Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouveau venu

Messages recommandés

Invité
je comprend le comportement de chipie elle vien de mettre 2 jeune au monde je fais koi maintenant svp aidez moi

Il faut enlever la terre à bain pendant quelques jours et séparer le mâle. Ensuite, il faut peser tous les jours ou deux jours (du moins au début) les petits pour voir s'ils grossissent régulièrement. Si c'est le cas, il suffit de laisser faire maman. Sinon, il faudra biberonner. Félicitation et bon courage sourire

Invité
merci pour le male je lai separer direct car javais vu qu'il fallais l'enlever pour pas qu'il reprenne la femelle mais le soucis c'est que jai pas de balance pour les peser

S'ils n'ont pas l'air tout chétifs et qu'ils vont bien téter, ça peut attendre d'en acheter. une petite balance alimentaire conviendrait, j'ai payé la mienne 10€. Au fait, ils ont bien les yeux ouverts ?

Invité
yen a un des deux qui a les yeux fermer et lautre on voi pas car il et en dessous de la femelle

Invité
je voudrais savoir au bout de combien de temp je pe changer les copeaux de la cage a la femelle? et est ce normal que le mal soit enerver

Alors il faut bien surveiller qu'il ouvre bien les yeux dans la journée, sinon il faudra essayer de les lui décoller avec du sérum physiologique... Les bébés chinchillas naissent tout faits, avec leurs poils et les yeux ouverts, et gambadent dès la première journée.

Invité
il marche mais depuis tout a l heure il se niche en dessous de la mere

Si tu as un endroit pour mettre la femelle en sécurité avec ses petits, tu peux changer la litière tout de suite :)1
Et oui, cela semble normal que le mâle ait un comportement bizarre. Déjà il est seul tout d'un coup, il a eu des bébés qu'il ne peut pas voir, et en plus la femelle est sans doute en chaleur, ce qui doit le mettre dans tous ses états :D

chti59500 a écrit:
il marche mais depuis tout a l heure il se niche en dessous de la mere

Alors c'est qu'il tète, c'est plutôt bon signe sourire

Et aussi dans qu'elle type de cage et la femelle avec ses bb ?

car il faut voir si l'écart des barreaux soit pas trop grand car les petits peuvent sortir et aussi s'il y a pas de planche en hauteur car les petits risque de se faire mal ou que la mére reste sur la planche est déscend pas s'occuper de ses petits.

je me doute que pour toi ce n'est pas évident cette situation là maisavec quelques que conseil tu devrais t'en sortir.

Demain essaye de trouver des vitamines ( tonivit ) et comme je te disait du galactogyle en pharmacie une demi-cuilliére à café par jour pendant 3 jours dans la nourriture de la mére sa aide bien pour la production de lait.

et essaye de commander des friandises ( raçine de pissenlit , feuille deframboisier , solinette ) pour aider la maman .

Invité

la maman et ses bebe sont dans une voliere separer en deux
la maman soccupe tres bien de ses bebe ils ne la quitte jamais il sont en dessous de la maman voila une photo de la voliere

la mere et les bebe sont a letage du haut

Invité
voila les bebe sont tout les 2 né ce matin a 6h30 il se porte a merveille il ont les yeux bien ouvert il galoppe deja partout dans la cage sauf que sa plaie pas a leur maman qui vas les rechercher direct. quand a chipie elle boit et mange correctement je n'est meme pas u a enlever les plate-forme elle n'essaye meme pas de monter elle reste avec les petits mais maintenant lorsque japproche la main elle se sauve plus. des que jarrive a les prendre en photo je les posterer

Invité

C'est une sacrée surprise dis donc ! sourire. En tous cas, c'est une bonne nouvelle que les deux soient bien vifs et que la maman s'en occupe bien yes. Il faudra tout de même envisager l'achat d'une balance de cuisine (on en trouve des pas trop chères maintenant, même avec une fonction tare sourire. La mienne a du me coûter 8 ou 9 €).

En tous cas c'est très bien d'avoir séparé papa de Chipie et des bébés, et qu'ils têtent bien, c'est aussi une super nouvelle yes

Tiens nous bien au courant de l'évolution :D

felicitations
vivement les photos
le ventre de la maman est bien souple?

Invité
pour les photo des que je peu je les poste mais pourquoi une balance avec la fonction tare? c'est quoi ca

Invité
pour le ventre de la maman je c pas elle ce laisse pas touché ca fait 1 semaine que je c'est qu'ont peu les dresser donc nivo dressage je suis pas o top pour linstant chipe met juste ces 2 pate dans ma main et mange kan je lui ten quelque chose du bout des doigt et c tout

Invité
par contre je voudrais savoir chipie laisse un jeune courir et le deuxieme elle lempeche et le met sur le coter et se couche dessus

Invité
chti59500 a écrit:
pour les photo des que je peu je les poste mais pourquoi une balance avec la fonction tare? c'est quoi ca

En fait c'est quand tu mets un récipient sur la balance, tu peux avoir une fonction tare pour que la balance ne tienne pas compte du poids du récipient mais seulement de ce que tu mettras dedans, je ne sais pas si c'est bien clair goutte. C'est pratique, parce que moi mes loulous ne tiennent pas en place, alors je les mets dans une petite bassine à bords hauts pour qu'ils se tiennent tranquilles le temps de la pesée. Et avec la fonction tare tu n'as pas besoin de peser le récipient avant pour faire le calcul du poids du chichi :D. (un truc de feignasse comme moi quoi ... goutte).

Encore pour les chichis ça va mais pour la cuisine c'est vraiment pratique lol2.

Dresser un chinchilla ce n'est pas vraiment possible clin. Pas pour un soucis d'intelligence, mais plutôt car ça n'a pas du tout un caractère à se laisser faire ... XD. Après ils apprennent beaucoup, à nous connaître, à venir en courant quand ils entendent la boite à friandises, mais après je n'ai jamais vu un seul chichi rentrer de lui-même dans sa cage en claquant la langue par exemple clin.

Pour le ventre de la maman, à la palpation s'il est redevenu bien souple, c'est qu'il ne reste pas de bébés, voilà pourquoi il est quand même important de vérifier sourire.

Invité
la femelle ne se laisse pas attraper donc voila je ne pe pas regarder

Pepite68 a écrit:
je n'ai jamais vu un seul chichi rentrer de lui-même dans sa cage en claquant la langue par exemple clin.

Et bien moi si :D quand je me lève parce que c'est l'heure de les rentrer, Loki a déjà compris et hop il saute dans sa cage ^^ Meïko, quant à elle, fait quelques tours de salon pour la forme avec moi qui la poursuis avant de rentrer à son tour goutte

Invité
moi les mien je peu pas encore les sortir mais mon male kan je l'appzl il vien si je lui dit de venir sur mon bras il le fait et ma fifille a commencer apres la naissance de ses petit a le faire

Invité
juste une question je pourrai remettre quand grizzly avec chipie

Il ne faut pas le remettre parce qu'il faut limiter à une naissance par an pour ne pas épuiser la femelle! Tu pourras le remettre dans un an, ou le faire castrer, attendre un mois le temps qu'il ne soit plus fertile et le remettre avec elle après présentation!

Invité
ok merci

Invité
fanoux84 a écrit:
Pepite68 a écrit:
je n'ai jamais vu un seul chichi rentrer de lui-même dans sa cage en claquant la langue par exemple clin.

Et bien moi si :D quand je me lève parce que c'est l'heure de les rentrer, Loki a déjà compris et hop il saute dans sa cage ^^ Meïko, quant à elle, fait quelques tours de salon pour la forme avec moi qui la poursuis avant de rentrer à son tour goutte

Alors là tu m'en bouches un coin XD . En plus d'avoir des chichis-top-models, tu as des chichis super obéissants lol2.

Invité
tu dit ca mais maintenant avec mes chichi la seule chose que je peu pas faire c les prendre mais kan je les appel ou que je leur dit de ce coucher il le font

• Créer...