Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petit soucis

Messages recommandés

Invité
je voudrais pesé chipie et grizzly qui sont 2 chinchilla gris standar mais le soucis et qu'il ne se laisse pas approché surtout ma femelle .
mon second soucis et que je trouve chipie bizar elle est toujour dans son coin et ne bouge presque pas . elle mange et boit correctement

pourriez vous m'aidé pour ce petit soucis

Est-ce que tu as une boîte de transport ou quelque chose comme cela ? Tu peux alors essayer de faire en sorte qu'ils aillent dedans chacun à leur tour, c'est plus facile pour les peser (suffit de peser la boîte vide d'abord, puis la boîte avec le chichi à l'intérieur).
Les chichis sont assez curieux de nature, donc ils rentrent souvent assez facilement dans la boîte (ça sera peut-être plus dur avec la femelle).

Ca fait longtemps que tu les as ? Ca prend parfois du temps pour qu'un chichi se sente en confiance et se laisse aller.
Il n'y a pas eu d'évènement qui aurait pu perturber Chipie ? Certains chichis peuvent être angoissés ou tristes lorsque quelque chose d'inhabituel arrive.

Invité
c'est une bonne idée la boite mais je dois utilisé quel genre de balance?

si chipie et grizzly on vecu quelque chose de terrible les ancien proprio ont u une terrible dispute avant leur separation et la femme a balancé la cage par terre et les chinchilla etait dedans et il on fait un vol d'environ 3 a 4metre mais il ont atteri dans un canapé mais bon ca a quand meme du les traumatisé
moi je l'ai ai u en janvier mais il etait deja grand

Oh, quelle horreur, mais quelle idée de faire ça ?! Les pauvres bêtes, heureusement que Chipie et Grizzly sont avec toi maintenant...
Ils n'ont pas été blessés ?
Comme tu dis, ça a dû être un gros traumatisme pour eux. Ca fait déjà quelques mois que tu les as, mais les chinchillas ont une bonne mémoire et se souviennent sûrement de cette dispute chez leurs anciens maîtres.
Je crois qu'il faut laisser du temps à Chipie pour s'en remettre, être patient, ne pas la brusquer mais lui apporter beaucoup d'attention clin

Tu peux utiliser une balance de cuisine/balance pour peser les lettres, je pense que ça va d'à peu près 1 gramme à 3 kilos.

Invité
non il n'ont pas etait bléssé heureusement il y a que la cage qui a pris le pire c'est pas ca c'est du faite que sa femme la quitter le type ma appeller et ma dit mot pour mot "si tu veux j'ai 2 bestiole ou tu les prend ou je les tue car jen veux pas" donc deviné la suite.....

je suis d'accord avec toi qu'il doivent s'en souvenir mais moi j'ai l'impression que sa pourrai venir aussi a cause de grizzly car quand je veux m'occuper de chipie il me saute dessus pas pour m'attaquer mais pour m'enpecher de l'approché.

moi j'ai bien une balance de cuisine mais ca va pas allé le poid minimum c'est 20grame et la graduation c'est idem tout les 20 gramme

en ce qui concerne grizzly lui ya plus trop de sooucis des qu'ils voit que je m'approche il court direct a la porte de la cage et devinneé ckil fais des que j'y met le bras ... il me monte dessus mais ne ce laisse pas caresser

Invité
Heureusement que tu as pus les recceuillir !

Invité

Quelle chance que tu aies pu les recueillir, vraiment je n'en reviendrai jamais de ce que les gens peuvent faire aux animaux larme . Quelle cruauté larme.

En tous cas, c'est possible que ça ai laissé des séquelles psychologiques chez Chipie, qui est donc devenue d'un naturel plus méfiant. Ca prendra un peu plus de temps, mais ça finira par venir sourire.

C'est déjà super pour Grizzly, qu'il vienne sur ton bras est une preuve de confiance sourire.

faudrait que tu achetes une balance elctronique
le reciient pour la terre a bain marche bien aussi pour les peser
si chipie mange bien a un transit normal laisse lui un peu de temps pour reprendre confiance en l'homme

Invité
ok ca marche par contre je suis degouter la femelle violet que je devé avoir et en faite un mal mmais je le prend quand meme

Invité
Ouais au pire attend encore !

Invité
bonne nouvelle chipie a pour la premiere fois prix une friandise que je lui tendait du bout des doigt et a poser ses 2pate avant dans le creux de ma main ensuite elle ma reniffler et depuis kan je passe la main elle devien tout raide et me fixe bizar

il faut en effet beaucoup de temps, pour beaucoup il faut cette phase avant qu'il ne sente en sécurité, surtout si leur passif n'a pas été joyeux, il perdent vite la confiance et sont plus rapidement sur leurs gardes.....

Invité

Courage et avec beaucoup de patience tu vas y arriver. Heureusement que tu les as sorti de ce cauchemar. Pleins de caresse

Invité
Prend ton temps, faut pas sauter d'étapes.

• Créer...