Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Choupinette, Bébé Oscar et Toon's

Messages recommandés

Invité

Voilà la présentation de ma petite famille
Mon tout tout premier chinchi que j'ai hélas perdu à l'âge d'1an, j'en ai tellement pleuré.
Voici Elmoute, né en mars 2008, gris ou beige je ne sais pas vraiment (qui venait de ma voisine lors de sa première portée). c'était monsieur ballade et gros câlins



La première arrivée : Choupinette, née le juillet 2009, vendu pour une White Wilson mais pas sûre !



Le second arrivé : Oscar qui est devenu Bébé Oscar, né mi-mars 2010, gris standard (qui vient aussi de ma super voisine).
Ce pauvre ti lou en a déjà bien vu. En effet, j'avais une cage avec des étages en métal, en s'amusant avec ma femelle il a du tomber et c'est coincé la patte dans un étage... Je n'ai rien vu pendant 2-3 jours et comme ça du jour en lendemain, il s'est mangé les orteils de la patte arrière gauche. Urgence chez le véto : nécrose !!!. Depuis il vit sa vie tranquille et sans soucis mais dans une cage adapté où il ne peut plus tombé. J'ai eu ma peur de ma vie en voyant ça.
Voici donc les photos du bébé :



Après voici la famille avec les bébés (mosaïc ou comme la maman??) :
La maman avec ses bébés (celui dans le fond est celui qu'on a gardé : Toon's)


Choupinette et Toon's, ils m'ont fait craquer!!



La famille au complet il y a 2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie petite famille yes

Choupinette est bien une White Wilson et ses bébés sont White Mosaic.

Une petite pensée pour Elmoute :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
tres jolie famille et comme raz kiss maman wilson et bébés mosaic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolis famille

en effet dans ta cage vaut mieux remplacer les echelles en metal par du bois car risque pour les chichis de se coincer une patte

ta femelle parait white wilson et les bébés idem

en nourriture ce qu'on voit sur la photo c'est du verselaga complete donc a bannir car c'est du melange clin
et le foin en fond de cage c'est pas top car le chichi peut le souiller et le manger ensuite faut le mettre dans un ratelier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention zooloo, c'est Chinchilla Nature de Versele Laga qui est un mélange.
Chinchilla Complete de Versele Laga ce sont des pellets extrudés clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien jolie famille sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mimis

+1 pour pour la nourriture les melanges a bannir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la nourriture c'est bien la nature et je suis en train de regarder pour du terroir ou autres suivant les conseils que j'ai eu sur un autre topic.

Pour le foin, je viens d'acheter des ratelier en boule aujourd'hui... Ils en sont heureux comme pas possible.

En tout cas merci pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui excuse je me suis trompé en ecrivant,je sais pas a quoi je pensais rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici les photos de la séances "top model" des mes petits chéris....Avec Toon's qui adore !!

Tout d'abord : Toon's

Le voici avec sa peluche que mon copain lui a pris








Alors voici son "bug sous ses gamelles" préféré pour énervé mon copain



Bon passons maintenant au traumatisé et galopeur professionnel dans ma chambre, j'ai nommé Bébé Oscar
En pleine hésitation "je sors ou je sors pas??? humm je vais encore réfléchir un peu"








Et voici la grosse Choupinette (qui au passage est devenu un vrai pot de colle depuis hier soir)




la Miss qui a décidé de faire le tour de sa cage sans toucher le fond...



Bon j'en ai encore plein d'autres mais je pense que c'est déjà bien :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super mignons love
Et la peluche de Toon's aussi est très mimi, ça représente un lémurien ?
Sur la photo de Bébé Oscar, il y a une "barre de graines", ça aussi c'est nocif pour sa santé clin
C'est surtout à cause du miel qui sert à coller les céréales, c'est trop sucré pour eux. Je ne sais pas si il y a des graines de tournesol dessus, mais s'il y en a c'est toxique pour son foie également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour pour la barre de céréales. Il y a en effet beaucoup de nourriture spéciale chinchilla vendue qui en fait n'est pas adaptée du tout, ça induit vite en erreur quand on est sur un shop en ligne ou dans une animalerie :(. Et à long terme, ça peut avoir de grosses conséquences sur la santé des animaux clin.

En tous cas on peut bien dire que tes photos sont géniales ! J'adore lol2 . La photo sous la gamelle est cultissime, et la dernière de Choupinette, elle est trop drôle on l'imagine bien faire le tour de sa cage accrochée aux barreaux lol2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour les barres, en effet je ne savais pas du tout..je leur en donne une de temps en temps mais à savoir j'en donnerai plus.

Oui c'est bien une sorte de lémurien, mon copain était fou en voyant cette peluche...
Pareil Toon's le rend fou quand il se met sous la gamelle car c'est au moment où il veut le sortir et Toon's bug tout le temps !!! (réplique de mon copain : "il m'énerve quand il fait ça!! Grrr, sacré Toon's)
Par contre hier il a fait sa première "sortie" ... plutôt speed le coco mais il a vite compris !!

Pour Choupi, j'avoue c'était pas mal...on était plié en 2 de rire !! et après elle boxait sa boule de foin...Les boxers pro n'ont qu'à bien se tenir ahahaha

Merci pour les photos, j'adore les prendre surtout qu'à voir ils y prennent goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres belle famille....les bebes sont tous beaux!

en faite quand on y regarde bien niveau nourriture faut ps se prendre la tete : du classique sans melange et niveau friandise ben vive les plants de framboisier et les pissenlit, et les boutons de roses!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont jolis
Attention tout de meme pour les peluches:pas de bille a l'interieur,pas de yeux,adapte aux bebes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les billes, on était pas sûrs....Hier on a donc réaliser une opération chirugical pour les vider et les re-remplir de ouate à peluche.
Pour les yeux il sont tellement bien ancrés que j'arrive même pas avec mon ongles à les soulever et c'est des peluches pour bébés...

Petite question : ma Choupi était réveillé en pleine aprés-midi (vers 14h), la séparation avec son mâle ne lui aurait pas posé des problèmes de troubles? car 15 min après l'avoir carressé et rassuré de bisous elle est enfin parti dormir dans son tube...ou alors c'est parce qu'elle est gestante (peut-être)? Je ne sais pas s'il faut que je m'inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible qu'elle soit un peu inquiète d'être séparée de son mâle. Je suppose aussi qu'une gestation peut entraîner des p'tits troubles du rythme quotidien.
Mais ça arrive aussi que les chichis se réveillent en pleine journée et repartent dormir une vingtaine de minutes après...

Je crois que tu ne dois pas trop t'inquiéter pour ça. Par contre, si elle se réveille plus souvent et plus longtemps, pleure, mange moins ou reste prostrée, là il y aurait lieu de s'inquiéter clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etant au travail la journée je ne pourrai pas voir si elle continue de se lever comme ça....

Après niveau nourriture elle englouti son foin depuis que je l'ai mis dans un ratelier boule et ses granulés c'est dur à savoir ar mademoiselle adorrreeeee tout renversé et en faire un tapis
Je pense qu'il est temps que je change car ça doit être dû au tri pour prendre que ce qu'elle aime !!

Après comment peut-on vraiment savoir si elle est gestante? car j'hésite vraiment....en la pesant? en tattant son ventre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début de la gestation, il n'y a vraiment aucun signe.
Son poids peut fluctuer, mais si elle grossit et que l'augmentation du poids persiste après une quarantaine de jours, c'est "bon" signe.
Après le premier mois, les tétines gonflent et deviennent roses mais il paraît que c'est difficile à voir.
Son caractère peut changer pendant sa gestation.
C'est seulement au bout de 90 jours que tu pourrais commencer à sentir les petits bouger en palpant son ventre...
En fait, le seul moyen d'être sûre c'est d'aller chez le véto NAC pour faire une radiographie ou une échographie mais je pense que ça a un prix élevé goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tes conseils....mais oui je pense que l'écho, je ferai sans je préfère lui reprendre de la nourriture et finir comme il faut sa cage pour, s'il y a, un ENCORE heureux évenement !!

