Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Knacky et sont caractere...

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
je rencontre un souci depuis que ma femelle a mis bas.
En effet, cela fais un moi maintenant que Knacky a donner vie a deux magnifique petites boules de poils qui eux se comporte a merveille.
Je rencontre un souci avec Knacky depuis se jour la. A chaque fois que je tente de la caresser dans sa cage ou lors des sorties ou meme de la prendre dans mes bras, elle se met a mordre alors qu'avant elle n'avait jamais fait cela. De plus, la nuit j'ai remarquer qu'elle "pete un plomd" dans sa cage et essai d'enlever son bol qui est installé sur le grillage, elle retourne sa maison, enfin un comportement qui me semble de plus en plus etrange...
Auriez vous un conseil ou une idée du au faite du changement brutal de son comportement?
Merci d'avance.

Invité

Pour le fait qu'elle renverse tout dans sa cage la nuit, c'est peut-être qu'elle a envie de sortir, de se défouler: la sors-tu le soir avant de te coucher? car je me rapelle de ma Qinoa, qui au bout de 3 semaines en avait franchement marre de ses biboux, même si elle s'en occupait à merveille :)1 en plus en général nos cages de maternité sont adaptés pour des petits (barreaux sérrés, peu de hauteur, etc), mais pas du tout pour les adultes...
Alors essaie de la sortir et de la divertir une fois par jour, pendant 1h, qu'elle se change les idées clin

Et pour le fait de mordre, est-ce que tu as vérifié que tout allait bien chez elle (niveau santé)? son ventre est bien mou? sa vulve n'a pas de perte bizarre (couleur + odeur)? ses crottes sont belles? elle fait peut-être ça aussi pour défendre ses petits (ce n'est qu'une supposition) scueptible

Invité
concernant l'odeur je dois dire que j'ai constater qu'elle degageais une odeur asser prononcer (un peu comme de l'urine). Pour le reste, je vais verifier tout cela. Merci pour tes conseils et ton aide, j'espere que cela pourra m'aider d'avantage !!!

Invité

Si ta puce "sent", alors c'est que quelque chose cloche :(
Il faut que tu l'attrapes et vérifie ses parties génitales, ainsi que le reste de son corps en la palpant doucement (tétines comprises), et si tu trouves un liquide d'un couleur pas normale et/ou une odeur suspecte, prends trés rapidement rdv chez un véto, car ce n'est absolument pas normal :(

Bon courage!

Invité

Je vien d'examiner le tout et je ne remarque rien d'inquietant. bizarement, elle sait laisser regarder et est rester dans mes bras siffle .
je te remercie pour ton aide, je vais rester attentif durant les prochains jours pour y voir l'evolution. concernant les sorties, je la sors au grand minimum une heure pas jour mais en effet maintenant que les petits chchis grandissent ils suivent souvent leur mama lors des sortie ce qui lui laisse peu etre moin le temps de soufler bonhomme .

Invité

Tant mieux si tu n'as rien trouvé! nettoie-lui sa cage à fond (ils sont plus dedans, d'où peut-être l'odeur!), et essaie de la sortir à part, sans ses petits, histoire qu'elle souffle un peu et pense à autre chose que ces biboux clin

• Créer...