Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon chichi ... Malik

Messages recommandés

Invité

bonjour , alors voilà tout compte j'ai craquer . apres avoir lu pas mal de post sur ce fofo j'ai decider de franchir le cap . donc je suis retourner le lendemain voir si le chinchilla que j'avais vu me plaisait aussi en dehors de la cage et s'il etait en bonne santé et pas trop speed ou craintif .
la nana me la donner et il n'a pas bouger , bon un petit peu au debut le temps que je le cale dans mes bras , ensuite un amour il s'est laisser faire . la vendeuse m'a dit que c'etait normal vu qu'il etait manipuler souvent . donc je suis repartie avec monsieur chichi que pour le moment j'ai decider de nommer Malik allez savoir pourquoi ahah en plus d'etre adorable il est trop beau . et pourtant les chinchilla c'est pas le type d'animal que j'affectionne particulierement niveau physique .

donc du coup je lui ai pris la cage tower en blanc et bleue a 3 etages et 2 portes . quand je l'ai mis dedans au debut il est rester en bas pendant un long moment et puis quand il s'est calmer il commencer a monter de plus en plus haut et a fait tout le tour de sa cage . :D
hier soir il a meme senti mes doitgs a travers les barreaux pompomlove un amour !!!!

hier je ne l'ai pas vu manger mais là il vient de se reveiller et a manger quelques graines et là il mange son foin manger je suis super contente , loulou a l'air de bien se faire a sa nouvelle maison . par contre je ne l'ai pas vu boire et le niveau du bib n'a pas baisser .

je sais pas trop quoi faire :(

hier soir en ouvrant sa cage pour remettre son bac a terre il a pousser de drole de cris scueptible ca fait trop bizarre ^^ .

voilà les premieres photos de monsieur , elles sont pas top j'ai pas voulu le deranger .

voilà qu'en pensez vous ? ah oui et je sais pas de quelle mutation il est , il a le dessus gris avec une tache blanche , le ventre blanc et la base de la queue grise et le bout blanc .

il est choupi hein rougi:D

Invité

Il est superbe ! Tu peux retirer la grille pour qu'il évite de se coincer les pattounes de dans. J'ai la même cage et Tagada adore !
Pour le biberon vérifie que la bille ne soit pas coincée car ça se trouve il n'arrive pas à boire sourire

D'après moi, mais ce n'est pas sûr il est white mosaïc, avec un marquage tout rigolo (oui je kiffe les marquages... :D )! pour être sûr, il faudrait avoir la mutation des parents (pour savoir s'il est ebony par exemple), mais si tu l'as acheté en animalerie, il y a peu de chance que tu puisses le savoir!
Pour le bibi, Samus a raison, je me souviens mon tout premier au début ne buvait pas, mais ne t'inquiète pas ça viendra!
Que lui donnes-tu à manger (parce que tu as dit "ses graines"?

Et les petits cris bizarres, c'est normal, il s'exprime! des fois c'est parce qu'il a peur, ou qu'il a envie qu'on s'occupe de lui...Enfin, c'est dur de savoir vraiment ce que ça signifie, et en plus le panel est tellement varié lol

Invité

Sinon tu peux toujours demander à l'animalerie de quel élevage il provient et ensuite essayer de contacter l'éleveur. C'est ce que j'avais fait pour Tagada et j'ai eu sa date de naissance + mutations des parents sourire

Invité
alors Chirak vient de l'elevage des chinchilla du terroin c'est a andilly, dans le 54 . du coup je vais faire une recherche sur internet . pour son alimentation c'est les graines de l'eleveur , c'est un melange ou il ne peut pas trier . c'est des granulé , j'ai utilisé le mauvais terme ^^ .
e vous met la composition :
humidite : 12%
proteines: 19,2%
matieres grasses: 3%
cellulose: 11,7%
cendres: 9,6%
c'est sans ogm .

pour le bib j'ai verifier l'eau coule bien donc je pense qu'il faut qu'il s'habitue .

pour les cris je pense que c'etait de peur et me prevenir de pas approcher .

Ok, alors s'il vient des terroins tu vas pouvoir avoir sa généalogie en contactant l'élevage, tant mieux!

Ce sont les granulés terroins? En tous cas s'il ne peut pas trier c'est déjà bien!

