Invité Posté(e) le 16 mai 2011 mercredi je recupere une femelle avec eux bebes d'une semaine a peine.la femme voulai se "debarrasser" de ses chichis (1 male, 2 femelles et 1 bebe); et a eu la surprise de decouvrir 2 bebes.elle a vendu une femelle et son bebe (blanche toutes les 2) et surement le male a la meme personne (en esperant qu'il fasse pas de la repro surtout consanguine )et donc je vai recupere la maman et les bb j'ai donc besoin de TOUS vos conseils pour 1/ requinquer la maman et lui eviter des problemes de sante.2/faire le mieux pour les bebes.cage, complement alimentaire, friandises, tous!!!merci a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 Alors en tout 1er bien faire la quarantaine. Ensuite question cage comme elle à des bébés ce sera une cage de maternité. Ce qui va te laisser le temps de lui faire où acheter sa futur cage. Autre chose à faire sera de peser à leur arrivée tout ce petit monde car je pense pas que la personne qui va te les donner pourra te donner ses renseignements. Demande aussi de la nourriture qu'elle lui donnait afin de pouvoir faire la transition en douceur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 merci zazou.pour la quarantaine oui c'est prevu ils seront en bas.cage de maternite avec ou sans etage?genre cage a lapin?sable ou non?elle va me donner les croquettes pour la transition.la maman a les oreilles "croquees".je vous ferai une photo doucement jeudi ou vendredi quand elle sera un peu habituer a sa nouvelle maison.pour les friandises y en a t'il une qui peut lui donner du peps?ou un produit a acheter chez le veto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 16 mai 2011 bravo pour ton geste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 merci j'espere faire au mieux pour eux 3 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 Bravo pour ce sauvetage !Je pense que tu peux prendre une cage à lapin pour la cage de quarantaine. Comme ça les petits seront en sécurité.Pour les friandises je ne sais pas si tu peux en donner car normalement en quarantaine faut s'abstenir... Néanmoins, celles qui peuvent l'aider sont le chardon marie et les feuilles de framboisier.Il y a le tonivit aussi (ce sont des vitamines) mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 Pour la cage de maternité, si tu prends une cage à lapin, les petits vont s'enfuir, car ils vont passer à travers les barreaux donc soit tu la regrillages, sinon il t'en faut une avec le haut en plexiglass transparent, ou une cage adapté aux rats (car elles ont les barreaux trés ressérées)Dans cette dernière gamme, tu en as des pas mal chez Savic Ne mets qu'une seule planche, et pas trés haute, pour les petits ne puissent pas tomber de haut s'ils arrivent à grimper Pas de sable pour le moment Pour les friandises, n'en abuses pas, surtout les premiers jours de son arrivée, mais tu pourras ensuite lui en donner 1 jour sur 2 en petite quantité Tu as les feuilles de framboisier, l'ortie piquante, fleurs de camomille, baies d'églantier, et les pétales de rose qui seront bon pour elle et pour enrichir son lait et une cure de 10 jours de tonivit ne lui fera pas de mal, donc tu peux y aller Comme préciser par les autres, surveille bien les poids de tout le monde, c'est super important Pour les oreilles croquées de la maman, est-ce d'anciennes blessures ou est-ce que c'est récent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 je pense que c'est ancien mais je crain la surprise mercredi.je vous tiens au courant de toute facon au fur et a mesure...est ce que cette "cage" peut aller en attendant.sinon j'ai une cage a etage (j'en mettrai qu'un) avec des tout petits barreaux mais les ouverture sont petites pour les attraper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 Ca va dépendre de l'écart entre les barreaux, qui sont généralement pas mal grands sur les clapiers... et après c'est le concept du bois sans cornières ni protections, donc à voir avec les chichis qui vont sûrement le ronger... Sinon tu peux regrillager une cage à lapin avec du grillage fin: c'est du boulot, mais c'est faisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 ok.je pense prendre la cage a fin barreau alors..je vous montrerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Le fenouil,la solinette c'est bien aussi pour le laitoui tu nous montrera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 merci beaucoup.bon un petit tour chez vi****** s'annonce, il me fau de la solinette.je passe chez le veto pour le tonifit....croquettes elle va me donner, foin c bon, feuilles de framboisier c bon, cage je fai mon etage demain...pas de sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2011 Super geste de ta part boua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 17 mai 2011 ca fait combien de temps qu'elle a mis bas?car si ca fait 15 jours ca va etre bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2011 a priori ils ont une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2011 plus de nouvelles de la nana je devai recupere la petite famille demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2011 Mince ... Elle ne répond pas au téléphone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2011 j'ai pas trop insister elle a 2 petites filles et c un fixe..mais aux mails elle etait reactive la rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2011 bon elle vien de me rapeller et me laisse le male en prime.............pour le coup je veux pas le laisser avec la maman (apparement ils sont tjs ensemble depuis la naissance^^) puis je utiliser la cage en bois pour le malou?? en attendant j'en trouve une ou je les laisse ensemble.??