Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juu' du 59

Prix des chinchillas et mutations.

Messages recommandés

Bonjour,
Alors voila, je voulais mettre un sujet car je trouve que les chinchillas sont de plus en plus "bradé",
Je m'explique, les chinchillas qui sont en animalerie coute encore relativement chér, 70 euros un standard, 129 un white wilson...
Aussi il y a quelques temps, un standard ce negocier entre 80 euros et 150 et une mutation 150 à 200 euros voir plus goutte ( bon la c'est vraiment chér bobo ) Maintenant, les chinchillas sont bradé a 30 euros voir moin et lorsqu'on veut vendre un beau chinchilla a 100 euros parce qu'il les vaut, bah on y arrive pas parce que les gens le veulent a 50 ! bad Mon sujet et peut etre inutile mais je trouve cela dommage, le chinchilla est un belle animal, qui vie longtemps et je pense que plus tard, lorsque je me racheterais des chichis je prendrais chez des eleveurs pro, ou amateur serieux ou des particuliers avec de beau chinchillas qui connaissant les parents....Je pense qu'il faut mieu mettre un prix pour avoir un beau chinchilla, je dit pas non plus de faire des prix exorbitant, mais un minimun tout de même.Enfin voila je trouve ça dommage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as raison il ya des gens qui brade sans arret les prix! moi dans mon animalerie c 100e un standard et 150 une mutation!

par contre les pris bouge bcp car tout depend de la morpho et tt !


+1 avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Part chez moi, en animalerie, les prix n'ont pas bougé: 90€ le standard, et 120€ la mutation...

Maintenant le fait que les gens bradent leurs animaux vient du fait qu'il y a de plus en plus de chinchillas en vente, tous confondus (qu'ils soient de bonne ou mauvaise morpho, qu'ils aient une généalogie sur plusieurs générations ou inconnues, etc), étant donné que beaucoup de particuliers en font la reproduction (sauvage), et malgré les conseils donnés sur les forums, sites et blogs, la plupart des gens ne les respectent pas, et n'en font qu'à leurs têtes, ce qui donnent la profusion de bébés, et donc les prix baissent, c'est fatal vu qu'il y a plus de "quantité"... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
louche1
en animalerie, c'est pas trop cher vers chez vous car ici enfin a 5 minutes de chez moi c'est 120 euros le standart et 190 la mutation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh ben! ils ne se mouchent pas avec le dos de la cuillère! hiiiii vive Paris et la région parisienne... goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
À l'animalerie où j'ai acheté Tagada c'était 99€ le standard et 150€ une mutation.

En tout cas je suis tout à fait d'accord avec toi Juu' du 59 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici j'ai vu pour la première fois le mois dernière des chilous à la jardinerie de Clamecy (58) et c'était 150 euros le standard. louche1
Bon, il était très beau et ça m'a fait pitié car je l'aurais bien pris mais pas les moyens de mettre 150 euros pour un standard quand mm...
Je trouve que 50 euros est un minimum pour un beau standard d'élevage familial.
Après, je suis prète à mettre cher (voir très cher) pour un beau chilou d'excellente lignée mais il faut qu'il le mérite quand mm. sourire
Jusqu'à présent, je n'ai jamais aucune famille qui n'a discuté le prix de mes chilous, j'espère que ça va durer ainsi.
Parce que bon, 50 euros c'est vraiment pas beaucoup quand on voit le travail quotidien, les soins, l'alimentation, l'amortissement des installations et j'en passe...
Pour finir, il y a aussi des gens qui abusent. Je vois sur Le Bon Coin, c'est souvent ... genre le Wilson avec des oreilles téléscopiques (mais si j'aime beaucoup les grandes oreilles hiiiii ) à 200 euros ben non quoi c'est juste pas possible, il fait pas des crottes en or le chichi que je sache (sinon j'achète soyons honnete vu le volume... XD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallucinant les prix sur la région parisienne!!!
A mon animalerie, c'est 55€ le standard, 90€ le beige, 100€ les whites ou pink white et 130€ les extra dark, choco ou violet! et avec l'info sur les mutations des parents

En revanche, il est vrai qu'il faudrait arrêter de brader des chichis à 20€,
Mais bon que faire avec ces gens qui prennent les chinchillas pour des jouets.....

Si quelqu'un a la réponse.....moi je sèche! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie, à truffaut Lattes, où les mutations sont habituellement à 150 euros, ici le violet est à 99euros, y'a écrit "chinchillas couleurs"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'es sûre que les mutations sont à 150€ à Lattes??? car il me semblait que les prix étaient les mêmes qu'au Truffaut de Nîmes, et là-bas c'est 90€ le standard et 120€ la mutation...
Après il faut aussi prendre en compte que la majorité des vendeurs sont incapables de faire la différence entre un standard, un violet et un light/médium ebony hiiiii je sais qu'à Nîmes, si c'est Sandy qui me montre un chichi, si je lui dis "je peux voir le mâle pastel", elle sortira le bon chichi clin (pas si je dis "tan" par contre lol)... mais si je vois avec d'autres vendeuses, je suis quasi sûr d'arriver à avoir un violet au prix d'un standard goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

En vendée un violet est au prix du standard c'est à dire à 90 euros et dans le maine et loire à jardiland un beige homo 180 euros louche1 Donc un chinchillas qui a une autre couleurs que standard les animaleries montent les prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi c'est comme "Laurie", Youki mon mâle standard vient de chez Truffaut et je l'ai payé 90€, les mutations étaient à 120€, et me semble que pour les extra dark et chocolat ils sont à 150€. Ma femelle Sushi white tan je l'ai payé au même prix que Youki chez un particulier du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...