Invité Posté(e) le 15 mai 2011 un matin ou je n'étais pas lever ma soeur s'est amuser avec un de mes malou et par erreur elle la remis dans la cage de mes femelles! environ 4 heures apres je me lève et je m'aperçois de son erreur! je suis presque sur qu'il les a prise car elles lui ont arrachés les poils et on va dire qu'on le surnomme ( serial bai.....) il prend tout ce qu'il bouge!le male lui a le bon poids il fait 550gr passé mais mes femelles sont tros jeunes et surtout trop légeres la premiere s'appelle nalla et a 7 moi et fait 450gr (prend difficilement du poids) et la deuxieme s'appelle chanel et fait presque 500gr et arrive sur les 8 mois seulement!l'acte s'est passer le 14 avril et depuis je trouve qu'elle prenne pas mal de poids ! surtout ces derniers jour elles ont pris 15 gr chacune en meme pas 5 jour ( je les pese toujours au meme moment de la journée)depuis je surveille leur avancé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2011 Ah c'est pas bon du tout pour les femelles ça...J'espère que les mises bas vont bien se passer et après il faudra les laisser un an au moins sans mâle je pense pour les laisser se reposer...Enfin avant tout j'espere qu'elles ne sont pas gestantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2011 roo oui moi aussi j'espere qu'elles ne le sont pas ca je fait tout ce qui est mieux pour mes chichis , vous pouvz pas savoir comment j'était enerver ce jour la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2011 Vu que ça fait un mois que ça s'est passé regarde les tetines des femelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2011 ce soir je ne peu pas trop les toucher je suis bcp malade et c'est contagieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2011 mais je regarderai des que tout ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2011 oui bon rétablissement a toi alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 Franchement je ne te souhaite pas que tes puces soient enceintes car il en va de leur santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 oui j'en suis consciente j'espere aussi qu'elle ne le sont pas mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 Vu qu'ils n'ont pas passé la nuit ensemble, on va croiser les doigts pour que ce soit juste une grosse frayeur En tout cas, je serai toi je dirai à ta soeur de faire très attention dorénavant, car c'est vraiment jouer avec leurs vies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 oui ou met un post it sur la porte de la cage parce que les soeur ça ne se souviens pas toujours de tout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 avec les filles et heureusement qu'il n'y a pas eu bagarre ce qui aurait pu être beaucoup plus grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 je pense que tu t'inquiètes peut-être pour rien. Il aurait fallu que tes nénettes aient été en chaleurs ce jour là, ,en plus en général les accouplements c'est plutôt en fin de journée que le matin.Il leur faut faire un minimum connaissance avant donc 4 h ,ça me parait juste pour mettre en condition 2 femelles et les saillir toutes les 2...Les touffes de poils c'est parce qu'elles n'ont pas apprécié l'intrus..A moins que tu es vu que c'était mouillé à ce niveau là...Pour moi ce serait vraiment un gros coup de mal chance même 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 17 mai 2011 oui et la prise de poids se remarque souvent au bout de 7 semainesdeja l'essentiel c'est qu'il ne soit pas battu et on va esperer qu'il n'a pas reussi a faire son affaire en si peu de temps ou alors les demoiselles sont tres ouverte aux intrus et vu les touffes de poils je ne pense passurveille le poids et regarde les tetines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 17 mai 2011 oulala j'espere qu'elles n'etaient pas en chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2011 oh oui maintenan elle le sait jai fait du bourage de crane apres !!!!ben jespere qu'il n'y a rien eu kan mm car cété un pe mouillé sur une des deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 19 mai 2011 bon j'espère aussi que c'est une fausse alerte et que la prise de poids correspond juste à leur croissance.... tiens nos au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2011 alors je viens de regarder sur les chilette et il y a une ou les tetines sont un peu allongés mais je sais pas si c comme sa normalement ou si quand elle sont enceinte c'est plus allongés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2011 Y'a des malous qui savent y faire à peine le dos tourné donc j'espère que ça ne sera pas le cas pour tes chilettes.Et sinon un cadenas sur les cages c'est bien aussi (j'ai des enfants pleins de mains pleines de doigts donc... ).Bon courage et bisous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2011 Giliane77 a écrit:Et sinon un cadenas sur les cages c'est bien aussi (j'ai des enfants pleins de mains pleines de doigts donc... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 21 mai 2011 tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2011 j'ai reussi a voir les tetines de la deuxiemme je pense que les deux sont enceinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Et bien c'est vraiment un coup de malchance, c'est rare qu'un chinchilla saillisse deux femelles en 4h...Il n'y a plus qu'a suivre de très près ces gestations. En leur donnant des plantes séchées pour le tonus ect... Et prévoit une adresse de véto NAC proche de chez toi au cas où il y ait un soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2011 avec ChinchillHarmonieC'est vraiment un coup de malchance qu'elles soient les deux gestantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 mai 2011 les tetines se sont allongées et deviennent rosessur veille la prise de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2011 Comme l'ont dit les filles surveille la prise de poids, et n'hésite pas à leur donner des plantes séchées pour le tonus. Tu peux leur donner des feuilles de framboisier, des baies d'églantiers, des pétales de rose, de l'ortie piquante, des fleurs de camomille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2011 oui oui il n'ya pas de souci j'ai pas mal de friandises comme celle ci je les commandes chez emy donc que de la qualité je vais faire comme vous me le conseillez je vais les surveiller de tres pres!je vous tien au courant de l'évolution moi aussi je pense que c'est un gros coup de malchance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2011 alors + 10gr pour nall et 5 gr pour chanel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 Comment vont tes filles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 allison57 a écrit:alors + 10gr pour nall et 5 gr pour chanel en combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2011 les filles vont bien pas de souci il yen a une qui a un gro bidon assez ytendu et l'autre il ya aussi du poids qui se prend assez regulirement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 16 juin 2011 tant mieux si elle svont bien pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites