Presy11 0 Posté(e) le 25 mai 2011 La famille s'agrandit une nouvelle fois !Voici Tom le Hamster Russe :Il est âgé de 2 mois et est de couleur agouti.Il nous a rejoint il y a 2 jours. Pour l'instant, il dort énormément :Il est très timide et n'a pas encore exploré tous les étages de sa nouvelle maison :Si parmi vous, il y a des passionnés de Hamsters Russes, je suis à l'écoute de tous vos conseils car bien que je me suis beaucoup documentée sur le sujet je suis novice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 Rhôôô il est trop beau Je vois qu'il n'y a pas que moi qui a craqué sur ses drôles de ptit ham-ham! Le mien est un hamster russe panda, donc blanc avec des tâches noirs, il est marrant aussi Et sa cage, c'est la même marque que la tienne, sauf qu'au lieu d'être à étages, elle est en différents modules (ce qui prend de la place finalement!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Il est trop mignon, elle a l'air bien chouette cette cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Presy11 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Merci pour lui !Par contre, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre avec lui pour l'apprivoiser. Il dort énormément et je ne veux pas le réveiller. Du coup, j'ai du mal à créer un contact avec lui.Le peu de temps où je l'ai vu actif, j'ai tenté de lui donner une friandise mais il ne me calcule pas, il m'ignore... Laurie, comment as-tu fait ? Quels sont tes conseils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 Alors pour le mien, je l'ai attiré au début avec des friandises (drops), et maintenant, dès que je tape sur sa cage (genre "toc toc" comme sur une porte ) il sort de son nid et vient me voir Après elle (je crois que c'est une fifille ) a ses humeurs: des fois j'ai juste à poser la main, et elle monte dedans, et parfois, elle s'en fout complet et fait comme si je n'existais pas Pour sa cage, j'essaie de changer la disposition des élèments, d'en mettre de nouveau, d'inverser, pour que ce soit à chaque nettoyage de cage de nouvelles découvertes à faire! et une fois dans sa cage, elle vérifie toutttttt loooool On a aussi pensé à mettre sa roue en connection avec l'électricité, parce que lorsqu'elle pédale, c'est pas dans le vent! On est resté bête qu'une si petite louloutte arrive à courir à une telle vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Presy11 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Nous lui avons installé une petite cabane au rez-de-chaussée de sa cage et le monsieur s'y planque. Il y cache même ses granulés. Du coup, on ne le voit quasiment jamais dehors même tard le soir (j'avoue... on n'a pas passé non plus la nuit devant sa cage...).Lui aussi il a une belle roue bleue... mais vu qu'elle est à l'étage et qu'il ne s'y aventure pas il n'en fait pas encore Autant nous avons su comment gérer nos chinchillas et nos octodons, autant là nous ne savons pas comment faire sans trop le déranger (peut-être que je suis trop impatiente...)Au fait, quel âge a ta "fifille" ?? Et as-tu une ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 Alors ma Pandi (ben oui, comme la chanson "Pandi, panda, petit ourson de chine" ) doit avoir dans les 6 mois, car je l'ai eu toute petite (elle faisait partie de ceux qui étaient vraiment minis par rapport à d'autres qui avaient le gabarit d'adultes) J'ai eu la chance de faire un stage dans un magasin où il y avait un rayon animalerie, j'ai pu donc la choisir en voyant son caractère au fil des jours, ce qui est unpoint important je te l'accorde d'ailleurs les stagiaires de ce rayon étaient supers, et connaissaient le caractère de chacun des animaux qu'ils vendaient, permettant ainsi de ne pas vendre un hamster argneux à un enfant mais plutôt à un connaisseur Pour la roue, ma coquine a mis du temps avant d'en faire! on a cru d'ailleurs qu'elle ne savait pas, ou que la roue devait lui paraître immense par rapport à son petit corps... et puis un jour, l'éclair de lumière: elle s'est mise dedans et a couru Tu sais la mienne aussi passe sa journée dans son coton, où elle planque de la nourriture (mais elle ne veut pas que son coton soit dans une maison, ça a l'air de la déranger!), et elle ne sort au mieux que vers 18h, mais plus souvent vers 23h/00h... sauf si je vais toquer chez elle pour lui proposer un "bonbon" (elle reconnaît le bruit du paquet cette chipie!!!) Et quand je la prends avec moi, je la laisse courir sur mes bras, mais je fais toujours trés attention, car elle est speed et téméraire, donc j'ai toujours peur qu'elle se loupe et tombe J'avoue ne pas avoir de photo il faudrait que je tente d'en prendre une... mais pour te donner une idée, elle ressemble beaucoup à celui-là: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Presy11 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Je viens de revenir d'une animalerie où il y avait justement des hamsters panda ! J'ai tout de suite pensé à ta Pandi ! Ils sont trop mignons... Ils sont d'ailleurs tous tellement mignons que j'ai ENCORE craqué (il me restait une petite place à occuper à la maison ! loll).Voici donc Stanislas alias "Stan" le hamster roborovski âgé de 2 mois :Sa cage est la même que celle de Tom mais en orange :Le premier contact avec lui s'est très bien passé vu que le petit bonhomme a l'air très gourmand : il n'a pas résisté à une petite graine donnée à la main.Il a semblé tout de suite à l'aise (pas au point de monter dans les étages supérieurs tout de même ! ). Il adore creuser dans le chanvre et circuler dedans.Niveau caractère, il est donc très différent de Tom. Mais nous ne désespérons pas d'amadouer ce petit Russe. Nous avons acheté des drops ! Il finira bien par craquer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 mai 2011 sont mignonsq tous les deux et leurs cages sont spacieuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2011 Super!!! Ben dis donc, la famille s'agrandit viiiiite Il est super chou aussi, et j'adore les tuyaux colorés dans sa cage (je ne savais pas qu'ils étaient multi-couleurs dans ce modèle!