Je regarde tout ça ce soir mais je trouvais que son bidon était assez dur et un peu plus gros. Si elle a bien été reprise après la mise bas, elle serait à 60 jours environ. c'est bien à partir de maintenant qu'il faut surveiller le poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en surveillant le poids maintenant ça te donnerait des indices sur sa gestation.
Normalement, une femelle gestante prend environ 20 grammes par semaine sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voili voilou, les loulous ont été pesé cette aprés-midi...

On commence par le petit bout : 307g pour 2mois et 2 jours

La Choupi fait un bon 475g pour bientôt 2 ans

Le Bébé Oscar trauma dans la balance : 509g pour environ 1an et 2 mois

Vous pensez que c'est correct?? rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bébé a un poids correct
par contre choupi est plutot maigrichonne et ne devra plus reproduire car de petit gabarit, apres elle peut etre de petit gabarit et etre en bonne santé
et bébé oscar son poids est correct mais leger pour la reproduction

pour la gestation: surveillance du poids 1fois par semaine
et les tetines qui deviennent rosées
la palpation du ventre doit etre garder pour les pro car sinon ca peut etre dangereux pour les bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Choupi est pourtant bien grande mais je pense qu'en ce moment elle a perdu un peu de poids avec tout ce qui lui arrive. Par contre, je pense qu'il est urgent que je change de nourriture car elle mange plus beaucoup !!

Bébé Oscar a toujours été un petit gabarit donc là je ne m'inquiète pas trop pour lui car il mange bien et trottine bien dans sa cage.

Par contre pour la reproduction c'est fini... si Choupi est gestante, c'est sa dernière portée car je suis loin de maîtriser la chose et je ne souhite pas perdre ma grosse chieuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin!!! J'ai trouvé de la nourriture comme il faut...
Bon les loulous la boude un peu car il y a moins de "friandise" mais faut qu'ils s'y fassent.
Choupi m'a regardé d'un air très menaçant pour que je remette que l'ancienne !!! Non, c'est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par contre essaie de bien appliquer une transition alimentaire sourire. Nos p'tits loulous sont très sensibles au niveau de système digestif, il est donc important de passer d'une nourriture à une autre en appliquant une transition douce afin d'éviter toute diarrhée clin

Je te mets ici le lien t'expliquant comment faire :

http://www.forumchinchilla.com/t1346-la-transition-alimentaire

sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai un petit soucis...
Depuis que j'ai séparé tout le monde, tout ce passait bien jusqu'à ce qu'aujourd'hui je remarque que Bébé est paff : il ne veut pas sortir, on le prends dans nos bras et le tripote dans tout les sens sans qu'il ne bouge (alors que c'est presque impossible d'habitude), il reste dans son abris continuellement.
Est-ce que c'est la séparation qu'il vit mal? qu'est-ce que je peux faire? je trouve vraiment son attitude pas normal. Aidez-moi je commence à me poser plein de questions :(

Bonne nouvelle quand même, Toon's prend énormément goût au ballade... Il ne réclame que ça et nous saute dessus !! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, son attitude n'est pas normale. C'est possible qu'il vive mal la séparation, et là à part lui laisser le temps de "digérer" cela, je ne vois pas d'autre conseil...
Mais c'est aussi possible qu'il soit tombé malade, est-ce qu'il mange et boit toujours autant ? Ses crottes sont normales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enfin de bonnes et que des bonnes nouvelles :

- Choupi à profiter d'un moment de "tête en l'air" de ma part pour passer une petite nuit tranquille à ballader dans ma chambre. Une fois qu'on est revenu pour la rentrer, madame a joué à la magicienne ou au cache-cache!!! Elle avait presque gagné :D mais mon chéri et moi avons été plus futé...

- Toon's devient de plus en plus demandeur de ballade et si on l'ignore c'est "craquage total" dans la cage (la pauvre cage se fait secouer dans tous les sens)

- Bébé Oscar va mieux .... OuFFFFF goutte

Avec mon chéri, nous avons enfin fini la séparation de la cage des parents et avons pu mettre à chacun un étage dans le coin !! Depuis, Bébé Oscar passe son temps dessous et sort de sa cachette et miss Choupi peut mieux voir qui se ballade. J'en ai profité pour voir ses tétines, elles sont visibles sans toucher à son pelage et bien roses siffle A peser demain soir pour confirmer mes doutes !!!

Au passage, ma Choupi aime enfin mon chéri...Depuis le temps qu'il en avait marre de se faire mordre et envoyer ballader, elle lui a fait plein de calins ce matin et c'est jetée dans ses bras (il était content du coup XD )

Niveau nourriture, la transition se fait dirons-nous naturellement (ils trient toujours mais la c'est fini, ils doivent finir leur gamelle pour en ravoir!!) et niveau friandise : achat de boutons de rose (ils adorent tous)et de baie d'églantier (Toon's les bondent), sinon j'ai fait sécher des feuilles de pissenlit et de framboisier (j'ai vu que pour ma grosse c'était bon pour la gestation et elle réclame sans soucis limite me bondit dessus quand elle voit arriver sa demi-feuille)

Voilà voilà la famille va donc bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec un peu de retard : C'est sûr Choupi va être encore maman vers mi-juillet !!!
Pour qu'elle soit en forme, je lui donne souvent des baies d'églantier, des feuilles de framboisier et de pissenlit.
S'il y a d'autres choses afin de la mettre en forme et de bien préparer la maman je suis preneuse de tous vos conseils clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des petites nouvelles de la famille :

Je ne sais pas si c'est le changement de nourriture mais ma femelle et mon petit on perdu 20-30g par rapport à la semaine dernière.
Donc est-ce que Choupi est vraiment pleine? Maintenant je doute....On verra mi-Juillet.

Sinon la Demoiselle devient de plus en plus chieuse : m'attaque si je mets mes mains dans la cage alors qu'elle veux pas sortir (sinon quand elle est décisée, là ni une ni deux elle est dans mes mains), elle a attaquée tout le bac e mon mâle qui est au dessus d'elle (un bon gros trou où je passe 3 doigts...A solutionner ce soir rrrr ) et elle attaque le mâle à travers les grilles quand je l'ai dans mes bras.
Sinon quand elle veut, elle est super câlin et reste dans mes bras quand je la prends et la caressse tout plein.

Le petit Toon's est devenu un super pro des ballades et même des parties de cache-cache (15min hier pour le retrouver lol2 ).

Pour le Bébé Oscar, je pense que ses hormones travaillent car il tente de faire le mâle sur ma mains alors que c'est lui que je vais voir en premier louche1

Petite question : Juillet et Août je vais passer du lundi au vendredi chez mon copain. Pour mes chichis, il vaut mieux que je les prends avec moi et qu'ils sortent la semaine ou que je retourne chaque soir mais que je puisse les sortir que le week end?
En ce moment c'est la question dilemne avec mon copain mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu peux aller chez toi tous les soirs fait un essaie sur une semaine et si tout va bien tu peux y aller 1 jour sur deux après faut voir avec les grosse chaleur ou canicule si y a etc.... tu n'es pas obligé de les sortir tous les jours exceptionellement tu peux les laisser sans sortie surtout si si fera très chaud les sorties sont déconseillés en cas de canicule
tient nous au courant pour ta femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci.

Niveau canicule je pense pas qu'on en aura car c'est pluie presque tous les jours :(
Sinon ma chambre est de température pas trop élevé et j'ai mi des serviette de plage devant mon grand velux afin que les soleil ne puisse pas embêter mes loulous (surtout Toon's qui serait en plein soleil). Il fera donc toujours assez frais surtout que c'est dans une vieille maison que j'habite !!!

Pour ma femelle pas de soucis :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des petites nouvelles hebdomadaires...

Choupi a repris du poil de la bêtes et me confirme vraiment qu'il y a des bibouz!!
On passe à 545g avec 2boules de foins par jour, les pellets assimilés et une dévoreuse de feuilles de pissenlit et framboisier!!

Les autres loulous sont comme à leur habitude : cool et heureux.
Toon's toujours le comique et speedy... Qui grandi et prend en poids comme il faut. Bébé Oscar a changé de place car Choupi lui a rongé son bac mais il le vit bien quand même et dès qu'il entend mon réveil le matin il est déjà en train d'attendre sa petite caresse et sa demi feuille de pissenlit !!!

Par contre je me rends compte qu'il fait plutôt chaud dans ma chambre mais je ne sais pas quoi faire de plus que mettre des serviettes sur mon velux ppur garder la fraicheur et une luminosité faible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux leur mettre une bouteille d'eau qui sort du frigot envelopé dans une serviette dans leur cage.

Ou mettre leur sable au frigot et leur mettre ensuite dans leur cage ( a renouvelé quand le sable est redevenu chaud )

ou si tu as des plaque de carrelage idem, frigot et ensuite dans leur cage

idem pour moi dans ma chambre il fait assez chaud , ya le ventilo qui tourne jour et nuit , la nuit je laisse la fenetre grande ouverte pour faire entré la fraicheur et la journée le volet est semi fermé pour eviter que la chaleur entre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le soucis c'est que je suis pas là tous les soirs chez moi et je peux pas tout le temps leur mettre es objet sorti du frigo...

Pour le carrelage j'y avais pensé et je pense faire ceci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok n'hésite pas pour le carrelage et tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite nouvelle de la famille.

Toon's et Bébé Oscar se porte comme toujours bien. Toon's grandit bien et commence à prendre du volume !!

Choupi après une pesée hier, il s'avère qu'elle n'attend pas de bibous... La courbe de poids depuis 1 mois ne part pas en flèche (juste des petites variation de 10g perdu ou pris!).

D'un côté je suis rassurée car pas de risque pour ma grosse chieuse .
Car oui, madame à prit son caractère de méchante quand elle a pas décidé mais quand elle veut, c'est déchainage total pour qu'on la prenne à bras ou la sorte!! J'ai lu dans le forum que c'est un trait de caractère normal pour une white wilson, c'est vrai, elle sera toujours lunatique et méchante quand elle veut? :(

Sinon ils ont bien vécu la grosse chaleur qu'on a eu : carrelage super frais (Toon's a vite compris et s'étalé de tout son long XD ) et serviette humide sur la cage pour les mettre à l'ombre et au frais (bon Bébé adorait m'embêter en l'a décrochant chaque soir bad Il avait vraiment rien compris).
Ah aussi...ils ont enfin pris l'habitude de leur nouvelle nourriture et ils se jettent dessus dès que je re-rempli la gamelle et j'ai trouvé un foin qui fait quelques miettes mais ils le dévorent en ne laissant presque rien !!

En résumé...tout va bien dans le meilleur des monde !!!

PS : Bébé Oscar a enfin trouvé sa passion ou sa vocation (j'hésite encore), grignoteur professionelle de bout de bois et lancé de ce baton chaque soir en dehors de la cage ! (vo mieux ça que la grignotage de sa cage dont le bac est en plastique clin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacrée vocation en effet !!!!! une pure vocation chichilesque =)

contente que de lire ces bonnes nouvelles =) plien de papouilles à tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de soucis...elle seront faites ce soir clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...