Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes chinchillas s'attaquent

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai 5 chinchillas depuis plus d'un an. 3 femelles et deux mâles. Un des mâles est avec une femelle (qui est castré et tout c'est bien passé).
L'autre s'est fait castrer il y a 3 jours. Je l'ai mis dans une autre cage afin qu'il récupère bien. Etant donné qu'il allait très bien, j'ai tenté de le remettre avec les deux autres femelles.
Malheureusement, celles-ci l'attaquent et maintenant elles s'attaquent entre elles malgré le fait que je l'ai remis dans l'autre cage pour pas qu'on lui fasse mal.

Que dois-je faire? Les mettre ensemble dans un enclos et les surveiller attentivement ou attendre 2 semaines afin de les acclimater avant de les remettre ensemble?

Merci d'avance de vos réponses!

M.S.

Invité

Le vétérinaire qui a opéré ton mâle il y a 3 jours t'a dit quoi? que tu pouvais le remettre tout de suite avec le groupe??? car en plus de devoir récupérer de son opération, le loulou est encore fertile, et peut très bien saillir les femelles... :(
Je serai toi, j'attendrai un petit mois qu'il récupére, se refasse une santé, et ensuite je recommencerai les présentations au début, c'est-à-dire présentation à travers les barreaux, échanges des terres à bain, sorties communes sous surveillance, et si tout se passe bien, nettoyage intensif de la cage où ils seront tous réunis pour essayer qu'ils re-cohabitent clin

Oui, Laurie a raison, c'est un mois de séparation avec les femelles après castration, pour lui il faut éviter qu'il fasse trop d'effort pendant 10 jours environ! Et il faut recommencer les présentations depuis le début!

Bon courage!

Invité

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique clin

et si tes femelles continuent de se battre separent es pour eviter un drame clin

• Créer...