Invité Posté(e) le 5 juin 2011 Bonjour nous somment dimanche donc tout est fermer nous venont d'avoir un bébé chinchilla mais mal en point il c'est fait attaquer je pense par le père ou la mère je ne sait pas mais besoin d'aide nous ne s'avont pas quoi faire !!! sa pattes avant gauche est mal en point mais il est vivace j'ai été voir ce matin il n'y avait pas de bébé mais la femelle était en bas elle devais etre posé dessus il été surment cacher car il doit pas etre née dans les heures suivantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2011 Vétérinaire en urgence .... Je pense que c'est la seule solution ...Courage au petit loup ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2011 bien oui mais on en trouve aucun on pourra l'emmener que demain matin =( on va séparer le mal sinon il est asser vivaces mais on sait pas quoi mettre comme désinfectant dessus mon pauvre bébé :( j'espère qu'il va s'en sortir la maman a l'air de le protéger quand on c'est approcher elle a couiné, mais le papa a pas l'air commode on c'est pas si on le laisse avec sa maman car elle peut le sentir faible et le tuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Ah oui en effet,y a pas une clinique prés de chez toi qui ouvre en urgence 24h/24,n'importe laquelle?Courage à vous et au p'tit loup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2011 bien non on arrivent pas a trouver :( mais la on a séparé le mâle c'est lui qui l'a agresser sa maman le protège la il tète voila j'espère que sa ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2011 Oui déjà il faut le séparer du mâle si c'est lui qui l'attaque ... Par contre pour nettoyer je sais que l'on doit utiliser de la bétadine dilué mais par contre je suis pas trop sure donc dans le doute attends quelqu'un d'autres donne son avis ...Par contre hésite pas a appeler des cliniques vétérinaires même très éloigner de chez toi car un vétérinaire à distance c'est toujours mieux que rien ....Courage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2011 la maman vient de sortir un fœtus qui était bloquer dans elle mais on a l'impression qu'il y a un autres bébé chinchilla dans elle on sent une présence quand on touche sont ventre mais il sort pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2011 La pauvre... Il faut éviter de trop la palper ... Il faut la laisser se reposer un maximum et trouver un vétérinaire rapidement ...Moi je ne peux pas plus t'aider et j'en suis bien désolé ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Moi non plus, je ne vois pas d'autre solution que d'aller chez un véto, normalement tu le tien doit avoir en messagerie le numéro de la personne a contacter! Là, il en va aussi de la santé de ta femelle! Plus tu attends et plus il est tard dans la journée, ça va être la galère pour trouver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 5 juin 2011 j'ai filé mon numero de véto pour l'urgence mais ne tarder pas car la y a urgence pour la maman comme je t'ai dit au tél Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2011 Aie aie pauvre ti coeur :(Le mâle il faut le separer de toute façon car il regrimperait sur la femelle, une seconde portée de suite la fatiguerait beaucoup.Pour le petit malheureusement je ne peux que conseiller le véto.A part désinfecter sa plaie, et l'ideal serait de le mettre avec sa mère dans une cage sans litiere ni sable, mettre une serviette dans un coin pour qu'ils dorment dessus.Donne nous vite des nouvelles, et pas facile pour les vétos , ya deux ans j'ai eu le même probleme , j'ai appellé même mon véto à son domicile , car yavait personne pour faire une cesarienne à ma puce, et le seul véto qu'il y avait en urgence dans une autre clinique refusait de l'opérer car il etait seul, je devais attendre le lundi matin ! ( véto à la con )Je croise les doigts pour la maman et le bibou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2011 le feotus qu'elle vient d'evacuer qu'elle a aussi essayer de manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 5 juin 2011 oui le mâle est séparer deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2011 Ce n'est pas plutot le placenta ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 5 juin 2011 je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2011 bien ce soir le veterinaire c'est pas possible car mon copain travail ce soir en plus on est en campagne et moi je n'ai pas de moi je n'es pas de moyen de transport :( mon copain ira demain matin au veterinaire je sais pas trop si c'est le placenta :S on a separer le mâles des qu'on a vu le bébé, oui on redonnera des nouvelle des demain cette nuit je resterai avec eux pour surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2011 Essaie de voir si la maman n'a plus rien de dans le ventre. En la palpant doucement, il doit etre mou, tu ne dois plus rien sentir. S'il est mou alors c'est bon pour la mère.Restera que la blessure du bébé qui est assez balez, surtout pour un bébé =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2011 bien justement j'ai toucher toute a leurs et je sens un gros truc dur il doit rester un bébé dedans pour sa qu'on veut l'emmener d'urgence au vétérinaire des demain matin le bébé fait 50grammes c'est une femelle, on a désinfecter la blessure du bébé avec un petit peut de betadine diluer dans un peut d'eau, on a mis une serviette dans la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2011 bon oui s'il reste un bébé et qu'elle n'a plus de contraction, véto au plus vite !Courage à la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Je pense également qu'il devait s'agir du placenta, surtout si elle a voulu le manger (ce qui est normal, ça lui donne des forces et des vitamines)Courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 coucou a vous tous comme promis on vous donne des nouvelles, la Maman va bien il ne reste pas de bébé dans elle, tout va bien pour elle, et pour le bébé qui est une femelle a eu un muscle de toucher donc elle a eu quelque points de sutures a la patte arrière gauche et au niveaux niveau du musque de la patte avant gauche ils lui faut des soins pendants 3semaine voila les nouvelles ont pense l'appeler Lucky ( chance ) . On vous donnera des nouvelle régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 C'est vraiment un soulagement que la maman aille bien et que la petite chilette puisse se rétablir. Il est vrai que sa blessure est très impressionnante . Bons soins et bon rétablissement à elle, son entrée dans notre monde ne se sera pas faite en douceur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 C'est super que tous le monde aille bien ... Courage pour Lucky avec ses soins .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 6 juin 2011 super alors vous avez été chez ********? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 Oui Axel a dit qu'il été bien :)Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 6 juin 2011 super c'est un très bon véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 Alors bon retablissement à Lucky =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 voila deux petite photos prise il y a un instant merci a Diane pour l'idée de la chauffante. Elle est très fatiguer et est moins souvent debout qu'avant avec les points de suture sa la fatiguer la minette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 mauvaise nouvelle notre petite chipounette est décédée:snif:elle n avait pas assez de force paix a son âme merci encore pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 6 juin 2011 Je suis vraiment désolé Aurore pour ta puce, vous avez vraiment tout fait pour la sauver je suis triste pour vous Comme te l'ai dit au tél lucky etait en cyanose donc la..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 pauvre petite Lucky....Au moins tu auras tout fait pour qu'elle reste parmi nous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 Sincères condoléances ... Tu as fait tout ce que tu pouvais pour la sauver, qu'elle repose en paix ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 Sincères condoléances pour la puce .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 Putin tu nous manque Lucky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 bon courage pour ce deces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 6 juin 2011 on va cloturer ce post la et si tu veux lui rendre hommage (quand tu te sentiras prete) lui ouvrir un post dans al aprtie chichicimetiereen tout cas je suis deoslé pour cette petiotej'ai oté le nom du veto;lunatics pas de pub autorisée pour le svetos sur les forums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites