Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bébé chinchilla et leur papa

Messages recommandés

Invité

Bonjours,
cette nuit ma femelle a mit bas . j'ai donc deux bébés chichis a surveiller .
il y a environ une semaine j'ai enlevé le papa car la femelle semblait fatiguée mais avec elle j'ai laissée son autre fille (je ne veux pas qu'elle aussi ai des bébés) . je suis inquete car je ne sais pas quand le papa va pouvoir retourné dans la cage avec ses petits. j'ai peur qu'il ne les accepte pas. comment dois-je procéder pour que tout se passe bien ? dois je enlever la mere pendant que le pere est avec ses petit ? rougi
Merci d'avance
bisous

Invité
dans une semaine environ tu pourras remettre le papa avec la maman et les bébés je pense mais par contre il va falloir enlever l'autre femelle (enfin la fille)

Invité
La femelle en est à sa combienième portée? sa fille a quel âge?

Invité
elle en est a sa deuxieme portée , et sa fille a 10 mois

Invité

Alors ne remets pas le père dans sa cage tout de suite: laisse la femelle avec sa fille pendant au minimum 6 mois, mais 1 an serait mieux, car là ça lui fait presque 2 portées coup sur coup, et à force, ça va la tuer :(

Et si après ce laps de temps tu souhaites tout de même remettre le mâle avec la femelle, il te faudra mettre la fille à part (sans quoi son père lui montera dessus sans aucun cas de conscience!), mais rien ne t'assurera que la puce et sa maman se réentendront après... donc réfléchis-y bien clin

Invité

merci ,
donc si je comprend bien le pere ne sera jamais avec ses petit ? ou il faut quand meme que je le mettes avec ses bébés dans une semaine (comme sa le mere ne sera plus en chaleur ) et par contre j'enleve l'autre fille de 10mois quand le pere et avec la mere ? je suis perdue aidé moi svp !! help

Non papa ne doit pas etre remis avec la maman, et sa fille peut rester mais il faut que tu surveilles que ca se passe bien avec les nouveaux bébés! La maman et la fille étaient dans la même cage que le papa jusqu'il y a une semaine? Les bébés peuvent etre avec le papa en sortie il me semble, et à partir de deux mois tu peux mettre les bébés mâles dans la cage du papa!

Invité

non la maman me semblait fatigué alors il y a environt 5 mois la fille est seule et 1 mois qu'elles sont seules dans une cage apar et avec le papa en sorti , bien evidement j'ai bien veiller a se que le papa ne saillise pas sa fille . :)1
merci beaucoupp pour tout ces conseils . j'aurais juste une derniere question : rougi
la maman a surement fait les bébé ce matin ou cette nuit , est-ce normal qu'on bébé soit plus petit que l'autre ? il y a t-il un temps d'intervalle entre les deux bébé ou les fait elle un a la suite de l'autre ?

Invité
Tes bébés pèsent combien?

Invité

il y en a 1 qui pèse 55g et l'autre entre 30 et 35 g je pense mais il est vraiment minuscule et il est encore mouiller . est ce normal ? :(

Invité
euh on va dire que c'est pas top, faut vite que tu ailles acheter du lait TVM en poudre pour le biberonner et veille a ce qu'il soit bien au chaud sous sa maman...

Invité
je peu le trouver ou ce lait ? j'y vais au plus vite . je surveille sa maman et elle sen occupe vraiment bien ..

Invité
tu peux le trouver chez un vétérinaire ou en pharmacie, c'est du lait en poudre pour chaton ou chiot mais ça convient aussi aux rongeurs...

Invité
d'accord merci beaucoup ...

Invité

Perso je ne suis pas pour les sorties entre mâles et femelles en même temps, car il y a de gros risque de saillie, mais après chacun fait comme il veut :)1 en tout cas il faut surveiller tout le temps, et ne pas faire autre chose en même temps (donc ne pas regarder la télé ou faire la cuisine)

Pour les bébés qui viennent de naître, s'il y a des mâles, tu pourras les faire cohabiter avec leur papa lorsqu'ils auront 2 mois (ce qui permettra à la maman de se reposer, car elle va en avoir besoin!)

Pour le poids des bébés, le petit de 30g est vraiment pas gros :( de plus le fait qu'il soit encore mouillé n'est pas bon signe... la maman s'en occupe t-elle? se déplace t-il?
Comme tu l'as dit chonchon, vas chercher du lait de substitution car il va certainement falloir le biberonner...

