Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potter

Petits en préparation ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai présenté Minnie à Mickey il y a une semaine. Ils se sont beaucoup plus et ils sont depuis dimanche dernier dans la même volière. J'ai vu Mickey prendre Minnie plusieurs fois, elle ne le repoussait pas. Le couple est maintenant bien bien fusionnel, ils sont collés tout le temps. Madame semble aussi plus caline maintenant.

Justement je me posais la question, ça fait une semaine qu'ils sont ensemble bientôt, à partir de quand peut on voit les premiers symptômes (comportementaux, physiques) autres que le poids qui permettent de penser (sans forcément affirmer) que madame attend des petits bibous ?

Là elle est plus caline, et j'ai regardé au niveau de son minou je l'ai trouvé hyper hyper gonflé par rapport à d'habitude, on aurait cru à un petit penis, mais c'est tout l'ensemble bien gonflé. Signe qu'elle est en chaleur ou au contraire que ça a pu se passer déjà ? (je n'ai pas réussi à voir ses tétons)

Et puis bon, une semaine pour ces signes je trouve ça très très très tôt, j'aurais plutôt dit à partir de un mois ?

Est ce que je me fais des idées parce que c'est ce que j'aimerais qui arrive ou bien c'est possible ?

Merci pour vos conseils je suis preneur de tout. Il va falloir que je la pèse mais je n'arrive plus à faire fonctionner ma balance. (ne s'allume plus) grrrrrrrrr

student

salut!
Pas facile de savoir aussi vite, je te conseille de noter éventuellement les dzates où tu es sûr qu'elle a été prise et de surveiller son poids mais tu sais, une gestation peut arriver très tardivement après que ton couple ait été formé, cela peut prendre des mois voire parfois des années tout comme cela peut marcher très vite...

Ca c'est sûr, ça peut même ne jamais arriver. Je vais surveiller son poids. Je vous tiendrait informé s'il y a une évolution.

Je crois que le poids ne commence à augmenter qu'à partir d'un mois environ si je ne m'abuse.

Allez, on a confiance ! :D

il arrive que la vulve prenne du volume lors des chaleurs

en effet il faut peser la femelle chaque semaine à jour fixe !

j'espère que ta puce fait bien plus de 500g et que tu connais bien les origines sur plusieurs générations avant de tente une reproduction

en tout cas tiens nous au courant

Bonjour à tous !
C'etait le 7/8 mai que je les ai presentés et que je les ai vu faire. (mais peut etre l'accouplment a eu lieu plus tard)
Les chichis sont actuellement en garde pendant mes vacances chez une membre du forum, et entre le 11 juin et aujourd'hui 20 juin Minnie a pris 47 grammes ! J'espere que c'est bien la gestation et pas le stress occasioné par le changement temporaire de maison. :)

le stress fait plutot perdre du poids et non le contraire clin

Tu penses donc que cette prise de poids est plausible avec un debut de gestation ? (on en serait qu'a un mois pourtant, et a debut il n'y a normallement quasi pas de prise je crois.

la prise de poids diffère selon les femelles. pour te donner un exemple neytiri a pris au bout d'un mois de gestation et kirikou n'a pris que le dernier mois

comme dit zooloo le stress et changement d'environnement occasionnent plutot un perte de poids =)

Bonjour à toutes et à tous !

Je UP le sujet. J'ai l'impression que Minnie prend du bidet, surtout vue de dessus, on dirait qu'elle s'élargit des hanches. Je l'ai pesée lundi dernier, elle était à 616 grammes. Aujourd'hui, soit une semaine après elle est à 628 grammes. Les tétines n'apparaissent pas, rien de spécifique si ce n'est une impression qu'elle a le bidon qui grossit légèrement.

A suivre ! :D

ps : En juin elle était à 527 grammes. Mais chose bizarre, son petit copain Mickey a aussi pris depuis juin 100 grammes. L'hiver ?

La miss a bientôt 3 ans, Mr a priori 5 ans. Peut être un peu plus pour lui.

l'hiver fait prendre du poids effectivement
si tu vois rien de special au niveau des tetines c'est bizarre

Bonjour à toutes et tous !

Je continue à suivre leur courbe de poids, voilà un petit récapitulatif.

Minnie :

23 janvier 616 grammes
30 janvier 628
08 février 620
02 mars 644

Mickey pesait 524 le 23 janvier et il pèse 536 le 02 mars.

Voili voilou, qu'en pensez vous ? Je crois que je me fais de fausses joies. Remarquez ça fait assez peu de temps qu'ils sont réellement ensemble, il faudrait que je retrouve la date mais ça doit faire environ 1 an. J'ai lu que parfois il fallait au moins, au minimum un an avant qu'ils ne se décident. :)

Ce dont j'ai peur c'est que l'un d'eux soit stérile, mais ça difficile à tester. Quel pourcentage de chinchillas peuvent être considérés comme stériles ?

Merci, bonne soirée !!!

Ca ne me semble pas flagrant comme prise de poids... Ma chichi qui est gestante actuellement pèse 556g en poids de forme (6 janvier) -> 580g le 27 janv -> 617g le 6 fév -> 690g le 1er mars soit 140g pris dans le même laps de temps que ta chilette...

Ok, bon eh bien je pense qu'elle n'est pas gestante alors. :(

• Créer...