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2011 Si elle n'a pas séparé le mâle avant la naissance des bébés, il y a de fortes chance que la femelle soit à nouveau gestante . Si cela n'a pas été le cas, par précaution, il vaut mieux séparer le couple oui .En tous cas, il va falloir surveiller la courbe de poids de maman qui a 9 chances sur 10 d'être à nouveau gestante . Et bien sûr surveiller le poids des bibous, ça va de soit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle111 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Ouf heureusement que cette dame t'a rappelé ! Et bien qu'elle histoire... une chose que je ne comprendrais jamais, comme avec les chiens d'ailleurs : les gens ne savent pas qu'un mâle et femelle font des bébés ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2011 oui chrystelle on se demande...oui pepite les filles m'ont dis pour le poids ^^ et pour la maman ben c'est ma grande crainte....je reviens tout a l'heure avec les nouvelles.je ferai un poste (ou changerai le nom de celui ci) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2011 La cage en bois est celle que tu as? Si tu l'as déjà tu peux mettre le mâle immédiatement à son arrivée dedans. Il arrive des fois (rarement) mais que le mâle n'a pas reprit la femelle immédiatement après la mise bas donc même si il y a une chance infime il ne faut pas la négliger. Pour la cage met des cornières là il risquerait de ronger le bois. Et nous on va croiser les doigts pour que la maman a su mettre le papa à distance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2011 alors boua des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2011 euh ben oui..........mon message est pas passe apparement ????alors je disai lolzazou oui j'ai la cage en bois: le male y est.la dame avai separe le male et la femelle la semaine avant et apres la naissance.lafemelle a 5 ans elle a des trous ds les oreilles.elle est nee chez la damele male a 3 ans vient d'une animalerie.les bibous ont une semaine (male et femelle a confirmer)je vai faire la pesee et les photos ce soir a la fraiche...Et le tps qu'ils s'aclimatent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2011 Chrystelle a écrit:une chose que je ne comprendrais jamais, comme avec les chiens d'ailleurs : les gens ne savent pas qu'un mâle et femelle font des bébés ????Non, ils pensent qu'ils vont utiliser des contraceptifs, et aussi qu'ils auront la conscience de ne pas se reproduire entre membres d'une même famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2011 je viens de fairela course apres maman chichi qui s'est barree le temps que j'esaye de peser un bebe donc pas de bebes peses lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2011 les joies de la courses à pieds derrière les chichis à commencé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2011 ben tu voi ce matin je me demandai pourquoi la dame donnai des petits coups sur la femelle qd elel a ouvrt la cage..............maintenant je sais mais bon je donnerai po de coups non plus , une fois attrape je lui ai soufller dessus en lui disant non...on verra si ca marche!et meme pas sauvage la memere elle c'est laisse attraper et reste ds les mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 mai 2011 bon l'essentiel c'est que maintenant ils sont entre de bonnes mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2011 merci zooloo..et pour continuer dans ma demarche j'a idemande a etre membre de l'assoc au bazar des nacs c'est de la que viennent comete et oli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2011 rock et rollnoubamanbo de dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2011 Jolie famille . Les bibous sont à croquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Et bien en peu de temps, te voilà avec une sacrée troupe de chinchis ^^Gratouillis à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2011 fanoux84 a écrit:Et bien en peu de temps, te voilà avec une sacrée troupe de chinchis ^^Gratouillis à tous !euh oui un peu lol le male s'etait pas prevu du tout ^^Jolie famille . Les bibous sont à croquer ! c'est vrai qu'ils sont choux!!! demain je dois imperativement les peser car maman semble bien apeure ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 mai 2011 oui laisse lui prendre ses reperes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 18 mai 2011 tres jolie famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2011 Félicitations boua, ils sont choux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2011 merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Trés jolie famille Boua et j'adore les noms qu'ils portent,c'est pas commun! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 19 mai 2011 felicitation ils sont choux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2011 Ils sont mignons comme tout !Bravo pour ce sauvetage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 19 mai 2011 bravo pour ce sauvetage !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2011 merci emybb1 : 46grsbb2 : 53grsca vous parait comment pour des bebes d'une semaine (soit disant)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2011 Difficile de dire sans avoir les poids de départ là le plus important est les peses que tu vas leurs faire afin de pouvoir voir justement la progression de la prise de poids. Pense à les peses dans les mêmes horaires autrement tu risques de te faire des J'ai pas encore eu location de te dire bravo pour ce geste (erreur réparer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2011 pas de quoi zazou ok pour la pesee, j'ai eu l'occasion de nourir un chichuahua de 140grs 3j maman decedee a cause de la cesar et la belle fait 2KG400 et retourne chez sa maman (qui avai eu un bebe et pouvai pas pu nourir la petite chienne donc c moi qui l'ai recup) et j'en suis fiere mdr (je peux hein dites?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2011 +1 grs pour chacun..ca va? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites