Invité Posté(e) le 23 mai 2011 C'est une femelle , elle s'appelle Chanel et est née en juillet 2010! elle vient d'un particulier qui a un couple qui se reproduit sans cesse! Il ne savait pas différencier mâle et femelle donc il n'a pas sû séparer ma Chanel de ses frères et de son père et sa mère ! Elle est donc peut être gestante ( je surveille car elle était avec ses 2 frères et son père) mais le particulier n'en avait rien a faire ! De plus son père lui arrachait des touffes de poils ... Elle est donc très heureuse à la maison ( en tout cas je l'espère !) car elle est seule en cage et très bien nourrit ( avec des pellets et non des mélanges comme chez son ancien proprio ) ! Suis pas une experte en chichi mais ma puce est une standard avec pour le moment un poil pas très beau mais bon, je l'aime quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Trés belle ta petite Chanel,avec une bonne cure de terre à bain,ça devrait aller pour son poils et excuses-moi je t'ai demander de nous mettre des de Chanel dans ta présentation mais je vois que tu en as mise une içi donc excuses-moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2011 Pas grave ...Pour la terre a bain , elle en a à disposition tout le temps car c'est essentiel je trouve pour elle ! Ses poils vont se remettre doucement je pense grâce à une prochaine mue (car dans mon livre ils disent une mue par an ) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 23 mai 2011 tres jolie ta Chanel elle a une bonne bouille. Et heueusement que tu étais la pour la sortir des griffes de son ancien proprio. Et si elle est malheureusement gestante de ses frères ou de son père essaie de la pesée toute les semaines a jour fixe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 23 mai 2011 elle est toute mimie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 23 mai 2011 elle est mimie et on croise les doigts qu'elle ne soit pas gestante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2011 Je ne pense pas que son ancien proprio faisait cela consciemment , je pense juste qu'elle était ignorante de ce qu'était vraiment un chinchilla ! Et puis elle n'était surement pas si mauvaise que ça car elle donnait les petits au lieu de les vendre , or on sait tous que des chichis ça se vend très bien ! Oui moi aussi j'espère qu'elle ne soit pas gestante car je ne veut pas tuer ses petits mais je ne veut pas non plus diffuser d'hypothétiques tares génétiques en donnant les bébés et je ne pourrait pas garder tous ses bébés chez moi ... Aïe , le dilemme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2011 Oui il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle ne soit pas gestante . Comme l'a bien dit Lunatic, une pesée à heure fixe .En tous cas elle a vraiment une bonne bouille ta petite puce . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2011 Très jolie la miss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2011 Voilà plus de 2 mois que Chacha ma chichi est à la maison et son poil va de mieux en mieux ! Les trous rétrécissent... ouf ! Pour l'instant pas bébés mais je surveille ! alors, je sais, j'aurai du la peser mais je veux pas la stresser ! De toute façon, bébé ou pas , on les garderas ... c'est vrai qu'elle a grossi mais c'est du je pense au fait qu'elle soit bien à la maison ...Si dans un mois pas de petits alors c'est que c'est bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 22 juin 2011 la prise de poids est vraiment significative en cas de gestation, la femelle mange plus, se couche sur le coté et est plus fatiguée.en tout cas tant mieux si la fourrure est mieux =) c'est une bonne nouvelle.;tiens nous au courant de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2011 Essai de palper son ventre, voir s'il est dur et que tu sens quelques chose si tu veux être sûre =)En tout cas elle est mieux chez toi la puce =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2011 pesée aujourd'hui : 500 grammes ! a suivre dans une semaine pour voir si elle grossi et donc si elle est gestante ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2011 pesée une semaine après : 501 g ! bref pas de bébé en route car pas de prise de poids ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2011 elle est vraiment belle. Contente pour toi qu'il n'y aie pas de bébés alors!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites