quand meme bien d'avoir changé l'eau
tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour vous donner des nouvelles de Gaïa :
Elle n'a pas refait de crises (cela fait 13 jours). Je croise les doigts pour que cela continue sourire

Je lui ai changé son eau (Mont Roucous) et je lui donne de temps en temps des vitamines.

Elle fait toujours ses balades et est en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne nouvelle! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...