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Presy11 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Quelques nouvelles de Tom et de Stan :Stan le hamster de Roborovski est un petit bonhomme très nerveux et hyper rapide. Dès le premier soir, il montait dans les tubes et essayait les différents jeux. Lorsque je m'approche de sa cage, il passe sa tête par la fenêtre de sa maison histoire de voir ce qu'il se passe. Il est très curieux et très gourmand.Tom le hamster Russe est un petit bonhomme très timide et très calme. Le premier contact a été long à se faire car il passe son temps caché dans sa maison. Mais à l'aide de friandise, j'ai réussi à l'approcher. Il prend la nourriture que je lui propose et est même monté sur le bout de mes doigts.Je profite au maximum de ses sorties car elles sont rares et très courtes (hier soir à minuit il était encore caché dans sa maison).Celui qui m'inquiète le plus est bien évidemment Tom le petit Russe.Surtout le fait qu'il reste constamment dans sa cabane et que même en mettant ses graines préférées dans les tuyaux il n'est toujours pas monté dans les étages... Je ne vois que très peu de traces d'activité le matin (contrairement à Stan).Je suis à fond dans les livres sur les hamsters et sur internet pour essayer de comprendre ce qu'il se passe.Est-ce un comportement normal (il faut encore du temps pour qu'il s'habitue à son environnement) ? ou tout simplement : il n'aime pas sa cage, il n'aime pas les tuyaux...J'ai peur que le petit bonhomme s'ennuie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2011 Personnellement je n'y connais pas grand chose au point de vue comportemental des hamsters. Ma maman en a eu un, mais j'étais petite (remarque, je suis pas très grande, mais ... ) je n'ai donc plus trop de souvenirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2011 Je pense que tu t'impatientes trop au sujet de Tom: tu le dis toi-même, c'est un ptit bout plus calme, donc il va tout faire plus lentement que son copain Stan le ptit nerveux Allez, pas d'inquiétude, avec du temps, ça va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2011 Coucou, peut-être que je peux t'aider un peu ! avant d'avoir mon chichi j'ai eu 5 hamsters russes (pas ensemble ) et chacun a son caractère : des dormeurs , des foufous, des calins , ... Bref l'attirer avec des friandises c'est bien et puis tu peux de temps en temps , genre un fois par jour, le forcer à se lever en étant toute douce , genre "j'ouvre ta cage , oups tu dormais , désolé boule de poil " moi c'est ce que je faisait , déja pour voir si ils étaient toujours vivant et puis quand ils se levaient alors je lors donnait une petites friandises !Après , c'est vrai qu'un hamster c'est plus dur a apprivoiser qu'un chat par exemple !Bonne idée de faire toc toc moi aussi je le faisait et le hamster ( bella , ma belle repose en paix)venait tout de suite me voir et venait faire une ballade sur moi ! et le ham savait que il aurait le droit a une ballade et a des bisous !De plus, je parle beaucoup aux animaux ce qui fait qu'ils m'aiment bien je pense ...Bref, il faut du temps mais si tu fais tout comme il faut et sans forcer ta boule de poil en 2 mois tu devrais t'en faire un super copain ...Courage, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Presy11 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Bonjour Aurélie,Merci beaucoup de me proposer ton aide !J ai adopté Tom le 23 mai.Dans un premier temps il a été très craintif, je ne le voyais que très peu en dehors de sa maison.Puis au bout de quelques jours il s est habitué à son nouvel environnement et à moi. Je peux lui donner à manger dans ma main. Il sort et s amuse dans sa cage quand je suis là. Mais depuis 2-3 jours il a encore changé : parfois quand j ai les mains dans sa cage il se met sur les pattes arrières pour attraper mes doigts et me mordre. J ai lu que les hamsters le font pour défendre leur territoire. Que puis je faire pour éviter cela? Un changement de cage est-il nécessaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2011 Perso, je pense que tu dois avoir soit l'odeur d'un autre hamster soit de nourriture soit de crème lavante pour les mains parfumées ! Je sais que les miens le faisait aussi au début alors je m'étais du jus de citron sur mes mains car c'est une odeur très désagréable et quand ils me mordaient ils faisaient la grimace ...Après tu peux lui dire un "non" ferme il finira par comprendre et mordre c'est aussi pour te "goûter" je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Presy11 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Merci pour tes conseils !Je vais tester le citron sur les mains. J'espère que le problème n'est qu'une question d'odeurs et que cela va s'arranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites