Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon chichi ne va pas bien

Messages recommandés

Invité
mon chichi ne mange plus et plus de crotte

si il ne mange pas c'est normal qu'il n'est plus de transit
peux tu nous en dire plus: son poids,son alimentation....
autres signes cliniques?bavement,oeil qui coule

essai de lui donner un bout de pomme fraiche, de la solinette
et fais de la bouillie avec ses granulés et donne lui a manger avec une seringue

Invité
il pese 528g mais il en pesais 560 samedi. je lui donne des granulés et du foin. Il ne bave pas et pas oeil qui coule.
Déjà donner pommes fraiche mais il en veux pas il rejette.

soit plus precis quel foin quelle marque de nourriture

donc en 4 jours il a perdu 32gr c'est pas aml ma foi
est un male?
y 'a t'il des femelles autour de lui?vient 'il d'etre separer d'un de ses congeneres?

le mieux est de consulter rapidelent un veto
au niveau des organes genitaux rien de suspect
il est toujours vif ou pas?

Invité
alors foin des alpes de la marques vitakraft. granulé en mélange ou alors des boules aliment complet. Oui c'est un mâle.Pas de femelles il est tout seul et cela depuis 2 ans.
Je l' ai emmener chez le veto il lui a fait une anesthésie pour regarder dans la gorges si rien de coincer mais rien trouver àpar la gorge un pu inflammer donc il lui a fait une injestion anti- inflammatoire + antibiotique que je doit poursuivre pendant 10 jours. je vien de lui donner à manger avec une seringue mais rien à faire il rejette tout ce qu'il a dans la bouche. Il est moin vif reste dans un coin.

met un peu de compote de pomme avec du critical care insiste avec la seringue tu fais un peu plus liquide il aura plus de mal à recracher ,je gave le mien depuis 6 semaines il faut que tu insistes il faut que le transit reprenne c'est vital pour lui
il faut que tu l'hydrate au moins ça dans un premier temps
Courage et papouille à ton loulou

est ce que ton veto est bien NAC?

est ce qu'il lui a fait une radio des dents? de l'abdomen, en cas de boules de poils ou gaz?

Invité
je ne sais pas s' il est NAC mais il a di qu' il soigne les chichis. non pa sde radio. il a fait anesthésie pour voir sa traché et il a détecter inflammation maintenant est ce que c'est ça le problème j' en sais rien.

Invité
mon chichi va de plus en plus mal il ne bouge plus et respire tres mal. Il cherche l' air en ouvrant la bouche.

retourne en urgence chez le veto
maintien sa température
Bon courage à vous deux

Oulà ce n'est pas bon ça ! File d'urgence chez le véto!

Beaucoup de courage à vous deux

Ca me rappelle de mauvais souvenirs de mon Sacha, une vilaine malocclusion dentaire avec plaies infectées dans la bouche et gaz dans les intestins (dilatation) à force de ne plus manger correctement et malgré une hospitalisation de 10 jours en clinique véto (nac) et 15 jours de gavage/antibio à la maison, on a pas pu le sauver et on a du l'euthanasier :(

Le grand drame de ces petites bêtes c'est d'être très fort et de rester vif assez longtemps malgré un souci de santé ... quand on voit les signes c'est parfois déjà bien installé ! Mais il y a toujours espoir tant qu'il y a de la vie il faut s'y accrocher !!! Mon véto m'a dit avoir vu des chichi en bien pire état que Sacha et qui ont très bien répondu au traitement et s'en sont sortis et d'autres relativement "en forme" comme mon Sacha mais qui se sont affaiblis.

Invité
alors des nouvelles? comment va ton chichi?

Invité
je viens de rentrer du travail et le chichi toujours là mais ne va pas bien du tout , il respire mal et quand je lui tate le ventre je sent des boules style chapelet. Je pense qu'il n'y a plus rien a sauver, malgré tout ce que j'ai essayer pour lui.

Invité
vopilà mon tekila vien de partir o paradie quel triste nouvelle. Quelqu' un aurai un chichi pour moi???

Eu désolé pour ton chichi, et désolé d'intervenir comme ça mais on dirait que tu prend sa pour un jeu non ? enfin c'est ce que je ressens en te lisant, ton chichi vient de partir, ça a l'air de te faire ni chaud ni froid et tu demande directement si on a un chichi pour toi ... Je trouve ça un peu déplacé quand même, c'est un animal pas un objet , après à voir avec les autres membres mais c'est mon ressentit nontriste

c'est ce que j'ai ressentit aussi,

deja des hier j'aurais emmené mon chichi chez le veto, un autre veto

désolée pour ton Chichi
j"ai le meme ressenti que Caro et Anais mais je me dis que c"est le chagrin qui te fait mal reagir meme si le phrase plus rien à sauver m'a fait bondir bon courage

Invité

Condoléances larme

+1 pour aves Fidji, mais je pense que tu es choqué

Invité

Pauvre petit chichis... :(

Invité

Il aurait fallu le gaver et l'hydrater car la il n'avait même plus la force de ce battre petit bout... larme

Je tiens aussi à signaler qu'elle ma envoyé un MP , pour ne pas parler là hein ? c'est trop facile ça, on n'a même plus le droit de dire ce qu'on pense, okai je suis jeune j'ai 16 ans et tout ce qui en suit mais j'ai mes loulous depuis 3 ans et j'ai déjà été plusieurs fois au véto pour des broutilles, là j'ai juste dit que c'était mon ressentit, lorsque tu demande si quelqu'un à un chinchilla pour toi on aurait dit que ça t'étais égales tout simplement, donc au lieu de m'envoyer des MP parle ici car c'est trop facile de faire ça c'est tout. Mais bon je ne dit plus rien car aparemment ça ne sert à rien .

Invité
Non ça ne sert à rien de parler et bien entendu vu ton âge je comprend mieux. C' est vraiment l' âge bête à fond dedans. Moi mon chichi avait 2 ans et je l' en suis toujours très bien occuper. A t' entendre parler c' est comme si je l' ai laisser mourir. Je l' ai accompagner jusqu' à la dernière minute Alors la prochaine fois réfléchi avant de parler sur ce forum.

je vois pas pourquoi tu t'en prends a Anais on etait plusieurs à avoir se ressenti et pour ma part j'ai largement passé l'age bete
Les insultes ne sont pas necessaire et ne font en aucun cas avancé les choses Le MP n"était pas necesaire
Maitenant fait ton deuil de ton compagnon et tu verras si tu as envi d'en prendre un autre
nais est engagée dans sa passion de chinchilla et malgre son age elle s"exprime tres bien et peut etee que toi tu t"es mal expromé

Merci Fidji.

L'âge bête tu dis ? Là ça me fait vraiment bien rire ce que tu dis, parce que j'ai 16 ans c'est plus facile de s'en prendre à moi ? Non je ne crois pas, mes chichis ça fait bientôt 4 ans que je les élèves, et lors de soucis de santé j'ai pas réfléchis à les enmener. Ce qui m'as choqué dans tes propos c'est qu'après avoir dit qu'il était partit au paradis tu as demandé si quelqu'un en avait un pour toi, aucun respect pour ton chichi ? Tu dis ça fait 2 ans que tu l'as, mais tu n'avais pas d'affection pour lui ? Car pour en demander un aussi vite désolé mais là je ne comprend pas du tout comment on peut réagir comme ça, on dirait que c'est un objet, qu'on remplace comme ça mais c'est un animal tout de même, je sais pas quoi te dire mais de la a parler de mon âge, personnellement je n'aurais jamais demandé un autre chichi comme ça, alors que le mien viens de décéder, je trouve ça assez déplacé tout de même. Réfléchir avant de parler ? On a pas le droit de dire ce qu'on pense tu vas me dire ? Je crois que si, j'assume entièrement ce que je dis, quitte à causer des disputes, mais si j'ai un truc à dire je vais pas me gêner, c'est pas parce que je suis jeune que je dois ne rien dire, je m'exprime tout simplement, et si tu n'acceptes pas les remarques je n'y peux rien moi, je t'ai rien fais, je dis que ce que je pense !

Invité
Condoléances pour le loulou ....

Je suis du même avis qu' Anaïs car lorsque j'ai perdu une de mes chinchillas ma 1ére idée n'était pas d'en reprendre un .... Mais chaque gère son chagrin à sa façon ...

Invité
Désolé pour ton chichi !! Effectivement, j'ai vu ton message, mais je ne savais pas quoi répondre au fait que tu pense deja a reprendre un loulou de remplacement !! Aprés chacun est libre de ses choix, de ses envies, ... Mais pour moi on ne peux pas remplacer une animal pour un autre ... chaque personne réagit a sa façon !
Courage ...

on va se calmer un peu par ici
goutte

Je ne sais absolument pas ce qui s'est dit par mp mais en tout cas sur le forum les membres se parlent avec respect quelque soit leur age!
nos membres ont le droit d'exprimer leur ressenti apres libre aux gens de s'expliquer ou non mais tout ceci se fait avec tact sans attaques personnelles ou autres
je peux comprendre nos membres car c'est la premiere fois qu"un de nos membres nous annonce et le deces de son chichi et si on a pas un autre chinchilla pour lui

apres chacun gere le deuil a sa facon et nous le respecterons
clin

desolé en totu cas pour ton chinchilla

Invité

Désolée pour ton petit loup.

+1 pour avec Anaïs, Caro et Fidji, je suis totalement d'accord avec elles.

Invité
+1 contre

condoléances

Ne faudrait il pas déplacer ce sujet dans la chichimere par respect pour ce loulou parti au paradis des Chichis
repose en paix petit loulou

Invité

C'est une très bonne idée Fidgi, et ce serait une belle manière de lui rendre hommage. Mais la décision appartient à Soni66 de créer un post dans la partie "le chichimetière" si le coeur lui en dit sourire.

• Créer...