Après quand tu pourras, tu pourras mettre un ratelier ou une boule à foin pour qu'il ne mange pas le foin qu'il aurait pu souillé avec son urine par exemple!

Contente pour toi, tu verras comme c'est super les chinchillas!

Chirak, c'est marrant, je pense pas à un chichi en premier lol

Invité

Tagada provient du même élevage, je leur ai envoyé un e-mail et j'ai eu une réponse dans la journée sourire

Invité
oui ce sont les granulé terroin . donc je pense que c'est bien comme alimentation , nan ?

du coup je suis sur un site qui a ete visiter la bas , et je vais chercher leur numero pour demander la genealogie de Chirak et sa mutation .

bah pour le nom je sais pas c'est venu comme ca , d'abord le surnom chichi obligé ^^ et apres chirak lol

Invité

Oui c'est une des nourritures que l'on recommande donc c'est yes

Invité
au fait je voulais vous demander qu'est ce que vous pensez du fait que j'ai adopté mon chichi dans une animalerie mais avec un bon eleveur ?

Ecoute chacun est libre de faire ce qu'il veut, on ne recommande pas les animaleries parce qu'elles sont souvent de mauvais conseils ou ne donnent pas du tout de conseils! Les animaux sont souvent dans des états qui laissent à désirer...
Mais il y a sûrement de bonnes animaleries aussi (je n'en connais pas de par chez moi)!

Invité

On peut adopté un chinchilla dans plusieurs endroits : animalerie, élevage, association. Ensuite c'est selon la proximité aussi... Personnellement quand j'ai acheté Tagada je me suis renseignée et je n'ai pas trouvé d'élevage proche de chez moi, je vivais dans l'Yonne à cette époque. Je ne savais pas qu'il existait d'association pour ces petites bêtes, du coup je l'ai pris en animalerie...

Ensuite tu l'as acheté en animalerie mais ton loulou provient d'un bon élevage donc tu auras beaucoup moins de risque d'avoir un loulou porteur de maladies héréditaires, bon ensuite je ne dis pas que ton loulou n'aura pas ce genre de maladie (chose que je ne souhaite absolument pas) mais tu auras moins de risques car sa lignée a été travaillé sourire

Il faut aussi voir si l'animalerie est respectueuse des animaux. Là où j'ai acheté mon chinchilla, les animaux étaient très bien traités, avaient des cages spacieuses et propres donc c'est déjà un bon point quand tu vois ça.
Bon ensuite je t'avoue que si mon loulou avait été dans une cage sale et pas convenable je l'aurai pris quand même pour le sauver.

Généralement, comme l'a dit Laura, on ne conseille pas les animaleries car la plupart du temps les vendeurs donnent des mauvais conseils, mais bon ça dépend des animaleries aussi. Là où j'ai acheté mon loulou, le vendeur m'a bien expliqué qu'il ne lui fallait pas de mélange en nourriture, du foin à volonté, une grand volière et tout et tout. Faut avoir une bonne animalerie près de chez soi quoi.

Voilà mon avis mais ensuite il ne faut pas que tu remettes en question ton choix. Pour ma part je ne regrette pour rien au monde d'avoir adopté mon Tagada mais si je devais en prendre un deuxième ça serait soit dans une association pour donner une seconde chance à un malheureux, soit le prendre dans un élevage sérieux sourire

Non, bien sûr je ne voulais pas dire que c'était un choix à regretter, pas du tout même! C'est vrai que pour un premier contact, en général, c'est le mieux, après qu'en on s'informe plus et qu'on en a la possibilité les bons élevages sont des bonnes alternatives! Mais c'est vrai que c'est pas facile, et j'en sais quelque chose, habitant le Sud de la France, on est plutôt "sinistré" pour tout ce qui touche les chichis, les élevages sont soit dans le Nord, soit dans d'autres pays...Alors on s'arrange comme on peut!
J'avais peut être pas insisté sur le fait qu'il y avait aussi des animaleries où les vendeurs sont compétents en chichi et respectueux des animaux...c'est à cause de mon expérience dans le coin!