Invité
lorsque je sors mes chichis je reste avec eux et je ne fais rien d'autre .
il se déplace pas beaucoup contrairement a l'autre . j'ai peur qu'il ne survive pas , je vais aller acheter du lait le plus vite possible et si la mere ne s'en occupe pas pour le secher.. comment faire ?

Invité
La maman ne s'en occupe pas du tout??? il est dans un coin tout seul? et où est l'autre?

As-tu vu le bébé téter? Et l'autre? Il faudra que tu les pèses tous les jours à la même heure pour que tu vois s'ils prennent du poids! Le premier jour il se peut que les bébés perdent du poids, donc il faut que tu sois prête à biberonner le plus petit pour l'aider! Courage!

Invité
oui je l'ai vu tété et l'autre aussi . je suis prete a l'aider pour le faire vivre .

Invité

Ah ben si les 2 têtent, le petit mouillé va se sécher sous les poils de sa maman :D

Oui voilà si les deux tètent et qu'ils ne se disputent pas, c'est déjà une bonne chose! d'après ce que j'ai pu lire, il ne faut pas biberonner tout de suite, mais attends que des personnes plus avisées que moi te conseillent! Si il prend bien du poids, je crois qu'il n'y a pas de quoi biberonner, mais aies de quoi histoire de pouvoir réagir vite!
Il peut y avoir un intervalle assez long entre les deux naissances, mais sais-tu quand tu les as trouvé? Es-tu sûre que les deux étaient nés quand tu t'es aperçu qu'il y avait naissance?
Quand aux sorties, je suis plutôt d'accord avec Laurie, il suffit d'une minute d'inattention et le "mal est fait", moi je ferai les femelles, puis le mâle! c'est vrai que c'est plus de temps, mais c'est pour la bonne santé des femelles! A la suite de cette naissance, il vaudrait mieux que la maman reste tranquille pendant un moment parce qu'elle vient d'avoir une portée et qu'elle en a eu une autre y'a pas si longtemps...A moins que tu fasses le choix de castrer le mâle, par exemple, afin qu'ils puissent vivre toujours ensemble, mais donc sans la première fille! Enfin ça ça sera pour plus tard! Tiens nous au courant pour l'état du bébé!

Invité

d'accord sa me rassure , je viens d'aller les voir , il est tout petit mais il semble débrouillard et sa tete est toute sèche . sourire je l'ai vu ce matin vers 10h30 et non je ne suis pas sure que l'ai deux était nés j'ai vu une toute petite queue dépasser de la maisonnette ^^. je vais donc attendre un peu (2jours ) et voir si le bébé prend du poid autrement je serais prète a lui venir en aide .
En se qui concerne les sortis je vais suivre vos conseil et je ferais rencontré le papa et les bébés en sorti c'est sa ? ( avec ou sans la maman ? )
Merci beaucoup pour votre , tout cela me rassure ! parceque je l'ai aimes mes chichis love

Invité

Pour le moment, sors le papa tout seul! tu auras le temps de voir venir quand les bébés seront plus grands et plus forts, à les sortir en même temps que leur papa clin mais vu que les bébés ont leur maman comme adulte représentatif, si les bébés ne voient pas leur papa, ce n'est pas grave du tout

Oui, si ca se passe bien tu pourras les faire sortir avec le papa mais sans la maman parce qu'il y a toujours un risque de saillie! Courage pour le petit et pour l'autre!
Peut-être as-tu déjà dit, mais mâle ou femelle? Et quelles sont les mutations des parents?
Quand tu auras le temps on sera content de voir les photos (tu peux créer un post dans mes bibous!)!

J'ai une question par rapport à la fille, quelle attitude a-t-elle avec les bébés?
Des caresses à la maman!

Invité
d'accord merci , je vais tout sa pour les sorties ... je n'ai pas encore regarder le sexe des bébés et les parent sont des standars mais je trouves les bébés vraiment tres foncée alors je pense qu'un des deux parent dois avoir un gène de black . De plus la fille n'est pas du tout agressive envers les deux bébés mais elle se tiens un peu a l'eccart dans une autre maison .

je ne tarderais pas a prendre des photos.
Merci a tout le monde !

• Créer...