Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrystelle111

Castration

Messages recommandés

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.

Voilà je vais donc récupérer un mâle, sa copine et leur fille.
Ne souhaitant ni les séparer, ni les faire reproduire (encore moins) je souhaite faire castrer le mâle !

Y a t il un âge ? Un poids ? Comment préparer au mieux mon futur chichi ?
Bref tous conseils utilent avant et après une castration.

Invité

il y a effectivement un age minimum : 6 mois
mais je pense que le tient est plus agé si il a déjà une fille :D
il faut en discuter avec ton véto , savoir ce qu'il utilisera comme anesthésie

ne pas oublier qu'apres une castration le malou doit etre separer de la femelle pendant aux moins 21jours si je m'en rappelle bien le temps qu'il ne puisse procréer et que l'entente avec sa femelle peut toujours etre compromise (comme avec tout autre compagnon) et qu'il faut recommencer les etapes de presentation

Pour les jours de séparation avec la femelle, certains affirment que cela est faux, que le mâle n'est plus fertile du tout après l'opération.
Par contre, c'est vrai que la femelle réagit différemment avec le mâle castré (comme si elle ne le reconnaissait plus) et qu'il leur faut à nouveau un temps d'adaptation l'un à l'autre.

Après l'opération, il faut bien tenir ton chichi au chaud. Et surtout surveiller qu'il mange et boive, il faut parfois les gaver avec de la bouillie de granulés ou du Critical Care en cas de refus de s'alimenter.

Pour l'opération, il est impératif qu'elle soit faite sous anesthésie gazeuse par un vétérinaire NAC. Surtout, il ne faut pas l'amener à jeun, il faut qu'il puisse manger avant et après pour éviter une paralysie de son transit.

chez l'homme la vasectomie necessite plusieurs semaines avant d'obtenir une sterilité..

Invité

Chez le lapin, on parle d'1 mois, à la fois pour que le mâle récupére de son opération (ce n'est pas rien, il ne faut pas l'oublier), et aussi pour ne pas fertiliser les femelles... maintenant pour les chichis, dans le doute, la première précision peut s'appliquer, et dans le doute pour la seconde, 3 semaines de repos pour lui, ce n'est pas la mort, juste une question de santé et de sécurité clin

Invité
lol2 les filles, je vous rappel que Chrystelle à tout son temps car la femelle vient seulement d'avoir les petits. XD

Donc si elle va faire la castration le papa n'ira pas non voir la maman avant des mois de toute façon clin

+ 1 avec Zazou en effet !!! mais c'est vrai que tu as raison de t'en intéresser dès maintenant

Invité

tu peux envoyer ton véto par mp a zooloo et a la personne concernée si tu veux bien merci sourire

on ne cite pas de veto directement en effet laura par mp seulement

mon veto conseille 8/10 de separation au moins apres une castration par rapport a son pour voir "fecondant" :D

• Créer...