Invité
Comme on se retrouve ( C'est Symphonie )
Comme je te l'ai dis, pour moi Chirak est White Ebony ^^

Invité
oui je regrette pas du tout mon choix , je sais que c'est pas lameilleur solution mais j'ai craquer pour ce petit bout , c'etait pas du tout premediter ^^ .
apres l'animalerie ou je l'ai pris ca peut aller , les animaux ne sont pas sur copaux(eaux?) et puis pour les chichi ils sont nourris au croquettes de terroin et ont une cage avec etage .

pour ce qui est des conseil des vendeurs ca fait longtemps que je ne les ecoute plus . je prefere me renseigner sur les forum et sites internet . d'ailleur je n'ai presque rien demander a la vendeuse , je m'etait informer içi toute la soirée avant ^^ . et puis j'ai une amie qui s'y connait plus que moi donc je sais que je peux compter sur elle pour des conseils .

oui j'avais reconnu ta chichi anouk (symphonie) ^^
pour sa mutation je verrais bien j'ai envoyer un mail a l'elevage donc j'espere qu'il me repondront .

Invité
Tiens nous au courant ^^
Et fais nous tout plein de photo de Chirak hihi

Invité
pas de souçi dés que je peux je fais de nouvelles photos et je vous dit pour sa géné .

Invité
Non, bien sûr je ne voulais pas dire que c'était un choix à regretter, pas du tout même! C'est vrai que pour un premier contact, en général, c'est le mieux, après qu'en on s'informe plus et qu'on en a la possibilité les bons élevages sont des bonnes alternatives!

Ah non je ne disais pas du tout ça pour toi Laura ^^
Je voulais dire que quand on connait toutes les alternatives on peut regretter, enfin c'était une sorte de conclusion sur tout mon pavé lol.

D'après ce que tu me dis ça ne m'a pas l'air super dans le sud en tout cas...

Ah oui moi aussi je veux des photos !! :D

Invité

bon bah je viens de recevoir un mail de l'elevage et ils me disent que le dernier envois qu'ils ont fait date du 21 octobre donc super la vendeuse m'a mentie ou alors elle s'est plantée d'elevage . enfin je comprend pas trop parce qu'elle m'a dit qu'elle utilisait les croquettes de leur elevage donc scueptiblerrrr

en tout cas qu'il vienne de la ou pas je l'aime deja ce petit bout ^^

Invité

sinon ca yeah j'ai vu chirak boire !!!!! ouf soulagée lol2

moi je pencherais plus pour white ebony
en tout il est mignon

mm et dans leur derniers envoi du mois d'octobre y avait pas de white ebony ou silver?
je serais je redemanderais a la vendeuse

Invité

Félicitations pour ton chichi clin

Invité

euh en fait je me suis rendue compte ce soir que je me suis tromper de jardil** quand j'ai envoyer mon mail . donc du coup je leur en ai renvoyer un avec le bon magasin .

je viens de voir sur l post des white ebony et effectivement il a l'air d'etre comme ca .
merci beaucoup pour le coup de pouce clin

en tout cas il est plutot craintif , mais c'est normal avec toute ma menagerie il doit pas etre rassuré . là il fait dodo il est choupinout ^^

Invité

Oui c'est trop choupinou quand ils dorment rougi

Invité

alors ca yeah ca fait une semaine que mon bébé est avec moi . j'ai decider de changer son nom parce que franchement Chirak c'etait pas top ^^ (plutot un delire) donc desormais mon amour ce nomme Malik !!! il est adorable , grace aux froiandises il vient de plus en plus facilement me voir , j'arrive a le carreser mais sans qu'il veuille trop .
j'ai reussi a le prendre 1 fois mais je l'ai vite reposer vu qu'il se debattait et sinan aujourd'hui il s'est laisser carreser derriere les oreilles et a aimer ça , il bougeait pas winner !!!
je suis trop contente !!!!!!!!! moi qui n'aimait pas trop les chinchilla avant bah maintenant j'adore trop , j'ai chopper le virus ^^ et je pense meme en adopte un 2nd quand je serais bien avec Malik .

sinan j'ai toujours pas de nouvelles de l'elevage donc je leur ai renvoyer un message pour savoir mais bon c'est pas le plus important vu que mon bébé est trop choupinou . :D

voilà !!

Invité
Il est cro beau!

• Créer...